Clins d'oeil

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Clins d'oeil

Message par gaara35 »

Salut tout le monde!

Comme vous avez du le constater si vous avez déjà joué à Morrowind, de nombreux clins d'oeil à ce dernier agrémentent Skyrim! Ceci est donc un petit topic ayant pour but de les recenser, n'oublier pas les balises spoils!

Avoir déjà fini la quête principale:
► Afficher le texte
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Clins d'oeil

Message par Maxion »

Ah oui tu as tout a fait raison j'avais oublier ce détail... Mais ce dont je me souvenez, quand j'ai commencez Skyrim, c'est quand Ralof dit :"Sovngarde est au bout du chemin" je me suis rappelez que c'est grâce a nous, dans Morrowind, qu'on permet d'élucider le mystère de Sovngarde qui se trouve en fait seulement après une mort Héroïque :top:
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Il y a plein de références à Morrowind dans Skyrim. On en retrouve souvent dans les discussions ou dans les livres : la terre dédiée aux Elfes Noirs, l'explosion de Vvardenfell, la politique impérialiste de l'Empire, les immigrants Elfes qui ont fuis leur pays, etc...
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

A Morrowind le jeu pas la régions ^^
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Oui, mais les deux sont sensiblement liés. Par exemple, tu vois en détail la conquête de l'Empire dans Morrowind, et tu en reparles dans Skyrim avec l'éternel conflit Nordique/Empire (conflit très similaire d'ailleurs à la rivalité entre Elfes noirs et Impériaux dans Morrowind). ;)
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Tien au passage...

Il y a une quête de la légion à Gnisis où on s'attaque aux disciples de Talos qui sont alors en marge de la légion, bien qu'en faisant partie.

Sinon je vois pas vraiment de conflit entre l'empire et l'ensemble des elfes noirs sur Morrowind.

J'ai rencontré plusieurs exemplaire du livre "Chimarvamidium" sur Skyrim, celui que l'on va dérober dans les quêtes de la guilde des mages dans Morrowind.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Je me disais bien que j'avais déjà vu ce titre de livre quelque part... ^^
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Il y a une allusion assez récurrente. En vous voyant arriver, les gardes disent parfois : " laissez-moi deviner, on vous a volé votre pâtisserie". L'histoire de vol de pâtisserie se trouve dans le questionnaire de Morrowind pur déterminer la classe de votre personnage.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Ah tiens, c'est vrai. Je n'avais pas fait le rapprochement, je ne voyais juste ça comme une brimade des gardes pour nous rabaisser.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Lunatick-Rider
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lunatick-Rider »

Je me sens inculte avec skyrim comme seule reference de TES...
Répondre

Retourner vers « Histoires »