Pour les "screenshots" ... je te conseille d'utiliser "Fraps" ... petit utilitaire très pratique ...
http://www.fraps.com/download.php
Questions
Re: Questions
En plus avec Fraps y a pas besoin de modifier le fichier .ini pour faire des screenshots.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
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- Confrère
- Messages : 20
Re: Questions
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses
Merci beaucoup pour vos réponses

Brûlez l'Hérétique, tuez le Mutant et éliminez l'Impur.
Re: Questions
Ok, je vais ajouter quelques précisions aux réponses qui t'ont été données.
Premier conseil : commence par la base avant de te lancer dans ton propre mod. Autrement dit, cherches à comprendre le principe de "construction" du jeu, familiarise toi avec le TESCS, les quêtes, les dialogues,...
Deuxième conseil : pour bien modder, il faut d'abord bien connaître le jeu.
Ensuite :
On ne crée pas de bâtiments avec le TESCS à proprement parler. Le TESCS te permet d'utiliser à ta convenance les éléments du jeu.
Pour réellement créer un bâtiment (aspect extérieur exclusif); il faut utiliser d'autres logiciels pour faire tes propres modèles 3D. cela demande d'autres compétences.
Ce que tu pourras faire facilement avec le TESCS, c'est par exemple aménager un intérieur selon tes souhaits en utilisant les éléments de décor du jeu comme tu le souhaites. Il faut avant tout faire preuve de créativité et d'imagination.
Pour les objets c'est la même chose : pour dessiner une nouvelle épée unique, il te faudra passer par un autre logiciel avant de l'intégrer au jeu grâce au TESCS.
Les scripts, quant à eux, sont en fait tout simplement des portions de code que tu écris pour signifier au jeu d'exécuter un certain enchaînement d'actions ou vérifier certaines conditions. Ils sont quasiment indispensables.
Pour relier une cellule intérieure à un modèle extérieur de bâtiment, il suffit d'ajouter une porte au bâtiment extérieur, une à la cellule intérieure, et d'utiliser l'onglet "téléport" en double-cliquant sur une des portes pour lier les deux entre elles.
Les marqueurs de carte sont encore autre chose : ce sont eux qui te permettent de référencer un lieu sur la carte du joueur et qui sont cliquables pour le "fast travel". On les trouve dans les statics, sous le nom "mapmarker".
Premier conseil : commence par la base avant de te lancer dans ton propre mod. Autrement dit, cherches à comprendre le principe de "construction" du jeu, familiarise toi avec le TESCS, les quêtes, les dialogues,...
Deuxième conseil : pour bien modder, il faut d'abord bien connaître le jeu.
Ensuite :
On ne crée pas de bâtiments avec le TESCS à proprement parler. Le TESCS te permet d'utiliser à ta convenance les éléments du jeu.
Pour réellement créer un bâtiment (aspect extérieur exclusif); il faut utiliser d'autres logiciels pour faire tes propres modèles 3D. cela demande d'autres compétences.
Ce que tu pourras faire facilement avec le TESCS, c'est par exemple aménager un intérieur selon tes souhaits en utilisant les éléments de décor du jeu comme tu le souhaites. Il faut avant tout faire preuve de créativité et d'imagination.
Pour les objets c'est la même chose : pour dessiner une nouvelle épée unique, il te faudra passer par un autre logiciel avant de l'intégrer au jeu grâce au TESCS.
Les scripts, quant à eux, sont en fait tout simplement des portions de code que tu écris pour signifier au jeu d'exécuter un certain enchaînement d'actions ou vérifier certaines conditions. Ils sont quasiment indispensables.
Pour relier une cellule intérieure à un modèle extérieur de bâtiment, il suffit d'ajouter une porte au bâtiment extérieur, une à la cellule intérieure, et d'utiliser l'onglet "téléport" en double-cliquant sur une des portes pour lier les deux entre elles.
Les marqueurs de carte sont encore autre chose : ce sont eux qui te permettent de référencer un lieu sur la carte du joueur et qui sont cliquables pour le "fast travel". On les trouve dans les statics, sous le nom "mapmarker".
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Re: Questions
Bonjour,
merci beaucoup pour tes réponses, (s)ça va bien m'aider même si (s)ça me parait(é) compliqué pour quelques petites choses mais merci encore.
merci beaucoup pour tes réponses, (s)ça va bien m'aider même si (s)ça me parait(é) compliqué pour quelques petites choses mais merci encore.
Modifié en dernier par Baltir Drad le 20 juin 2015, 17:39, modifié 5 fois.
Raison : ...
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