Ca pourrait être une bonne idée de mod ça ! Sans parler de créer des classes, juste une petite quête de "passé du joueur" qui indiquerait en quoi on est plus ou moins doué.Svartalfar a écrit :Le pire dans tout ça, c'est qu'il aurait été facile pour les développeurs de définir une sorte de "ligne de conduite" que le joueur pouvait adopter à la création de son personnage, et qui déterminerait des talents dans lesquels il aurait des difficultés ou des facilités au départ (le malus ou le bonus se gommant avec le temps). Par exemple* il commence Timide (et donc avec une progression plus lente en Éloquence), Dyslexique, (malus de progression en Magie et Éloquence), Habile de ses mains (bonus en Sécurité, Ambidextrie,...), avec une formation dans plusieurs domaines au choix, il a été érudit ou au moins scolarisé, etc.... Cela aurait permis une création plus rp, qui n'aurait pas été un point négatif je pense.