Il était une fois un jeune homme amateur de jeux vidéo cherchant un jeux avec une bonne durée de vie pour sa PS3, errant dans son magasin de JV local préféré. Le jeune homme demanda au PNJ présent dans le magasin ce qui pourrait faire son bonheur, le PNJ lui présenta TES IV OBLIVION

Ici commença ma contamination à TES

Après plusieurs dizaines d'heures de jeux je me suis dit tiens devrait bien y avoir un truc pour rajouter des armes , quêtes ....
Après un petit tour sur les internet et la découverte des mods, ma version PS3 c'est vite retrouvée d'occas échangé pour une version PC GOTY fraichement sortie.
Aujourd'hui après plus de 200 h de jeu sur skyrim je commence à tourner en rond, bref je voulais apprendre un peut plus sur cet univers immense en me faisant un titre que je retrouve souvent sur les pages des forums cité comme le meilleur de la série j'ai nommée Morrowind.
Alors je vais faire un tour dans les magasins du coin pour trouver les galettes, mais que neni, rien à l'horizon , bon rentré chez moi Go le marchand en ligne et sa machine à vapeur et bingo il est présent en goty, du coup c'est parti le DL fini je mets à jour le jeux puis me lance une partie .
1er constat: dans les menus ça pique vraiment les yeux (je joue sur un 27").
Bon je me dit bah osef c'est le menu, mais là second constat les graphismes sont côte à côte avec Goldeneye 64 c'était la classe en 98 mais en 2012

Bref je fais un tour du coté des mods et je vois qu'un Overhaul est prévu mais en anglais , "Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."(Loránt Deutsch, kaamelott).