Témoignages, les effets des MOD.

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
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dominius
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Témoignages, les effets des MOD.

Message par dominius »

Salutations.
Ce petit topic pour lancer des opinions sur les mods et des témoignages et ain(s)si peut être aider ceux qui se demandent quels mods vaut valent la peine ou pas.
Je ne parlerai pas de Mod graphiques mais des mods qui modifient le jeu(x). Ils sont TOUS DISPONIBLE ICI.
A savoir, L.A.M.E, deadly reflex, radomize Oblivion, Midas magic spell, Oblivion Over howl
LAME est une mod qui modifie la magie et Midas aussi. Je dois dire que la différence est criante et rend les personnages type mage beaucoup plus intéressants à jouer.
Ces mod modifie : la puissance des sorts, leur durée et ce(ux) en fonction du niveau du personnage dans l'école de magie concernée. Vos sorts seront plus puissants, ou moins puissants mais plus long, couteront plus de magie (mais plus puissants) etc... Certains sorts dépassent les 100 points de dégâts, mais vous couteront (Il doit manquer quelque chose ici ...) Ceci dans le but évident d’équilibrer le jeu(x). Des sorts sont aussi rajoutés. Exemple un sort qui ranime les morts et vous permet de les utiliser comme zombie. Cout 120 de mana.

Randomize Oblivion
Comme son(t) nom l'indique rend Oblivion et ses rencontres aléatoires. Dans la pratique cela signifie que les créatures que vous rencontrez même au début ont un niveau qui va du gobelin désintégré avec une boule de feu niveau 1 au titan de glace qui refuse obstinément de mour(r)ir et massacre les gardes de Bruma. De ce fait vos explorations de donjons deviendront plus périlleuses, vos combats aussi. Sans compter le fait que ce mod rajoute des créatures. Pour être concret j'ai assisté à des combats Minotaure Vs Troll des montagnes, vainqueur Minotaure. Minotaure VS Dreught terrestre format géant, vainqueur Dreught, Titan de givre VS Ogre + puma, vainqueur Titan de givre en 1 round. Tout le monde a eu droit à des courses poursuites endiablées avec une meute de loup, puma, troll etc... aux trousses qui s’arrêtaient à la porte de la ville. Et bien le Titan de Givre lui il est RENTRE dans la ville de Bruma :D . Un autre exemple aux alentours de Skingrad j'ai rencontré 2 sorcières (j'étais niveau 2 à ce moment ) qui ont invoqué des élémentaires de pierre qui lançaient des sorts de foudre (rien que ça), mon zombie et mon galopin n'ont pas tenu 10 secondes et je n'ai dû mon salut qu'à la fuite :D. L'aspect aléatoire touche aussi le matériel et les armures ennemis. A savoir ce qui est rare reste rare, ceux qui est commun se trouve(nt) en quantité(e) quasi industrielle.
En résumé le jeu(x) devient franchement passionnant par son(t) aspect imprévisible et vous rend plus prudent.

Deadly reflex.
Il modifie le système de combat. Finis les ennemis qui se jettent gentiment sur votre épée. Le mot feinte va reprendre son(t) sens. Plus coriaces, moins prévisibles vos opposants offriront de vrais combats à l'issue incertaine ou la moindre erreur peut vous couter la vie. Vous n'en éprouverez que plus de satisfaction lorsqu'au prix d'un combat épique vous serez venu(e) à bout d'un brigand ou autre créature.

Oblivion Over oul
C'est un monstre de plus de 500 Mo. Ce qu'il modifie ? Trop longue serait la liste . CE que j'ai vu(e) et constaté : Modifie l'aspect des potions magiques, rajoute des créatures, Gargouilles, des chevaliers de l'ordre du dragon croisé sur une route, des sorts certainement mais j'ignore lesquels, j'ai croisé une biche et son petit sur l'ile de la cité(e) impériale.

Exemples vécus : Des adversaires qui battent en retraite. oui vous avez bien lu. Fini les loups qui vous poursuivent de Bruma jusqu'à Anvil :D Si l'animal est blessé(e) il prend la fuite. J'avoue que j'ignore à quel mod je le dois.
PNJ Animaux qui chassent ! Oui j'ai vu(e) un loup attaquer une biche et l'a(s) tué avant de partir en courant. Parce qu'un Ogre arrivait.

Conseil :
Si vous choisissez d'installer les mods qui j'ai cité plus haut(s) voici mes conseils de début. Si ça grogne derrière vous COURREZ sans vous retourner. Ne vous arrêtez jamais sans vérifier les alentours soigneusement; si vous voyez un animal PNJ qui se préparait à vous attaquer type Loup ou Ours prendre brutalement la fuite, COURREZ sans demander pourquoi :mdr: ce qui arrive est certainement gros, poilu(s) et mal intentionné à votre égard. Laissez tomber (les parter) (Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire) ils ou elles ne servent à rien au début vu(e) leur faible niveau, c'est le massacre assur(r)é compte tenu de leur fâcheuse habitude d'attaquer tout ce qui passe sans réfléchir.
Quand vous attaquez, pensez à comment allez vous battre en retraite. Oui parce que n'oubliez pas qu'avec Randomize Oblivion votre adversaire peut avoir un niveau, très, très supérieur à vous. En résumé, au début laissez Conan aux vestiaires. Laissez les Pnj s'entretuer :) ils font cela très bien et en plus le vainqueur sera affaibli(t) par son combat quoique. En plus selon qui tape sur qui et la vitesse à laqu'elle laquelle le vainqueur gagne cela vous donnera une idée de sa force. Exemple Titan de givre Vs Ogre + puma, vainqueur le Titan en moins de 5 secondes. Traduction le titan mange de l'ogre à la douzaine au petit dej. Donc.. Vous avez du lait sur le feu :mdr: quand il commence à vous charger. Attention malgré sa taille il court vite.
Voila.
Modifié en dernier par dominius le 20 juin 2015, 18:28, modifié 4 fois.
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Eldrak
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Re: Témoignages, les effets des MOD.

Message par Eldrak »

Sympathique mais je pleins les disciples... :tomates:
Adieu Yu Qi...

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malhuin
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Re: Témoignages, les effets des MOD.

Message par malhuin »

J'utilise(s) personnellement des mods qui renforcent l'aspect faction du jeu, qui améliorent la magie et qui rajoutent des rencontres. Tout ça mixé, j'ai eu des affrontement mage contre nécromancien. L'un d'eux m'a particulièrement marqué.

Imaginez la scène : les mages attaquent un repaire de nécromanciens. Les nécros invoquent des alliés (chacun invoque PLUSIEURS morts-vivants) dont des liches qui à leur tout invoquent des alliés.... il y avait une bonne vingtaine de morts vivants. Les deux invocateurs mages invoquent chacun une paire d'astromach de glace et l’illusionniste breton du groupe crée deux clones d'elle-même ! Les mages de guerre invoquent une armure daedrique complète...

Le combat a été d'une violence inracontable ! Il a duré au moins dix minutes chrono (pour UN combat !). Explosions, salves d'éclairs et invocations se succédaient sans cesse. Pour ma part, je restais au bord du champ de bataille concentrant mes attaques sur les nécros ( un néco mort = plusieurs morts vivants d'éliminés). A la fin seule l'illusionniste et moi avons survécu ! J'ai cru que jamais nous pourrions vaincre le seigneur nécromancien. Il invoquait jusqu'à trois liches simultanément et elles invoquaient à leur tour des morts vivants... C'était sans fin !
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:28, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
dominius
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Re: Témoignages, les effets des MOD.

Message par dominius »

Ça c'est du combat. :D
En tout cas le peu que tu en dis j'imagine assez la scène pour avoir un personnage subcube ? spécialisé en magie et qui s'est déjà battu(t) contre d'autres magiciens.
Modifié en dernier par dominius le 20 juin 2015, 18:28, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
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Petit_Scarabee_77
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Re: Témoignages, les effets des MOD.

Message par Petit_Scarabee_77 »

L'idée de ce sujet n'est pas mauvaise en somme mais écrit avec tant de fautes, j'ai des doutes quand à son utilité ... Qui plus est, il y a sur chaque page de présentation des mods et même dans les sujets de la rubrique SAML correspondante quelques indications sur ce qu'ajoutent ces mods ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

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dominius
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Re: Témoignages, les effets des MOD.

Message par dominius »

Salutations.
Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographes et autres. J'ai fais le désespoir de tout mes professeurs de français. Et j'avoue que ce n'est pas faute d'essayer de m'améliorer.

Oui absolument il y une description des mods, je suis d'accord.

L'utilité est dans le témoignage vécu du jeux. Exemple deadly reflex. Certes il y la description de ces effets mais un exemple vécu par un utilisateur est plus parlant et surtout peut aider une personne a déterminé si le mod lui conviendra ou pas. Car certain mod oblige le joueur a changer radicalement sa façon de jouer.
Exemple le mod manger, dormir et boire que je suis enfin parvenu a faire fonctionné. Et bien il a changer ma façon de voyager, fini les trajets qui durait des jours entiers, fini de partir le sac vide de toute nourriture ou boisson.
La vitesse de déroulement, le rythme se trouve modifier. Cela peut ne pas convenir a une personne. Oui effectivement la description du mod indique les effets produits mais quand a ces conséquences sur la façon de jouer cela n'est pas toujours évident a appréhender.
Quand a l'utilité technique en dehors de ce que j'ai dit il n'y a aucune.

Pourquoi ne pas partagé nos expériences Oblivionesque ?
Après tout nous avons cela tous en commun. J'ai apprécié de lire l'expérience de malhuin concernant sont combat magique.
Pour terminé j'ai posté le message dans la taverne---> histoire, donc de ce point de vue je suis dans la rubrique adéquate.

Actuellement je travaille sur la réalisation de mon premier clip Oblivionesque, j'ai trouvé la musique, reste a filmer (avec Fraps ) et a monter les scènes.
Bon cela n'a aucune utilité techniquement parlant. Oui peut être que mon clip ne sera pas super méga top génial. Mais bon je le mettrai sur youtube, si cela fait plaisir a quelqu'un quelque part et bien tout n'aura pas été perdu.
Pourquoi vouloir se privé du champ de créativité que nous donne ce jeux ?
C'est un jeu. Qui dit jeu dit plaisir pourquoi ne partagerions nous pas notre plaisir ?
Pourquoi ne pas raconter un combat épique contre une liche, des brigands ou des démons ?
Ce jeu est unique car il est le seul a permettre au joueur de s'exprimer, de suivre sa voie d'être ce qu'il souhaite, de construire son histoire a lui. Ce jeux est un livre aux pages blanches et c'est nous qui en écrivons l'histoire.
Alors pourquoi ne pas partagé nos Oblivions ?
Je vais être clair, si la raison pratique de ta désapprobationn de mon post est parce qu'en tant que modérateur tu crains d'être submergé et de ne pas pouvoir faire face a des afflux de post sache que je le comprend très bien (j'ai moi même eu un forum ) et je n'ai aucun désir de te compliquer la vie.
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papill6n
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Re: Témoignages, les effets des MOD.

Message par papill6n »

Eldrak a écrit :Sympathique mais je pleins les disciples... :tomates:
*plains* :siffle:


XD
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
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