Les Royaumes d'Amalur

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Les Royaumes d'Amalur

Message par Deblazkez »

Les Royaumes d'Amalur

Image

Je n'ai pas vue de topic dédié à ce jeu, donc si il y en a un d'existant, je m'excuse (la fonction recherche avec Reckoning et Amalur n'a rien donné)

Pour les Anglophones: http://www.metacritic.com/game/pc/kingd ... -reckoning

Histoire

Une terrible guerre à lieu entre les Tuathas, des "Elfes renégats" et le reste du monde.

Suite à votre mort, vous avez été emmené dans le Puits des âmes, une machine crée par un gnome permettant de faire revenir à la vie les mortels.
Vous vous réveillez au milieu d'une pile de cadavre, et ici débute votre aventure.

Se déroulant dans un monde HF ont ne peut plus classique, et resservant une nouvelle fois l'histoire de l'amnésique, votre but est de comprendre un peu tout ce qui se passe dans ce monde, ce qui vous est arrivé et de forger votre destin.

Action/RPG

Vous évoluez dans un monde semi ouvert. Je m'explique: la carte est immense, divisée en plusieurs zones, reliée entre elles. Au risque de faire grincer des dents certains, je vais comparé cela à The Witcher 2 ou l'ont ne peut pas se permettre de se balader comme bon nous sembles n'importe où, mais sans être non plus enfermé dans des couloirs linéaires.

Comme tout bon RPG qui se respecte, nous avons le droit à notre quête principale (notre destin) et à notre lot de quêtes annexes divers et variées (livraison, aide d'habitant, faction). Nous disposons également d'un arbre de talent divisé en trois branches: puissance, finesse, sorcellerie. Libre à vous de vous créer un mages, un voleur, un guerrier, ou de vous faire un mélange de deux arbres.

Les quêtes sont plutôt interessante sans pour autant être répétitives, servi pas une "roue de dialogue" à la Mass Effect et une mise en scène de ceux-ci très cinématographique. Les doublages sont corrects mais un peu inégale pour certains.

Nous disposons également de l'artisanat avec de l'alchimie possible grâce à la cueillette et du forgeage.

Mais le gros point fort, est le système de combat, directement emprunté aux beat them all. Vous disposez d'une arme principale, et d'une autre secondaire et il est possible de switcher entre les deux avec une facilité qui rend les combats très dynamiques. L'utilisation des sorts n'est pas en reste car une simple pression sur une touche suffit à envoyer la sauce. Et les finish move sont très plaisant. Pour ma part, j'utilise une manette 360 car je trouve que ce style de combat est plus jouissifs ainsi qu'au duo clavier/souri (même si cela peu poser problème pour les mages, le nombre de raccourci des sorts étant limité à quatre avec une manette).

Conclusion

Il y a sans doute beaucoup plus à dire sur ce jeu, et je ne suis pas vraiment un testeur dans l'âme, mais je tenais à vous faire part de mes impressions après 15h de jeu.

Les graphismes ne sont clairement pas le point fort du jeu, c'est un côté un peu "cartoon" mais l'ambiance est là et on reste quand même bouche bée devant certain décors.
Les musiques collent parfaitement à l'univers. Les dialogues sont intéressant mais manquent un peu de maturité, et on nous proposent trop de fois les mêmes sujets de discussion avec les différents personnages et les réponses sont souvent semblables.
Les combats sont vraiment jouissif, avec beaucoup de punch, et de dynamisme.

Le soft n'est pas exempt de bug, avec un clipping vraiment trop prononcé (certaines textures s'affichent trop tardivement), et des personnages qui parlent sans bouger les voix. C'est tout ce que j'ai relevé pour l'instant.

Suite à l'essai de la démo j'avais été quelque peu déçu, mais elle ne reflète vraiment pas le jeu final.

Pour ceux qui aiment le monde de Fable et les combats de Darksiders, les univers féériques, colorés, et les combats dynamiques, ce jeu est à prendre.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Les Royaumes d'Amalur

Message par Sita »

Dommage le titre a un bon potentiel malgré des combats assez simple, mais les quêtes sont pour la plupart inintéressante et sans parler des dialogues... et oui c'est important dans un RPG.
Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Les Royaumes d'Amalur

Message par Deblazkez »

Oui, pour ça que j'ai parlé de "manque de maturité dans les dialogues". En fait, c'est un jeu qui est destiné aux plus jeunes et tout est fait pour, difficulté un peu faiblarde, dialogues, surbrillance des objets. Il manque à mon gout un niveau supplémentaire. Mais c'est un monde féérique dans lequel j'arrive à m'immergé complètement et ou j'ai hate de connaitre le dénouement. Pour les quêtes je n'ai pas pour l'instant un gros pourcentage de quêtes ininteressante, mais je n'en suis encore qu'au début, car je prend mon temps, cela viendra peut-être par la suite. Je comprend parfaitement ton ressenti Kaos, mais il ne faut pas le prendre comme un pur RPG à l'ancienne, mais comme un bon défouloir dans un univers coloré ou l'histoire est tout de même interessante, et ou on a la possibilité de choisir son "style de gameplay". ^^
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »