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Le mystère de l’ordre de Sanctes
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[tout autre titre à la fois navrant et explicite]
Résumé
Alors que vos pas de riche aventurier vous menaient tranquillement à l’hôtel Tiber Septim pour y prendre une bonne bière hors de prix à la santé de l’Empereur (euh...), vous voilà assailli par un agaçant elfe des bois qui a poussé la cuistrerie jusqu’à être prêtre des Neuf. Le dévot implore votre aide ; c’est le moment de faire preuve de générosité et, non content d’épargner sa vie, vous lui accordez magnanimement votre assistance. Et vous voilà parti pour l’antique abbaye d’Augrebanne, fièrement dressée dans le Weald occidental, dominant Bravil et la Niben. Un prêtre de l'ordre de Sanctes y a disparu sans laisser de traces et l'on compte sur vous pour le retrouver en faisant davantage appel à vos cellules grises qu'à vos muscles de guerrier...
Ce mod est de facture assez simple. À la base, étonnamment, je l’ai commencé pour The Witcher. Quand je me suis mise à Oblivion, j’ai repris la trame dans le but de m’initier au modding pour Oblivion et au CS, et de remplir les objectifs suivants : création d’intérieurs, création de personnages avec packages, rédaction de scripts. Je pense avoir rempli ces objectifs, mais ce serait dommage de ne pas faire aboutir cet "entraînement".
Ce mod n'est donc pas une révolution, mais je crois qu'il reste assez honnête.
Voici quelques détails (je pourrai toujours mettre l'histoire complète si besoin) :
- Une abbaye complète avec une trentaine de cells. J'ai intégré des tas d'objets réalisés par des moddeurs plus doués que moi, j'ai juste retexturé quelques petites choses aux couleurs des Neuf (tapis, tapisserie).
- Une quête principale - l'enquête en elle-même - et plusieurs quêtes secondaires qui se déclenchent au cours des investigations. Pour l’instant, je n'en ai fait que trois, mais il pourrait y en avoir bien plus pour étoffer un peu.
- Une dizaine de PNJs à la personnalité marquée (enfin, autant que faire se peut sans doublage). Chacun vous apportera des réponses différentes aux questions sur les lieux, les autres personnages, etc. selon son caractère et ses intérêts dans l’affaire.
- Des dialogues longs et détaillés (là, c'est quand même plus ma spécialité), avec de légers changements en fonction du sexe du PJ, et des livres. Vous pourrez en apprendre plus sur l’abbaye à travers les échanges avec les habitants et en lisant les ouvrages traitant de la question. Bref, une tentative de background.
- Un donjon à plusieurs niveaux avec une récompense à la clef (a priori armure + arme, en lien avec l'histoire). Pour l’instant, je n’ai fait que trois niveaux.
- Une histoire linéaire mais avec un petit retournement de situation à la fin. Possibilité également de collecter les indices lors de l’enquête dans l’ordre de votre choix (basé sur le script de la quête du tableau au château de Chorrol).
Bref, ceci n’est qu’un tout petit projet encore incomplet, qui sera très rapide à jouer mais qui au moins ne promet pas monts et merveilles et pourra être terminé. Mon problème, c'est que je me suis vite lassée du modding pour une raison simple : je manque d'imagination. Alors, si quelqu'un a des idées pour donner un peu de peps à mon projet, je me ferai une joie de le reprendre et de le finir. Ce serait tant sur les idées de quêtes secondaires simples à ajouter que sur l'apparence des niveaux du donjon, voire totalement autre chose si ça reste faisable pour une débutante comme moi.
En gros, est-ce que ça vaut le coup d'être terminé ?
Quelques captures d'écran :