Weapons and Armor fixes (correctif d'armes et armures ?)

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim.
snakepowaaa
Confrère

Weapons and Armor fixes (correctif d'armes et armures ?)

Message par snakepowaaa »

Weapons and Armor fixes
Version : 0.98

Auteur : headbomb

Lien VO : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4719

Rubrique de téléchargement : correctif

Armure/Vêtement pour :

Prérequis :

Description : Plusieurs armes et armures ont d'incohérentes ou mauvaises propriétés/skins. Ce mod (en théorie) corrige tout

Traducteur :
Testeur :

Autorisation :

Captures d'écrans :
Image

Je pense que ce mod est un correctif à avoir à tout prix =D merci à ceux qui le traduiront (ya du boulot je pense)
Modifié en dernier par snakepowaaa le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : .
dak51
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Weapons and Armor fixes (correctif d'armes et armures ?)

Message par dak51 »

Je viens de regarder, il y a effectivement beaucoup d'armes et armures à traduire. Le problème c'est que ce serait une traduction approximative car nous n'avons pas accès au nom des items du fichier Skyrim. Il faudrait pouvoir lire le fichier Skyrim_French.string.
snakepowaaa
Confrère

Message par snakepowaaa »

je viens de trouver ça je pense que ça peut servir =D

Skyrim String Localizer
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2889

Skyrim Strings File Tool
http://sites.google.com/site/jpmodfiles/localize/skyrim
bayyack
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par bayyack »

:shock: ... 745 armures et armes à traduire... J'ai pas assez de temps pour le faire en ce moment mais si personne ne prend la traduction alors je verrais ce que je peux faire... Mais ce ne sera sûrement pas avant ce week-end...

Edit : si quelqu'un arrive à faire marcher le logiciel de mon VDD, je suis preneur car je cherchais justement une base avec tous les items du jeu en français pour mes trads... :)
"Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel..."
dak51
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par dak51 »

snakepowaaa a écrit :je viens de trouver ça je pense que ça peut servir =D

Skyrim String Localizer
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2889

Skyrim Strings File Tool
http://sites.google.com/site/jpmodfiles/localize/skyrim

Alors, j'ai bien regardér et essayé. Pour le premier, il y a l'air d'avoir du potentiel cependant je comprends pas toutes les fonctionnalités du programme. De plus quand je recharge le fichier je n'estai plus les noms des objets en anglais, j'ai que ceux que j'ai déjà modifié...

Pour le deuxième, déjà le site est en japonais. Je comprends rien au programme, le fait de l'ouvrir lance une commande DOS mais ensuite rien donc bon j'ai peut être raté quelque chose...
Modifié en dernier par dak51 le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Alyndiar
Confrère

Message par Alyndiar »

Quelqu'un appelé SmaugNogardeht avait publié une version traduite sur Skyrim Nexus, mais il l'a retiré car les enchantements ne fonctionnaient pas avec la traduction française. Je tente de retracer cette personne, car je crois avoir trouvé comment effectuer facilement la traduction.

En passant, je vais essayer de faire un tutoriel sur l'utilisation des dernières versions de "Skyrim String Locator" et "TESVSnip" pour effectuer une traduction "semi-automatique". C'est plutôt simple, mais ça implique de créer des fichiers "strings" pour le mod en question. Remarquez qu'une fois un mod correctement converti pour utiliser les strings, les traductions dans n'importe quelle langue sont assez faciles. Je crois même qu'un bon programmeur pourrait automatiser le processus.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

A mon avis c'est pour ça qu'il ont fait des exports sous forme de fichier string et je sens que ça nous facilitera la tâche une fois le CK sorti tout comme à la team qui gère egg translator car en se basant sur ce principe, il devrait être facile de faire des trads avec db associée etc.

Edit : tiens, l'auteur est headbomb, on a parlé de lui et de toi Alyndiar dans le salon de discussion car sur son espèce de tuto, il y a une section sur le localizer et il avoue ne pas savoir trop comment le faire fonctionner, du coup je me dis que tu pourrais peut être voir avec lui pour l'aider à compléter cette section.
Modifié en dernier par apdji le 06 déc. 2013, 02:36, modifié 2 fois.
Raison : Édition incolore
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Alyndiar
Confrère

Message par Alyndiar »

@apdji
Edit : tiens, l'auteur est headbomb, on a parlé de lui et de toi Alyndiar dans le salon de discussion car sur son espèce de tuto, il y a une section sur le localizer et il avoue ne pas savoir trop comment le faire fonctionner, du coup je me dis que tu pourrais peut être voir avec lui pour l'aider à compléter cette section.
Pourrais-tu me donner un lien vers ce tutoriel? Je me ferais un plaisir d'aider quiconque à utiliser le localizer :^)
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Alyndiar a écrit :@apdji
Pourrais-tu me donner un lien vers ce tutoriel? Je me ferais un plaisir d'aider quiconque à utiliser le localizer :^)
*On se croirait dans un vaudeville plein de chassés-croisés* Je viens de mettre le lien sur le post de "[TUTO] Traduction avec TESVSnip et Skyrim String Localizer"
Comme tu pourras le constater c'était avec moi que le Troll parlait de toi ... *Hésite à continuer à déblatérer - Pense que ça pourrait être trop drôle de continuer l'ambiance vaudeville .... Puis se ravise et décide de s'arrêter là ...*
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Alyndiar
Confrère

Message par Alyndiar »

*mort de rire*

Pour revenir au sujet, j'ai discuté avec Headbomb et il conseille fortement d'attendre avant d'aller de l'avant avec la traduction de ce mod. Il a l'intention de le refaire à partir de zéro une fois le CK disponible. Ce qui, je crois, ne saurait tarder. Et si SmaugNogardeht n'a plus l'intérêt ou le temps pour en reprendre la traduction, j'ai déjà signalé à Headbomb mon désir de prendre la relève.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »