Mod Vampire - Besoin d'aide

Toutes vos idées pour créer des mods.
Aethias
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 37

Re: [idée] Mod Vampire - Besoin d'aide

Message par Aethias »

Ah bah si tu connais pas, je te conseille vivement de les lire (ou de suivre la série télévisée, qui est pas si mal bien qu'elle diffère complètement de l'histoire des livres ^^)
Avatar du membre
Bibool
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 26

Re: [idée] Mod Vampire - Besoin d'aide

Message par Bibool »

Salut, c'est une idée très intéressante que tu as là, je planche moi même sur un mod de ce genre mais d'avantage accès quête que roxxage (tes vampires m'ont l'air un peu surdosé ^^). Si tu as un peu approfondi le BG de TES il existe des "clans" de Vampires, mais qui ne font pas leur apparition dans Skyrim. Il existe également différents "noms" de la maladie à contracter et je pense que ça peut être une entrée intéressante au point de vue diversité des vampire (mais là je m'emporte).

Voici quelques idées sur lesquelles je planche actuellement :
Trame principale :
Reformer le clan de Bordeciel
Quêtes annexes :
- Lutter contre les Sorcières de Glenmorril, ou les associer
- Lutter contre les Loup-garou, ou les associer
- Lutter contre les Chasseurs de Vampires, les associer, ou les intégrer
- Lutter contre les Vampires, les associer, ou les intégrer
- Lutter contre la Main d'Argent, les associer ou les intégrer.

En fonction des associations choisies se débloquent des compétences ou des sorts sur lesquels je réfléchis actuellement, notamment la possibilité de devenir vampire-garou, vampire-morril, voire garouvampiremorril. Cela permet par exemple de simplifier l'aspect roxxor : on ne cumule pas les compétences, mais elles s'associent : Un vampire garou ne conserve pas toutes ses compétences de vampires et toutes ses compétences de loup-garou, il en développe une nouvelle.
De même, à défaut d'association il serait possible de se spécialiser dans sa branche vampire... L'idée en Bordeciel, d'après un livre dont le nom m'échappe, est que les vampires de cette régions ont un rapport particulier avec la glace.. donc je fais chauffer mon cerveau là-dessus actuellement.

Quelques idées en vrac :
>Parmi les bonus qui peuvent être intéressant :
J'envisageais un effet temporaire après avoir bu du sang, a peu près du même type que ceux que tu cite : saut, vitesse, vision nocturne, zoom, lévitation, disparition fumée noire, renfort de vita/endurance/ou magie, transformation. Certaines de ces compétences n'étant accessible que s'il y a alliance avec un des groupes cité ex : lévitation+magie = glenmorril, vitesse+endurance = loup-garou, vision nocturne+vita = main d'argent, zoom+endurance/vita = chasseur de vampire, fumée noire+transformation = vampire pur
Je pense aussi à la transformation en chauve souris mais là c'est autre chose (et puis y a un risque à se faire croquer par un dragon en plein vol, j'suis pas sur que ce soit une idée très plausible pour la région). Le plus "sensé" serait la transformation en brume. J'y réfléchis..
En fonction du "niveau" au sein du clan, l'effet du sang gagnerait en intensité. Idem par rapport au niveau de la cible et du héros.

> Parmi les malus :
Les potions et la nourriture, très bonne idée. Par rapport au soleil twilight ! un baume à appliquer pour pouvoir sortir tranquille, du type Narta : effet 48h. Sinon tu crame.
Autre Malus intéressant, secondaire mais plausible : l'impossibilité de traverser l'eau, les cours d'eau ou de nager. L'impossibilité de monter à cheval (excepter celui de la confrérie noire), limite au niveau des cris (On a le sang de dragon ou on l'a pas, mais si on boit le sang de quelqu'un d'autre faut pas s'attendre à être au mieux de sa forme pour cracher du feu).

Bref, voilà un peu les idées que j'ai, si ça t’intéresse de bosser dessus ensemble (ton projet m'a l'air bien ficelé donc on peut en discuter) n'hésite pas à me contacter ! :biere:
Il était chiant, mais c'était notre ami !
Ah non, c'était pas mon ami, mais c'est vrai, il était chiant !
Avatar du membre
Freija
Confrère
Messages : 148

Re: [idée] Mod Vampire - Besoin d'aide

Message par Freija »

Ah bon ? Il y en a ici qui trouvent les vampires de Twilight intéressants ?

Des espèces de machins qui ne se transforment pas en poussière sous le soleil, mais brillent ... Le tout avec des Background à l'eau de rose ...

Franchement, c'est sans comparaison possible avec Lestat de Lioncourt, le dépravé fini, provocateur, égocentrique, complètement aliéné par sa condition vampirique, et toute la clique d' Anne Rice, plus cinglés les uns que les autres, là au moins on comprend la "malédiction vampirique" :p
draenn
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 157

Re: [idée] Mod Vampire - Besoin d'aide

Message par draenn »

Salut la meilleure conception des vampires est selon moi celle du jeu de rôle la mascarade.
Avec des histoires d'ancienneté du sang à l'origine des pouvoirs, comme on le retrouve dans entretien avec un vampire ou dans Underworld.
Et aussi les histoires de castes et de sociétés secrètes / de races de vampires.
Ainsi les niveaux permettraient de développer la puisance de tes pouvoirs, mais trouver le sang de vampires plus anciens serait le seul moyen d'en débloquer de nouveaux.
Si tu ne veux pas que ça fasse gros bill, il faut simplement encadrer ces pouvoirs selon les puissances des sorts / pouvoirs du jeu. Ce n'est pas parce que tu cours plus vite que tu deviens ultra puissant. Mais par contre si ton drain one shot les ennemis ou s'ils te rendent instantanément toute ta vie, là oui c'est déséquilibré.
Plutôt que de récupérer toute sa vie quand on atteint 10 % de vie qui je pense casserait tout gameplay, par exemple il faudrait préférer simplement un pouvoir de régénération de santé qui ne fonctionnerait que la nuit et que quand le vampire est rassasié en sang, ça me parait plus équilibré. Par contre je ne sais pas si le jeu le permet.
draenn
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 157

Re: [idée] Mod Vampire - Besoin d'aide

Message par draenn »

Freija a écrit :Ah bon ? Il y en a ici qui trouvent les vampires de Twilight intéressants ?

Des espèces de machins qui ne se transforment pas en poussière sous le soleil, mais brillent ... Le tout avec des Background à l'eau de rose ...

Franchement, c'est sans comparaison possible avec Lestat de Lioncourt, le dépravé fini, provocateur, égocentrique, complètement aliéné par sa condition vampirique, et toute la clique d' Anne Rice, plus cinglés les uns que les autres, là au moins on comprend la "malédiction vampirique" :p
Bah moi je trouve intéressant que twilight développe le concept lié autour des sentiments. Cela n'a rien d'honteux d'essayer d'imaginer comment peut être affectée la vie affective à cause de la condition de vampire et notamment la relation amoureuse humain / vampire, même si ça fait cliché, la relation amicale me semblerait plus intéressante à développer.
Par contre c'est vrai que le truc du vampire qui brille au soleil comme la carosserie de ma twingo noire ça fait too much ^^

Le coup du triangle amoureux vampire / humain / loup garou est critiquable je pense aussi, pas dans le concept lui même mais dans la façon dont il est abordé genre amourette de collégiens. Que cela soit la source du réveil d'un vrai conflit qui finit bien sanglant entre les loups garous et les vampires, là oui ça aurait été intéressant !
Car bon le coup du il m'aime il ne m'aime pas je t'aime moi non plus, du coup je boude pendant plusieurs mois je fais une fausse dépression ... pfiou ... là oui ça ne peut vraiment que plaire aux minettes de 14 ans ... C'est loin d'être crédible par rapport aux relations adultes, c'est clairement des relations d'adolescents qui apprennent les sentiments, ce qui n'a aucun intérêt.
Aethias
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 37

Re: [idée] Mod Vampire - Besoin d'aide

Message par Aethias »

Pour Twilight, en quoi puis-je trouver les vampires intéressants ?
Et bien parce que je pense qu'au terme de plusieurs siècles/millénaires de non-vie, les vampires finiraient par réagir à peu prêt à la façon de ceux de Twilight : Obligés par les technologies humaines à se cacher, à former une société, des lois empêchant leurs découverte... A s'ennuyer profondément au fond de palais dont ils ne sortent jamais (Volturi ), ou presque pour certains, à tenté de se mêler aux hommes tant bien que mal pour d'autres, d'autres eux restent d'impitoyable chasseur suivant ou non les lois vampiriques et les derniers deviennent fou/perdent leurs self control pour devenir des bêtes (on en voit pas dans Twilight parce que les Volturi les détruises systématiquement, mais il y a quelques passages où l'on laisse supposer que de tel vampires existent/ont existé.

Enfin bref ! Pour mettre un terme au débat Twilight, qui n'est pas du tout le but de cet article :
Le seul et unique point que je reprenne de ces livre sest basé sur leur brillance au soleil qui révèle au monde qu'ils sont des vampires...

Alors, NON rassurez-vous, je ne transforme pas mes vampires en cristal dès les premiers rayon du soleil. MAis en revanche celui-ci, en plus de la façon dont il vous affaibli, révèle votre nature au grand jour : Ne vous baladez pas en ville de jour, car les NPC reconnaîtront le vampire en vous. ( je prévois toutefois quelques parades possibles pour les missions/quêtes qui doivent être effectuées de jour ).


[quote=Draenn]" Ainsi les niveaux permettraient de développer la puisance de tes pouvoirs, mais trouver le sang de vampires plus anciens serait le seul moyen d'en débloquer de nouveaux."[/quote]

C'est à peu de chose prêt le système que j'utilise. Le fait de boire du sang maintient ta condition physique et tes pouvoirs au top, mais cela n'augmente pas ta puissance. Pour cela, il faudra boire du sang de vampire ( j'hésite encore en revanche sur la façon dont cela se passerra : Soit comme une simple absortions de sang, soit il faudra tuer le vampire et il dropera un objet spécial, soit tout simplement, donner quelques particularités cachées à la poudre de vampire : Ptet un truc du genre : Sang humain + Poudre de Vampire + X = Bouteille de pouvoir concentré ...
Bref, je dois encore réfléchir à ce qui conviendra le mieux.
J'hésitais, et hésite encore aussi, à simplement me servir des quêtes que je vais mettre en place : Plus tu feras tes preuves auprès des vampires, plus ceux-ci seront aptes à te filer un peu de leur sang...



Bref, pour en revenir à mes soucis, j'ai trouvé comment empêcher l'utilisation des scrolls, comment empêcher l'apprentissage de nouveaux sorts à partir des bouquins. Me reste le dernier problème : Empêcher que les vampires puissent manger ou boire des potions.

@Bibool : J'ai dans l'idée de créer aussi toute une histoire, une série de quête etc... derrière mon mod vampire. Là je me concentre sur la création des vampire eux même, mais je compte par la suite mettre en place :
- Une cité fortifiée habitée exclusivement par des vampires (il y a des humains, certes... Dans les cages, prisons et caves... Faut bien que les vampires se nourrissent :D )

- Une guilde vampire, qui vous mènera bien entendu sur une série de missions, tout en vous faisant gravir les échelons de la société vampiriques. Ne vous attendez pas , au terme, à devenir le Prince des Vampires ou un quelconque chef de guilde... Attendez vous à mieux (à mon gout en tout cas). Un indice ?
► Afficher le texte
- [Quête] Origine des Vampires : Le but sera de découvrir l'origine réelle et non légendée des vampires. La quête vous mènera aux quatre coins de bordeciel, vous fera étudier nombre d'ouvrage traitant sur le sujet ( en fait je remet dans Skyrim tous les livres traitant du sujet dans les autres elders scrolls, plus quelques un de ma création ), réfléchir pour trouver les solutions, etc...

- [Quêtes] Diverses quêtes menant à diverses lieux cachés, secrets gardés, pouvoirs spéciaux, artefacts puissants... Voir à une rencontre sortant de l'ordinaire (vous avez l'habitude de parler aux dragons, ce qui est déjà extra-ordinaire, mais ce n'est rien comparé à ce qui vous attend...) Un Indice ?
► Afficher le texte
- Des égouts dans les cités principales, avec de petites planques aménagées, quelques mendiants, voleurs et autres malandrins de service, et bien entendu, l'entrée secrète d'une planque vampirique... (Et seuls les vampire sauront y avoir accès car seuls les pouvoirs de vampires permettront d'y accéder ^^ )

De fait, j'ai déjà toutes mes idées, la façon dont je vais mettre tout ça en place. J'ai aussi déjà écrit une bonne partie de mon background, des livres qui le composeront... (Ca fait trop longtemps que je bosse dessus... J'attendais juste le CK pour me lancer en fait... ). Donc ne te vexe surtout pas, mais je ne souhaite pas particulièrement fusionner nos idées de mods ou nos mods. Je suis en revanche ouvert à la discussion et à l'échange d'idées ( ou de trucs/astuces pour les mettre en place ^^)...


EDIT : Ah oui, pour la remarque concernant la puissance de mes skills de vamps. Comme je dis, je fais exprès de les rendre plus puissant que la normale car ça me semble logique: c'est des vamps, pas des chochotes. Leurs pouvoirs doivent être hors du commun. Mais je les limites de manière drastique à côté de ça.

Certes la vie sera régénérée automatiquement lorsqu'elle tombera sous les 10%, mais cela consommera 1L de sang. A titre comparatif, un Enfant de Namira, les vampires les plus puissants, ne pourra avoir en réserve que 16L de sang (Tout son corps en est baigné lorsque c'est le cas). Sachant que pour la Magicka, cela se passe de la même façon que pour la vie : Sous 10% elle est automatiquement régénérée mais cela consomme 2L de sang. Le simple fait de passer une journée consomme 2L de sang. Ainsi un Enfant de Namira pourra rester 8jours sans boire de sang, si toutefois il n'utilise pas ses pouvoirs ou n'est pas blessé, après quoi il aura quelques soucis :arrivé à 0L de sang, tous le monde vous reconnait car vous n'avez même plus assez de pouvoir que pour passer pour un humain, votre vie ne sait plus se régénérer, ni votre pouvoir... Si vous sortez déjà d'un combat et êtes amoché, faudra absolument en éviter un autre tant que vous n'aurez pas bu de sang. Ceci dit, je rend les cadavres des anciens vivants consommable (non vous ne boirez pas le sang gelatineux, dépassé et pourri des Draugr ! ). Le sang des animaux de type mammifère sera buvable, mais il ne comptera que pour la moitié du sang d'humanoide...

Je me base toutefois sur données récoltées IG pour créer mes sorts. Par exemple mes vamp's ont un bonus de combat à main nue. Ce dernier évolue en fonction du level personnage de la même façon que bonus main nue pour les loup garou (je suis exactement le même modèle). Pour le drain, je me sers du modèle créé pour les NPC vampires, etc... Tous les skills d'influences mentale (charme, peur) sont basés sur le level du joueur (il ne pourra effrayer/Charmer que les npc ayant maximum 1lvl de plus que lui). Je confère un drain de zone, mais ses magnitudes sont elles aussi basées sur celles des drains des npc vampires, et il coutera un pont en magicka (on pourra pas l'utiliser 50fois d'affilé quoi ^^).
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Mod Vampire - Besoin d'aide

Message par apdji »

Au passage et vue ce que tu dis aimer dans le style des vampires de Twilight, il faut absolument que tu découvres Vampire la mascarade, car eux développe bien mieux à mon avis ce que tu apprécies dans Twilight, avec des castes vampires qui se planquent au milieu des humains tout en essayant de tirer quelques ficelles dans l'ombre ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire_:_la_Mascarade
Au passage c'est un très très bon jdr papier d'enquête.

@Bibool, j'en profite pour te passer moddeur en herbe ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Othran
Confrère
Messages : 123

Re: Mod Vampire - Besoin d'aide

Message par Othran »

Ou si tu aimes les grands classiques , fait un mod vampire avec les pouvoirs de Dracula ( film de Francis Ford Coppola ) , un mod similaire existe déjà pour Oblivion : La bête de Lithian , l'adapter sur Skyrim pourrait être bien . :)
-"T'est déjà monté sur un crevettier ?"

-"Non mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres ."
Avatar du membre
Bibool
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 26

Re: Mod Vampire - Besoin d'aide

Message par Bibool »

Salut,

Pas de problème, j'espère que le mod aboutira pour y jouer.
Moi je galère pas mal à trouver des sources d'informations sur les Nédiques, je veux Lamae !!! et je veux savoir où était son petit village quand Molag est venu lui rendre visite. Je pense à Faillaise... Mais j'ai du mal à concevoir à quoi pouvait ressembler Tamriel durant l'ére Méréthique (d'un point de vue géographique = glace pas glace, même niveau de la mer ?) et surtout, comment les Nédiques pouvaient vivre... Il n'avaient pas de magie (pas encore); devaient vraisemblablement être de bon navigateurs, maîtriser le bois. Des villes sur l'eau ?... ...
Il était chiant, mais c'était notre ami !
Ah non, c'était pas mon ami, mais c'est vrai, il était chiant !
Lios
Confrère
Messages : 3

Re: Mod Vampire - Besoin d'aide

Message par Lios »

Bonjour, j'ai vu que tu préparai un super mod, j'aimerais donc savoir ou tu en ai s'il te plais.

...
Répondre

Retourner vers « Idées »