Construction Kit
Re: Construction set
Titer, c'est justement pour ça que je parlais de ce qu'on appelle l'uml, c'est à dire que c'est une façon schématique d'organiser et de lier les choses.
Par contre avec un côté plus orienté code en passant par notepad par exemple pour les scripts, sagit' a peur d'être paumé d'après ce qu'il a posté sur fesses de bouc.
Par contre avec un côté plus orienté code en passant par notepad par exemple pour les scripts, sagit' a peur d'être paumé d'après ce qu'il a posté sur fesses de bouc.

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
- sagittarius22
- Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Je confirme, je flippe un peu de devoir apprendre un truc genre C++ ...
-
- Confrère
sagittarius22 a écrit :Je confirme, je flippe un peu de devoir apprendre un truc genre C++ ...
moi ça me donnera peut être envie de me mettre à modder justement

- Shadow she-wolf
- Confrère
Moi j'aime bien la gestion centralisée des captures d'écran et la possibilité de le mettre en ligne en 2 secondes...beeratwork a écrit :- inutile
Ainsi que le fait de ne pas avoir à s'enquiquiner pour savoir si son jeu est à jour...
Ainsi que le fait d'avoir un réseau de camarades joueurs où on peut se rejoindre en 2 secondes sur une partie multi-joueur...
J'aime bien pouvoir chater tout en jouant sans devoir faire des alt+tab foireux...
Il y en a d'autres (ce n'est pas mon cas car j'en ai pas besoin) qui aiment pouvoir utiliser les mêmes sauvegardes sur plusieurs PC via le cloud...
Si Steam est si populaire (au contraire de Game for Windows Live), c'est bien parce qu'il offre de services en plus d'être un DRM (oui je sais, les DRM sont le mal)...
La pub se désactive...beeratwork a écrit :- publicité
Paramètres/onglet 'Interface'/décocher la case tout en bas 'm'informer blablabla'...
On cite souvent comme avantage au dématérialisé le coté écologique de la chose...beeratwork a écrit :- participe au réchauffement de la planète avec ses serveurs !
Honnêtement, je ne sais pas ce qui est le plus couteux énergétiquement parlant entre faire tourner des serveurs ou devoir créer des tonnes de cd (collecte de matières premières, parfois lourdes, puis usines à faire tourner), les graver (usines à faire tourner), et ensuite devoir livré ça dans le monde entier (transport)...
Quelqu'un a une idée de lequel est le pire...?
Très bonne question, faudrait une étude sur ça, bien que je pense que le dématérialisé soit un peu plus écologique.Shadow she-wolf a écrit :On cite souvent comme avantage au dématérialisé le coté écologique de la chose...Honnêtement, je ne sais pas ce qui est le plus couteux énergétiquement parlant entre faire tourner des serveurs ou devoir créer des tonnes de cd (collecte de matières premières, parfois lourdes, puis usines à faire tourner), les graver (usines à faire tourner), et ensuite devoir livré ça dans le monde entier (transport)...Quelqu'un a une idée de lequel est le pire...?
En gros:
Dématérialisé:
Serveur => Internet (donc uniquement un coût électrique)
Classique
Usine => Bateau/Avion/Camion => Magasin => Voiture (Coût électrique, coût matériel pour la fabrication des boites/cds, coût gazoil/essence)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Serveur, tu oublies les coûts de fabrication et d'entretien hardware (livraison du matos etc) plus tout ce qui est vielle technologique.
Edit : En passant sur le bethblog, j'ai vu un article plus détaillé que la simple vidéo (ici) ça me rassure un poil plus, mais je pense que c'est aussi le but de la phrase : "Of course, you’ll still be able to use popular fan-hosted mod sites like Skyrim Nexus to find great mods to play. We did not change any functionality to exclude the way mods worked previously."
Et au passage ils ont intégré un gestion supplémentaire de ini pour ne pas être obligé de faire des back up de l'ini de base.
Edit : En passant sur le bethblog, j'ai vu un article plus détaillé que la simple vidéo (ici) ça me rassure un poil plus, mais je pense que c'est aussi le but de la phrase : "Of course, you’ll still be able to use popular fan-hosted mod sites like Skyrim Nexus to find great mods to play. We did not change any functionality to exclude the way mods worked previously."
Et au passage ils ont intégré un gestion supplémentaire de ini pour ne pas être obligé de faire des back up de l'ini de base.

J'ai vu aussi la vidéo de apdji et j'avoue que ça me rassure beaucoup sur la participation de Steam. Car moi aussi je suis un anti-colonialiste du dimanche et il m'arrive d’exécrer Steam, même si j'ai acheté 10, 15 jeux chez eux....
Edit: Et comme l'a dit Shadow she-wolf, on ne peut pas lui retirer ses qualités concernant ses différents services.
Enfin bref, j'ai vraiment l'impression que Bethesda pense à nous (Joueurs) et à la communauté déjà existante (Skyrim Nexus), ce que je trouve rare dans le domaine du jeu vidéo.
À voir si Steam se retiendra de se faire plus d'argent...
Edit: Et comme l'a dit Shadow she-wolf, on ne peut pas lui retirer ses qualités concernant ses différents services.
Enfin bref, j'ai vraiment l'impression que Bethesda pense à nous (Joueurs) et à la communauté déjà existante (Skyrim Nexus), ce que je trouve rare dans le domaine du jeu vidéo.
À voir si Steam se retiendra de se faire plus d'argent...

Patience my love, patience my precious...
Ben c'est surtout que les TES sont parmi les jeux les plus moddés en dehors des FPS avec leur map editor et du coup un site et une communauté historique telle que celle de nexus et qui est exclusivement consacré à des jeux de Beth' on va dire que les dév le remarque, ne serait ce que par l'exemple du dév de F3 ou FNV je ne sais plus qui souhaitait aouté sa vision très particulière et qui a donc créé un mod qu'il a ensuite distribué sur nexus 
Et c'est de toute façon bénéfique de se mettre la communauté de nexus dans leur poche car sinon, ça aurait gueuler de partout avec de l'utilisation encore plus forcé de steam, déjà qu'à mon avis ça a déjà pas mal gueuler avec le passage forcé par steam en officiel, ils veulent contenter la communauté qui est très importante au niveau des TES, il n'y a pas que de simples consommateurs

Et c'est de toute façon bénéfique de se mettre la communauté de nexus dans leur poche car sinon, ça aurait gueuler de partout avec de l'utilisation encore plus forcé de steam, déjà qu'à mon avis ça a déjà pas mal gueuler avec le passage forcé par steam en officiel, ils veulent contenter la communauté qui est très importante au niveau des TES, il n'y a pas que de simples consommateurs

Hors-sujet
C'est cet esprit que j'aimerais retrouver dans les FPS ='(apdji a écrit :il n'y a pas que de simples consommateurs
Puis où sont passés les STR bordel !

Patience my love, patience my precious...
Sauf qu'ils ne mettront pas 5 ans a le sortir^^Sboub a écrit :Par contre ils ont abusé de pas donner une date, c'est du plagiat de Blizzard ça....Hors-sujetC'est cet esprit que j'aimerais retrouver dans les FPS ='(apdji a écrit :il n'y a pas que de simples consommateurs
Puis où sont passés les STR bordel !