Salut les Schotzle !
-
Incandescence
- Moddeur aspirant

Salut les Schotzle !
... Je brûle de désir d'en savoir plus sur le modding de Skyrim afin de créer des trucs sympas pour ce fabuleux rpg !
Pour l'instant j'apprends à maitriser le CK avec les tutos officiels, c'est cool, je lis et comprends très bien l'anglais, donc ça aide !
Là j'en suis à créer mon premier donjon. Mais c'est long, je fais donc une pause pour me présenter !
Dans la vraie vie, je suis analyste programmeur en freelance, j'ai du temps pour me consacrer au Modding de Sky, alors avec un peu de hash et du Bashung ou Bowie en fond, je pense que je pourrais créer des mods sympas, qu'en pensez vous?
@+
Pour l'instant j'apprends à maitriser le CK avec les tutos officiels, c'est cool, je lis et comprends très bien l'anglais, donc ça aide !
Là j'en suis à créer mon premier donjon. Mais c'est long, je fais donc une pause pour me présenter !
Dans la vraie vie, je suis analyste programmeur en freelance, j'ai du temps pour me consacrer au Modding de Sky, alors avec un peu de hash et du Bashung ou Bowie en fond, je pense que je pourrais créer des mods sympas, qu'en pensez vous?
@+
Re: Salut les Schotzle !
Bienvenue parmi nous !
Je pense que le titre de moddeur et traducteur en herbe t'irait très bien. Qu'en penses-tu ?
Je pense que le titre de moddeur et traducteur en herbe t'irait très bien. Qu'en penses-tu ?
-
Incandescence
- Moddeur aspirant

Ouaip !
Mais je me sens plus moddeur que traducteur car j'ai la flemme de traduire... lol mais mes mods seront en français, je pense, et en réalité, je bosse déjà sur plusieurs projets de prog en parallèle.
J'espère que modder Sky me détendra plus que me stressera !
Mais je me sens plus moddeur que traducteur car j'ai la flemme de traduire... lol mais mes mods seront en français, je pense, et en réalité, je bosse déjà sur plusieurs projets de prog en parallèle.
J'espère que modder Sky me détendra plus que me stressera !
- Petit_Scarabee_77
- Légende de la Confrérie

Bonjour et bienvenue à toi !
Présentation originale mais plaisante à lire !
Présentation originale mais plaisante à lire !
Te voilà donc moddeur en herbe.
C'est marrant comme généralement nous autres codeurs sommes orientés vers le rock à minima et à fond dans les oreilles pour bosser
Tu ne dois pas trop larguer dans la lecture du papyrus
Tiens d'ailleurs, je n'y ai pas jeté un oeil, mais tu trouves que ça se rapproche de quel langage/script?
C'est marrant comme généralement nous autres codeurs sommes orientés vers le rock à minima et à fond dans les oreilles pour bosser
Tu ne dois pas trop larguer dans la lecture du papyrus

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
-
Incandescence
- Moddeur aspirant

Je viens de me réveiller, et je vois ma nomination en moddeur en herbe. La journée commence bien ! 
J'ai vaguement survolé le tuto de scripting de Sky, et j'ai lu que papyrus se rapproche plus de python.
Ca tombe bien, j'adore python ! <3
J'en suis au tuto n°5 du wiki officiel du CK, mais je n'ai pas assez peuplé mon donjon en statics et moveables, et j'ai galéré avec les navmeshes.
Voilà voilà, @ bientôt !
J'ai vaguement survolé le tuto de scripting de Sky, et j'ai lu que papyrus se rapproche plus de python.
Ca tombe bien, j'adore python ! <3
J'en suis au tuto n°5 du wiki officiel du CK, mais je n'ai pas assez peuplé mon donjon en statics et moveables, et j'ai galéré avec les navmeshes.
Voilà voilà, @ bientôt !
Tiens pour les navmeshes, si ça peut t'aider à comprendre le principe on a un bon tuto fr sur le site de fallout 3, bon c'est sur le GECK mais tu devrais peut être trouver des infos pouvant t'aider à cerner le système vu le lien de parenté entre le CK et le le GECK.
En fin de compte pour le python, c'est plus ou moins logique, c'est le langage de script le plus en "vogue" en ce moment
Je regrette d'ailleurs de ne pas en avoir fait cet année et d'avoir fait du codeworker à la place, un truc tout aussi useless que l'ocaml...
En fin de compte pour le python, c'est plus ou moins logique, c'est le langage de script le plus en "vogue" en ce moment

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf