Sans rire, ce mod m'intéresse beaucoup, comme tout ce qui concerne LOTR. Mais pourquoi ce titre d'armes des héros déchus ?
Cela reste discutable ...Esteban96 a écrit :Elle l'a dit : c'est le titre le plus "potable".
A tout prendre, je préfèrerais "oubliés" ... parce que j'ai vraiment du mal avec "déchus" , mais rien ne t'empêche de t'éloigner de la traduction littérale et de partie vers un truc du genre "Les héros de la Terre du Milieu" ou "de la Communauté de l'anneau" ...etc...Ca n'expliquerait que mieux l'origine des armes et garderait leur dignité à ces héros oubliés. Je suis sûr que tu vas nous trouver quelque chose de super !Asalia a écrit :Je vois ce qui te chagrine, Moorelf, je me suis faite la même réflexion. C'est vrai que c'est une traduction assez "dure".![]()
En l'occurrence, il s'agit ici de grands héros dont on a oublié jusqu'au nom, la légende de leurs armes restant elle bien vivante mais sans qu'on ait conservé les identités de leur anciens propriétaires.
Comment traduire, dans ce cas-là ? "Tombés", "oubliés" ?
On peut faire plus court : "Armes de la Terre du Milieu" (et voui, c'est "la Terre du Milieu", pas "les"..." Armes des Terres du Milieu"