Dawnguard

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée

Re: Les DLCs / Extensions de Skyrim !

Message par La belette »

Svartalfar a écrit :Le pire dans tout ça, c'est qu'il aurait été facile pour les développeurs de définir une sorte de "ligne de conduite" que le joueur pouvait adopter à la création de son personnage, et qui déterminerait des talents dans lesquels il aurait des difficultés ou des facilités au départ (le malus ou le bonus se gommant avec le temps). Par exemple* il commence Timide (et donc avec une progression plus lente en Éloquence), Dyslexique, (malus de progression en Magie et Éloquence), Habile de ses mains (bonus en Sécurité, Ambidextrie,...), avec une formation dans plusieurs domaines au choix, il a été érudit ou au moins scolarisé, etc.... Cela aurait permis une création plus rp, qui n'aurait pas été un point négatif je pense.

Aime donner de gentils coups de pattes
Sboub
Confrère

Message par Sboub »

Ben en fait, j'ai l'impression que Bethesda maintenant préfère laisser un jeu Hyper HYPER libre dans beaucoup de sens, quitte à d'ailleurs ne pas faire trop d'interactions entre les quêtes, voire pas du tout....
Pour qu'ensuite les moddeurs puissent mettre le jeu à leur sauce.

Ils n'ont peut-être pas pensé exactement dans ce sens là, même sûrement pas, mais n’empêche, on peut en faire ce qu'on veut du jeu.
On peut choisir entre leur système et les vieux ou nouveaux que les moddeurs apportent et apporteront.
Alors ouais c'est sûr, c'est aux joueurs de bosser du coup !

Il y a déjà des mods qui incluent des classes et un système oldschool.
Ça reste quelque peu bugué, mais ça n'est qu'un début.
Image
Patience my love, patience my precious...
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

A vrai dire, je rejoins Bran sur beaucoups de points.
Le système de Morro était vraiment super... Mais bon on est pleine évolution régressive sur bien des aspect :nul:
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Sboub a écrit :Ben en fait, j'ai l'impression que Bethesda maintenant préfère laisser un jeu Hyper HYPER libre dans beaucoup de sens, quitte à d'ailleurs ne pas faire trop d'interactions entre les quêtes, voire pas du tout....
Liberté ? quelle liberté ?

Celle de ne pas pouvoir faire la quête "légende interdite" et de ne pas pouvoir faire la quête des masques des prêtres-dragon si on prend la liberté de ne pas faire la quête des mages de Fordhiver ? De perdre un bon nombre de mots draconiques si on ne fait telle ou telle quête, si on ne rentre pas dans telle ou telle faction ? De forcément se mettre à dos le Thalmor à cause d'une lubie des lames. D'être obligé de choisir son camps pour avoir une maison à Vendeaume ?

Belle liberté qu'on a là !
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le droit à l'erreur Bran ! Concernant la difficulté, je joue en difficile, et depuis que je peux forger de meilleurs armes et amures, je me sens un peu très fort, c'est vrai !

D'un autre côté, je suis presque le maître de Bordeciel ! ^^
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

Bran a raison pour tout cela mais il suffit de ne pas profiter de toute les possibilité que nous offre le jeu (eh oui c'est bête) et donc Bran, quand Sboub parle de liberté il a raison mais c'est la liberté mal placé :top:

On est libre de forger une arme surpuissante mais pas de se rallier au Thalmors...
Il y a tant d'autres exemples.
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Enfin là tu utilises un mauvais exemple. Si on ne peut pas se rallier aux Thalmors, c'est parceque cela demanderais un travail juste démentiel ! Complètement impossible à l'heure d'aujourd'hui !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Mais si juste écrire deux quêtes principales... et tous le bordel qui va avec, ils ont réussi à faire des batailles alors cela ne pose pas de souci...
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Pouvoir rallier le Thalmor dérangerait quand même énormément de quêtes ! Et c'est là le défaut des RPG Open World qui va avec leurs qualités ! L'Open World a un prix, et ce prix c'est les choix et la narration moindre par rapport aux RPGs Couloirs comme The Witcher ou Mass Effect !
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

Ou Dragon Age origins :top: Ne l'oublie pas surtout c'est même l'hybride du gameplay de Mass Effect avec l'univers de The witcher, niveau narration il est pas mal malgré les liberté offerte :top:
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Répondre

Retourner vers « Histoires »