(idee) les fenêtres transparentes
Re: (idee) les fenêtres transparentes
oui voila bien ou ça blesse le modèle étendu devient un amas de problèmes mais peut être comme tu l'a dis précédemment il y aura un moddeur qui trouvera la solution d'ici quelques mois mais ça me semble beaucoup plus complexe à réaliser que sur obli et à moins d'avoir une bête de course comme ordi je vois pas 

Je ne pense pas qu'avoir un ordinateur de la NASA soit une condition indispensable à ce genre de mod. Si un moddeur parvient à compresser au maximum les meshes extérieurs, le résultat pourrait être assez léger (à l'image de la carte en 3D). En réfléchissant bien, d'autres problèmes encore plus gênants interviennent. En effet, il faudrait transformer chaque monde "intérieur" en monde "extérieur", recréer les liens entre ces mondes et les portes, s'assurer que leur ID correspondent bien à ceux présents dans les quêtes, les modifier si rien ne concorde, etc... Ainsi, un tel mod pourrait générer des conflits énormes, surtout s'il arrive des mois après l'apparition de gros mods comme MMM ou OOO, à l'image d'Open Cities pour Oblivion (même si ce dernier a été bien accueilli par la communauté des moddeurs, en témoignent les nombreux patchs de compatibilité qu'il existe).
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
oui le problème des adresses n'est pas le moindre,d'ailleurs si l'on reprend l'histoire de la cabane; celle dans oblivion ("abandonned mountain shack" il me semble ),elle n'avait d'interactivité avec aucune une quête c'était juste une cabane perdue en forêt; pour intérieur immersif c'était beaucoup plus compliqué puisque tous les lieux d'habitation étaient en vitres transparentes
voila, j'ai repéré une cabane abandonnée (celle du début de la quête de la confrérie noire) le toit est percé de partout j'ai donc repéré les ouvertures de l'intérieur (à noter que l'on voit le ciel et qu'il est de la même dynamique que pour l'environnement extérieur lune qui passe,nuage etc étonnant!).
Je monte sur le toit et la plusieurs choses:
Les ouvertures ne se situe pas au même endroit selon que l'on est dehors ou dedans , la vue ext. vers int. ne reproduit pas l'intérieur on distingue des poutres les murs et la porte et tout ça très sombre contrairement à la vue int. vers ext. qui elle semble reproduire fidèlement le ciel tel qu'il est à l'instant ou l'on regarde (je suis sorti vérifié).
Les ouvertures fonctionnent comme les fenêtres transparentes on ne peut passer quoique ce soit à travers;mais la transparence n'a l'air de réellement fonctionner que de l'intérieur vers l'extérieur, pour l'inverse ils doivent avoir l'intérieur de la cabane type afin que l'on voit vaguement un intérieur
Le décalage des ouvertures donne l'impression qu'il ont utilisés deux ou trois couches,un peu comme si on superposait des tôles ajourées mais en les décalant ou en les disposant en sens inverse
Je monte sur le toit et la plusieurs choses:
Les ouvertures ne se situe pas au même endroit selon que l'on est dehors ou dedans , la vue ext. vers int. ne reproduit pas l'intérieur on distingue des poutres les murs et la porte et tout ça très sombre contrairement à la vue int. vers ext. qui elle semble reproduire fidèlement le ciel tel qu'il est à l'instant ou l'on regarde (je suis sorti vérifié).
Les ouvertures fonctionnent comme les fenêtres transparentes on ne peut passer quoique ce soit à travers;mais la transparence n'a l'air de réellement fonctionner que de l'intérieur vers l'extérieur, pour l'inverse ils doivent avoir l'intérieur de la cabane type afin que l'on voit vaguement un intérieur
Le décalage des ouvertures donne l'impression qu'il ont utilisés deux ou trois couches,un peu comme si on superposait des tôles ajourées mais en les décalant ou en les disposant en sens inverse
- marbhoul's
- Confrère
je viens d'aller voir comment le moddeur a procédé dans oblivon , il a simplement recopié chaque villes autour de son intérieur ou du moins l'angle de vu nécessaire à chaque fenêtres.
Le monde extérieur reste la même et les monde intérieurs ne sons pas surchargé.Donc je pense que c'est largement faisable une foi le tescs sorti,mais pour voir les intérieurs de l’extérieur la je pense que se ne seras pas réalisable ou alors juste une image fixe / ou recrée un intérieur très grossier et encore sa serais un énorme travaille pour un rendu moindre ..... et pour le all natural je pense qu'il s'en est servi juste pour les efects atmosphérique de son monde intérieur pour simulé le temps qu'il fait à l'extérieur au même moment .
Le monde extérieur reste la même et les monde intérieurs ne sons pas surchargé.Donc je pense que c'est largement faisable une foi le tescs sorti,mais pour voir les intérieurs de l’extérieur la je pense que se ne seras pas réalisable ou alors juste une image fixe / ou recrée un intérieur très grossier et encore sa serais un énorme travaille pour un rendu moindre ..... et pour le all natural je pense qu'il s'en est servi juste pour les efects atmosphérique de son monde intérieur pour simulé le temps qu'il fait à l'extérieur au même moment .
je pense que ça doit être ça ,car dans l'histoire de la cabane de skyrim on voit exactement ce que tu expliques à savoir que de l'extérieur on ne voit qu'une grossière représentation de l'intérieur et pas du tout ce qui s'y trouve normalement , par contre de l'intérieur on voit nettement le ciel tel qu'il est; si tu vas dans cette cabane tu verras dans le toit des percées ouvertes sur le ciel et d'autres qui sont borgnes(bouchées) et de l'extérieur elles sont tout simplement inversées pour la météo je vérifierai à l'occasion, voir par exemple, un jour de neige ou de pluie , si elle est bien reproduite dans les ouvertures vers l'extérieur.je pense qu'ils ont modélisés le monde extérieur , puis qu'il ont construit chaque intérieur et chaque fois que l'on rentre dans un intérieur en fait on rentre dans une cellule à part d'ou le fait de ne pas pouvoir voir les intérieurs de l'extérieur , ce qui m'échappe c'est comment le moddeur a procédé pour les vues ext/int dans oblivion
un autre exemple plus facile à voir l'auberge de la jument pavoisée à blanche rive tu montes à l'étage et des ouvertures tu vois le ciel mais aussi l'avancée du toit à l'extérieur coté entrée hors de l'extérieur le toit est totalement recouvert de tuiles et donc pas d'ouverture
- marbhoul's
- Confrère
oui mais le trou dans les toits ne donne que sur le ciel et sur la finition de la toiture de l'int . Ex : dans oblivion dans certaine des cells int il y a déjà autour le ciel ,eau ect /ou dans les grotte les faisceaux lumineux disant qu'il y a une ouverture à la grotte se n'est que un plan 3d avec le ciel correspondent à la zone ou et placé "l'architecture" + la lumière .Après il faudrait faire correspondre les "trous" int à l'ext c'est long à mettre en place mais ne devrais pas lagger vu que sa ne serais que des changements mineur des maillages.
donc finalement il y a peut être bien une solution qui permettrait de réaliser les fenêtres transparentes sans que ce soit trop lourd mais effectivement ça risque d'être plutôt très long a réaliser un vrai boulot de fourmis
- marbhoul's
- Confrère
ba la je pense faire toutes les vues de chaque fenêtres des villes en nif format sky pour se mod en attendent le tesc comme sa le plu gros seras fait et le rendu je pense qu'il seras plutôt satisfaisant
Il ni auras plu qu'a remplacé les cells intérieur par les nif modifié dans le tesc on pourais méme le faire directement en copier coller dan le "meshes " et faire quelques modification textures ,mais je préféré attendre le tescs pour ceux qui veulent installer/désinstaller sans la moindre difficulté
Il ni auras plu qu'a remplacé les cells intérieur par les nif modifié dans le tesc on pourais méme le faire directement en copier coller dan le "meshes " et faire quelques modification textures ,mais je préféré attendre le tescs pour ceux qui veulent installer/désinstaller sans la moindre difficulté