Ce petit topic pour lancer des opinions sur les mods et des témoignages et ain(s)si peut être aider ceux qui se demandent quels mods vaut valent la peine ou pas.
Je ne parlerai pas de Mod graphiques mais des mods qui modifient le jeu(x). Ils sont TOUS DISPONIBLE ICI.
A savoir, L.A.M.E, deadly reflex, radomize Oblivion, Midas magic spell, Oblivion Over howl
LAME est une mod qui modifie la magie et Midas aussi. Je dois dire que la différence est criante et rend les personnages type mage beaucoup plus intéressants à jouer.
Ces mod modifie : la puissance des sorts, leur durée et ce(ux) en fonction du niveau du personnage dans l'école de magie concernée. Vos sorts seront plus puissants, ou moins puissants mais plus long, couteront plus de magie (mais plus puissants) etc... Certains sorts dépassent les 100 points de dégâts, mais vous couteront (Il doit manquer quelque chose ici ...) Ceci dans le but évident d’équilibrer le jeu(x). Des sorts sont aussi rajoutés. Exemple un sort qui ranime les morts et vous permet de les utiliser comme zombie. Cout 120 de mana.
Randomize Oblivion
Comme son(t) nom l'indique rend Oblivion et ses rencontres aléatoires. Dans la pratique cela signifie que les créatures que vous rencontrez même au début ont un niveau qui va du gobelin désintégré avec une boule de feu niveau 1 au titan de glace qui refuse obstinément de mour(r)ir et massacre les gardes de Bruma. De ce fait vos explorations de donjons deviendront plus périlleuses, vos combats aussi. Sans compter le fait que ce mod rajoute des créatures. Pour être concret j'ai assisté à des combats Minotaure Vs Troll des montagnes, vainqueur Minotaure. Minotaure VS Dreught terrestre format géant, vainqueur Dreught, Titan de givre VS Ogre + puma, vainqueur Titan de givre en 1 round. Tout le monde a eu droit à des courses poursuites endiablées avec une meute de loup, puma, troll etc... aux trousses qui s’arrêtaient à la porte de la ville. Et bien le Titan de Givre lui il est RENTRE dans la ville de Bruma

En résumé le jeu(x) devient franchement passionnant par son(t) aspect imprévisible et vous rend plus prudent.
Deadly reflex.
Il modifie le système de combat. Finis les ennemis qui se jettent gentiment sur votre épée. Le mot feinte va reprendre son(t) sens. Plus coriaces, moins prévisibles vos opposants offriront de vrais combats à l'issue incertaine ou la moindre erreur peut vous couter la vie. Vous n'en éprouverez que plus de satisfaction lorsqu'au prix d'un combat épique vous serez venu(e) à bout d'un brigand ou autre créature.
Oblivion Over oul
C'est un monstre de plus de 500 Mo. Ce qu'il modifie ? Trop longue serait la liste . CE que j'ai vu(e) et constaté : Modifie l'aspect des potions magiques, rajoute des créatures, Gargouilles, des chevaliers de l'ordre du dragon croisé sur une route, des sorts certainement mais j'ignore lesquels, j'ai croisé une biche et son petit sur l'ile de la cité(e) impériale.
Exemples vécus : Des adversaires qui battent en retraite. oui vous avez bien lu. Fini les loups qui vous poursuivent de Bruma jusqu'à Anvil

PNJ Animaux qui chassent ! Oui j'ai vu(e) un loup attaquer une biche et l'a(s) tué avant de partir en courant. Parce qu'un Ogre arrivait.
Conseil :
Si vous choisissez d'installer les mods qui j'ai cité plus haut(s) voici mes conseils de début. Si ça grogne derrière vous COURREZ sans vous retourner. Ne vous arrêtez jamais sans vérifier les alentours soigneusement; si vous voyez un animal PNJ qui se préparait à vous attaquer type Loup ou Ours prendre brutalement la fuite, COURREZ sans demander pourquoi

Quand vous attaquez, pensez à comment allez vous battre en retraite. Oui parce que n'oubliez pas qu'avec Randomize Oblivion votre adversaire peut avoir un niveau, très, très supérieur à vous. En résumé, au début laissez Conan aux vestiaires. Laissez les Pnj s'entretuer

Voila.