Y aura t-il un "The Elder Scrolls VI" ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Shadow she-wolf
Confrère

Re: Y aura t-il un "The Elder Scrolls VI" ?

Message par Shadow she-wolf »

Plumétoile a écrit :C'est une notion élastique, étant donné que dans le jeu il peut donner l'occasion au joueur de se battre contre lui, et donc de le tuer. Le procès de Vivec durant lequel il blesse Azura et disparaît part du principe que le Nérévarine lui a laissé la vie sauve.
Je n'en suis pas certaine...

Tout comme Talos, il a atteint le CHIM, et a donc techniquement atteint le stade de dieu, au sens propre du terme, pas une usurpation du statut divin comme il l'avait fait avec le Cœur de Lorkhan...

Tiber Septim est mort, mais Talos non...
Vivec, qu'il ait été tué par le Nérévarine, est-ce que cela veut dire qu'il n'existe plus...?

Vehk Teaching est aussi un texte venant de Vivec, après les évènements de Morrowind...
Une idée pour ma question ?
IA minable...
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Pourquoi Lydia reste plantée comme un cèpe géant dans un couloir en t'empêchant de passer ? Pourquoi les araignées gambadent allègrement dans les pièges enflammés jusqu'à ce que mort s'ensuive ? Pourquoi un garde qui a vu mourir tous ses copains dans des conditions mystérieuses reprend sa chaise et sa tasse de thé sans se douter de rien ?

Ah ça, c'est sûr que Bethesda n'a pas le confort de Ubisoft quand ils justifient tous les bugs d'Assassin's Creed en disant que c'est un défaut de l'Animus :D

@Shadow : dans ce cas on peut en dire de même avec Almalexia et Sotha Sil.
EDIT : Même ayant atteint le CHIM, il est difficile d'imaginer qu'il ait pu paraître au procès si le Nérévarine l'a tué.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Il n'est pas très facile de tuer un dieu. Même des faux dieux comme Almalexia, Sotha Sil et Dagoth Ur. On peu très bien imaginer qu'ils reviennent un jour. Leur mort les a en fait débarrassé de leur essence mortelle.

Vivec l'explique bien dans son procès. Viverc le mortel est coupable d'avoir tué Nérévar. Mais Vivec le dieu est innocent.

Il faut comprendre que la présence divine de Vivec est totale. Si le chimer Vivec devient bien un dieu à un moment précis, le dieu Vivec a toujours existé. Une fois la transcendance effectuée l'essence d'un dieu est mêlée à la création. Tout se passe comme s'il avait toujours existé et en tout lieu. La capacité du numidium a exister simultanément en plusieurs époques et en plusieurs endroits est un reflet de la totalité divine qui transcende espace et temps.

Un dieu est in-tuable ?

Pas vraiment, le but du Thalmor est de tuer Talos. Pour cela ils doivent le décréer (lui ôter son statut divin). Le premier stade consiste à le priver de fidèles pour l'affaiblir. Sans les prières, un dieu n'est déjà plus vraiment un dieu...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Je ne sais pas si le système de l'univers de Troy permettrait de décrire un déicide dans l'univers des Elder Scrolls... A part ça j'aime bien ta réflexion.

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Hum, deux choses...

D'abord, le concept existe déjà dans Dongeon & Dragon, il est basé sur une idée simple. Toute créature, même un dieu a besoin d'énergie pour exister. Si un dieu demande à être prié c'est pour recevoir l'énergie spirituelle. En retour, il fait des miracles. C'est en fait une symbiose.

Deuxièmement, les Elder Scrolls expliquent comment tuer un dieu. Car le priver d'énergie spirituelle l'affaiblit et le ... désoriente, le rendant moins apte à agir sur le plan ordinaire. Mais cela ne le tue pas. Pour le détruire, il faut le décréer et c'est un processus de mysticisme de très haut niveau. Je ne crois pas être capable de le décrire car il s'agit d'aller d'au-delà du matériel et d'annuler l'acte qui a créé le dieu. Il s'agit de provoquer une cassure du dragon aux conséquences inverses de celle qui a créé le dieu et ce de manière à ce que la seconde cassure "recouvre" la cassure du dragon qui a créé le dieu. Les deux faits devraient s'annuler et se combler mutuellement annulant la nature du dieu. + plus - égal 0.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué. Mais pour réussir ce truc il faut disposer dune source de pouvoir de niveau divin. L'Amulette des rois, le coeur de Lorkhan, les Septims, mais aussi le héros de Kvatch ou le Dovakhin ou encore le Nérévarine sont de telles sources.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Pour le procès j'avais plus l'impression qu'il s'agissait d'un délire et qu'il ne faisait pas partit de l'univers des TES ...
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Un dieu qui a besoin d'énergie spirituelle pour exister n'est pas un dieu. Il n'y a pas que les dieux qui peuvent faire des miracles, la différence c'est que les dieux n'ont pas besoin d'énergie pour en faire alors que les autres en ont besoin.

Si je reprend ce que Malhuin a dit précédemment : "Une fois la transcendance effectuée l'essence d'un dieu est mêlée à la création." La création n'a pas besoin d'énergie spirituelle pour exister, sinon il n'y aurait pas eu de création. A la création il y a un créateur et c'est tout, la création ne peut se faire que par fragmentation de sa propre énergie, il n'y a pas de fidèles à ce moment là pour alimenter la création. Si un dieu a son énergie mêlée à la création il n'a pas besoin de fidèles pour exister.

Les traditions ont toujours fait une différenciation entre deux principes, l'un est de nature divine, l'autre est une réserve d'énergie spirituelle, les deux peuvent faire des miracles, mais l'un n'a pas besoin d'énergie car il est énergie, l'autre en a besoin car il n'est qu'un réservoir. Je vais m'arrêter là je crois...

Dans les jeux et les romans ces notions ont été plus ou moins reprises et mélangées.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Je n'aime pas trop l'idée qu'un dieu des Elder Scrolls mesure sa capacité à exister par rapport au nombre de croyants... Ce n'est pas compatible. Les Aedras et les Daedras sont des êtres vivant sur un autre plan, d'une façon différente mais sans dépendre de la foi des mortels... C'est sûr que sans fidèles, un prince Daédra aura plus de mal à influer sur les mortels, mais c'est pas du à un principe métaphysique à deux balles, c'est comme un cadre d'entreprise coincé dans le tiers-monde sans portable et qui ne peut plus communiquer avec ses subordonnés... l'image n'est pas fameuse, mais à une heure du mat n'attendez pas des miracles :D

DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Définissez clairement le terme Dieu après on débattra :D.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

(Re)lisez le monomythe, au passage je vous rappelle que les dieux sont antérieurs à la création c'est d'ailleurs pour ça que leur présence est totale. Lorsqu'un dieu né il se met à exister avant sa transcendance, il sort en fait de la création.

Pour ce qui est de l'énergie spirituelle, il faut savoir que l'énergie présente sur le plan de Tamriel est celle des dieux. Je me contredis ? Absolument pas, c'est vous qui ne semblez pas comprendre que les dieux donnèrent de leur énergie au monde pour qu'il existe. Plus tard, ils semblèrent réaliser que Lorkhan les avaient manipulé et lui arrachèrent le coeur... Mais c'est une autre histoire.
Répondre

Retourner vers « Histoires »