RLO - Refonte réaliste de l'éclairage 5.0.3

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Gerauld
Confrère

Re: Lumières réalistes

Message par Gerauld »

Pas de bugs in-game ainsi que lors de la customisation du mod, il devrait donc être bientôt uploadé. :hehe:
Si vous voyez passer un M&Ms avec un torche, c'est que le mod est encore en test chez lui. :siffle:

EDIT : version française : Pas de soucis lors de l'utilisation ainsi que lors des réglages du mod. Il devrait donc être bientôt mis à disposition sur le site...
Uniquement si le M&Ms précédemment cité donne son aval. :siffle:
Modifié en dernier par Gerauld le 16 févr. 2012, 10:40, modifié 1 fois.
@lotrab
Confrère

Message par @lotrab »

salut, je voulais juste poser une question qui va sans doute paraître bête, mais à quoi sers la "traduction" d'un mod modifiant la luminosité ou les graphismes ?
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Regarde ma signature. :classe:
La traduction sert à éviter l'affichage des noms d'endroits modifiés par le mod (il y en a) en anglais.
Le mod contient des CELLS ainsi que des données Weather à traduire même s'il concerne la luminosité. Installe la VO V3.31 et va dans Douce Brise, retourne toi vers la porte et lis "Whiterun" par exemple.
En épérant avoir bien répondu...
EDIT : Il y a aussi les commentaires du fichier ini + le lisez-moi qui ont demandé du travail. Une traduction ce n'est pas qu'un esp.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Mod testé et approuvé ! :D
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

J'upload (après avoir rajouté des images dans l'archive) dans la journée. Par contre, étant débutant, quel sera le destinataire du MP permettant de signaler l'arrivée de l'archive sur FTP...(regardez bien ma signature avant de vous moquer...).
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Un grand merci à Gerauld pour la traduction de ce mod qui est le seul pour moi à remettre certain nom en Vo.

Je suis un grand amateur du guide S.T.E.P http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11 qui recommande d'utiliser Realistic Lightning mais egalement en supplement le Other .Ini Configuration créé par Sydney666 http://skyrim.nexusmods.com/downloads/d ... p?id=30589 qui contient comme son nom l'indique un .ini mais egalement un .esp qui ecrase un autre .esp du mod de base.

Serait il possible d'inclure à la traduction de RL, la traduction de ce mod optionnel ?

Merci d'avance
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Warwolf a écrit :Un grand merci à Gerauld pour la traduction de ce mod qui est le seul pour moi à remettre certain nom en Vo.

Je suis un grand amateur du guide S.T.E.P http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11 qui recommande d'utiliser Realistic Lightning mais egalement en supplement le Other .Ini Configuration créé par Sydney666 http://skyrim.nexusmods.com/downloads/d ... p?id=30589 qui contient comme son nom l'indique un .ini mais egalement un .esp qui ecrase un autre .esp du mod de base.

Serait il possible d'inclure à la traduction de RL, la traduction de ce mod optionnel ?

Merci d'avance
Le mod contient déjà un fichier ini pouvant être customisé ainsi que le programme permettant de créer un esp supplémentaire associé (patcher). J'ai fait une traduction complète des commentaires de l'ini.
Les explications sont dans le lisez-moi.
J'ai commencé à traduire le guide de customisation également, j'attends que l'auteur le termine en VO.
Il y a d'ailleurs pleins de configurations d'ini à télécharger sur Nexus. Pas besoin de les traduire, il viennent écraser le fichier ini de l'archive. Il n'y a plus qu'à lancer le patcher comme expliqué dans le lisez-moi.
En cas de soucis, ne pas hésiter à m'envoyer un MP.

EDIT: je suis en train de traduire la version prévue pour fonctionner avec l'ENB également. Par contre, je ne pourrai pas la tester. Il faudra un/des testeurs.

EDIT2 LE RETOUR : Concernant le ini vers lequel pointe ton 2ème lien : c'est le patcher de la version 3.2 de RL qui est fourni avec. Le ini n'est autre que celui de la V3.2 avec des valeurs modifiées. Je conseille l'utilisation du patcher de l'archive du mod traduit en V3.31 et de faire une copie de sauvegarde de l'ini de base (celui-ci contient des valeurs neutres ne modifiant pas les réglages de base de RL).
Modifié en dernier par Gerauld le 16 févr. 2012, 13:50, modifié 2 fois.
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

Je ne bidouille pas les ini et consort , je ne fait que du copier/coller mais si ca ne pose pas de probleme de retour a la Vo, ça me va. :)

Par contre une autre question d'ordre générale: les mod qui sont traduit dans une version sont ils remis a jour suivant les maj du mod originel ?

Sur la 1ere page c'est indiqué version 1.6b et celle ci date pas d'hier, elle est meme plus dispo sur nexus d'ailleur.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

*Enfile son costume de guerrier Nordique...la hache à la main*
:tape2: Dans le topic, il est précisé que c'est bel et bien la version 3.31 (la dernière) qui a été traduite.
*Range son costume ainsi que la hache*
Je tiendrai bien entendu le mode à jour. :classe:
Pour les ini, le copier/coller est suffisant. Les commentaires du ini ont cependant été traduits pour ceux qui aiment bidouiller.

Je ne peux pas éditer le premier post car j'ai pris la traduction en cours et le topic était déjà créé. J'ai d'ailleurs hésité à en créer un nouveau.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Oui pour les suivis des majs, on essaye de les réviser au fur et à mesure des sorties vo, mais il nous arrive parfois d'avoir un peu de retard si jamais le traducteur originel n'est plus trop actif ou si on passa à côté d'une maj.

@gerauld, envoies un mp à corax ou kaos pour leur signifier la mise à disposition en vue d'une distribution ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Graphisme »