Royaume Tsaesci
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Re: Royaume Tsaesci
Je vien d'extraire les ressources de skyrim. Eh bien je suis un peu déçu quand même avec les nifs de skyrim : finit de pouvoir faire de l'assemblage comme dans Oblivion ! Si dans oblivion une épée pouvait être assemblée avec garde et lame, maintenant, ce n'est plus le cas !
Edit : Je veux dire avec nifskope. Sinon il faut s'y connaître avec blender ou 3dsMax
Et je ne sais pas encore si ça a une importance capitale ou non. Des meshes à la fallout quoi. En tout cas, ça signifie simplement qu'il n'y a peut-être plus besoin de faire des meshes pour une version de couleur différente d'un même bijou. Dans le GECK il y a moyen d'appliquer directement des textures aux objets (le meshes est construit de façon précise alors).
Edit : Je veux dire avec nifskope. Sinon il faut s'y connaître avec blender ou 3dsMax
Et je ne sais pas encore si ça a une importance capitale ou non. Des meshes à la fallout quoi. En tout cas, ça signifie simplement qu'il n'y a peut-être plus besoin de faire des meshes pour une version de couleur différente d'un même bijou. Dans le GECK il y a moyen d'appliquer directement des textures aux objets (le meshes est construit de façon précise alors).
Il ne suffirait pas de modifier légèrement le modèle déjà existant?Spartaqui a écrit :Oh la c'est sur que faire un model pour chaque classe/caste serait intéressant. Mais dans ces cas la il faudrait que je recrute d'autre modelisateur ne serait ce que pour les animations! Dans un premier lieu je créerais qu'un seul type de tsaesci, on verra plus tard en fonction des besoin,
( de toute manière je compte faire en premier lieu une bonne partie de tsaesci + septimia + les tsaesci) pour une première release et zone de test .
Après validation de la quête principal il suffira de remplir en fonction des besoins de la quête et pour finir il faudra ajouter du contenu pour rendre tout ça vivant. Ça va prendre du temps alors je pense qu'il vaut mieu ne pas compter sur un hétéroclisme trop prononcée chez les tsaesci. Par ailleurs je vous rappel qu'il ne porte pas d'armures.
Sinon pour les castes c'est intéressant je vais réfléchir sur ce que tu viens de dire.
Sinon pour l'archeopteryx c'est un peut trop dinosaurien mais tinquiete pas j'ai mon idée sur la question de la mouette primitive !
Par ailleurs les animation seraient les mêmes, non? La seule animation qui pourrait changer serait le déploiement de la collerette si tu le fait.
Enfin, des sets complets d'armures, non mais des vêtements styles robes violettes et bijoux pour les nobles rendraient bien, ou encore des épaulettes et des protections au niveau du bassin pour les guerriers, ou bien des loques pour les serviteurs sans compter qu'ils permettraient d'identifier encore plus facilement la caste de la personne à qui on parle.
Sinon le système de castes te plais? Des modification à faire?
Pour finir l'archeopteryx m'intéressait pour deux raisons simples : ça ressemble à une mouette et on a toujours le côté reptilien pour nous rappeler qu'on est sur la terre des hommes-serpents.
J'ai pensé a un truc un peu has been mais qui pourrait être marrant c'est une espèce de panda. Mais du genre une bestiole trop mauvaise pire qu'un grizzly. Ou alors une bestiole con qui serait une proie facile et marrante à défoncée.
Je sais pas sa me ferais triper de défoncer du panda impuissant qui me regarde avec ses yeux de biche du genre "pourquoi moi? Je fais juste que manger du bambou et j'ai des problème à me reproduire"...
Moi psychopathe ? Jamais
(le mieux se serait qu'en plus il soit avec sa portée).
Je sais pas sa me ferais triper de défoncer du panda impuissant qui me regarde avec ses yeux de biche du genre "pourquoi moi? Je fais juste que manger du bambou et j'ai des problème à me reproduire"...
Moi psychopathe ? Jamais

(le mieux se serait qu'en plus il soit avec sa portée).
Sadique...Mais j'aime.
Et des tanuki, c'est mignon des tanuki... Encore plus morts...
Sinon tu ne m'as pas répondu...
Ps: Pour nos amis disciples : pas de "s" volontairement car c'est un mot japonais, comme pour tous les mots jap' que je dirais ou que j'ai déjà dis.

Et des tanuki, c'est mignon des tanuki... Encore plus morts...

Sinon tu ne m'as pas répondu...
Ps: Pour nos amis disciples : pas de "s" volontairement car c'est un mot japonais, comme pour tous les mots jap' que je dirais ou que j'ai déjà dis.
Je viens d'avoir une idée 
pourquoi ne pas intégrer une sorte d'hydre comme boss dans une grotte ou peut être même en arrivant sur les côtes tsaesciennes, il attaquerait notre bateau à la God Of War premier du nom.

En tout cas je te souhaite bon courage Spartaqui, je l'attends avec impatience
.

pourquoi ne pas intégrer une sorte d'hydre comme boss dans une grotte ou peut être même en arrivant sur les côtes tsaesciennes, il attaquerait notre bateau à la God Of War premier du nom.

En tout cas je te souhaite bon courage Spartaqui, je l'attends avec impatience

Hello ! J'ai lu en grande parti ton projet que je trouve pas mal intéressent au vue des possibilités que représente Akavir ... ( Le reste j'ai survolé ) . Cependant ( j'imagine que tu as été te renseigner sur la Grande Bibliothèque de Tamriel ) il me semble que des sujets de réflexions avaient en leur temps été réalisé par des membres récurrents de la communauté de Wiwiland sur Akavir
.
Personnellement je t'encourage dans tout les cas à imposer ta patte dans ton mod. Après tout si on reprend la cosmologie des Tes celle ci n'a de cesse d'évoluer. Car les scénaristes de bethesda eux même ne prévoient pas tout non plus !
Cela dit je serais plus d'avis de faire quelque chose de transitoire dans l'ensemble puisque Bethesda semble vouloir développer chaque pays .. En ce qui concerne le contenus il est sans équivoque que les populations humaines doivent probablement être d'inspiration asiatique! Mais se baser uniquement sur les Tsaesci ( à moins que je me trompe), des gobelin et des humains serait dommage! Après tout dans l'ensemble nous disposons aussi des Po'Tun, hommes tigres qui visiblement font quelques miracles à la Oblivion en se métamorphosant en Dragon vis à vis du culte qu'ils leur voues. Attention cependant il n'a jamais été mentionné que ce soit des Khajiit ! Mais aussi les hommes singes -Tang Mo- et les Kamal qui sont les plus énigmatiques en mon sens . Puisque nous savons juste que ce sont des démons des neiges/glaces qui dégivre chaque été... Il est amusant de faire le parallèle avec les elfes des neiges/glaces qui sont à l'ère déjà de morrowind quasi disparus .
Bref assez sibyllins dans l'ensemble ! De même yokuda est quasi aussi vaste que le continent de Tamriel. Au vus des précédents travaux de Morroblivion et consort qui ne s'en sont jamais sorti il serait peut être plus intéressant de créer qu'une partie de l'empire Tsaesci à forte dominance Coréen, chinois et japonaise et de concevoir que quelques parties accessibles parmi les territoires des autres créatures !
Pour ce qui est du climat on peut supposer effectivement que le royaume des "serpents" ressemble à celui des pays asiatiques mais je verrais par exemple plus de la jungle indonésienne pour les hommes singe et tigre, un peu comme le dessin animé le Château des Singes, question inspiration. Celui des démons probablement plus montagneux et très froid ..
Pour ce qui est de la faune je pense que le mieux serait de créer quelque chose d'original à la Morrowind et non s'inspiré d'un jurassique. Pourquoi pas s’inspire des dieux-démons japonais ? Ce serait dans l'esprit et il y en à pléthore !
En ce qui concerne l'incarnation de Nérévar je ne pense pas non plus judicieux d'occasionné une rencontre car comme dit il est effectivement immortel ! Cela dit tu peux peut être axer le tout sur les traces qu'il a pus laisser... Marques indélébiles de combats etc... Par contre chose intéressante Vivec avait lors d'Oblivion disparu on ne sait où probablement enlever par les deadras et lui on connait son visage ! De plus les deux personnages ne se ressemblent pas des masses et celui de skyrim est déjà à mon avis bien assez puissant =).
Enfin je ne saurais trop que de te conseiller de monter une équipe pour ton projet! Ce serait dommage de le laisser ce perdre dans le temps à venir, vus le boulot ! Car beaucoup ont eu des projets mais peux les ont réellement terminé ! Garde toutes tes chances de ton coté =).

Personnellement je t'encourage dans tout les cas à imposer ta patte dans ton mod. Après tout si on reprend la cosmologie des Tes celle ci n'a de cesse d'évoluer. Car les scénaristes de bethesda eux même ne prévoient pas tout non plus !
Cela dit je serais plus d'avis de faire quelque chose de transitoire dans l'ensemble puisque Bethesda semble vouloir développer chaque pays .. En ce qui concerne le contenus il est sans équivoque que les populations humaines doivent probablement être d'inspiration asiatique! Mais se baser uniquement sur les Tsaesci ( à moins que je me trompe), des gobelin et des humains serait dommage! Après tout dans l'ensemble nous disposons aussi des Po'Tun, hommes tigres qui visiblement font quelques miracles à la Oblivion en se métamorphosant en Dragon vis à vis du culte qu'ils leur voues. Attention cependant il n'a jamais été mentionné que ce soit des Khajiit ! Mais aussi les hommes singes -Tang Mo- et les Kamal qui sont les plus énigmatiques en mon sens . Puisque nous savons juste que ce sont des démons des neiges/glaces qui dégivre chaque été... Il est amusant de faire le parallèle avec les elfes des neiges/glaces qui sont à l'ère déjà de morrowind quasi disparus .
Bref assez sibyllins dans l'ensemble ! De même yokuda est quasi aussi vaste que le continent de Tamriel. Au vus des précédents travaux de Morroblivion et consort qui ne s'en sont jamais sorti il serait peut être plus intéressant de créer qu'une partie de l'empire Tsaesci à forte dominance Coréen, chinois et japonaise et de concevoir que quelques parties accessibles parmi les territoires des autres créatures !
Pour ce qui est du climat on peut supposer effectivement que le royaume des "serpents" ressemble à celui des pays asiatiques mais je verrais par exemple plus de la jungle indonésienne pour les hommes singe et tigre, un peu comme le dessin animé le Château des Singes, question inspiration. Celui des démons probablement plus montagneux et très froid ..
Pour ce qui est de la faune je pense que le mieux serait de créer quelque chose d'original à la Morrowind et non s'inspiré d'un jurassique. Pourquoi pas s’inspire des dieux-démons japonais ? Ce serait dans l'esprit et il y en à pléthore !
En ce qui concerne l'incarnation de Nérévar je ne pense pas non plus judicieux d'occasionné une rencontre car comme dit il est effectivement immortel ! Cela dit tu peux peut être axer le tout sur les traces qu'il a pus laisser... Marques indélébiles de combats etc... Par contre chose intéressante Vivec avait lors d'Oblivion disparu on ne sait où probablement enlever par les deadras et lui on connait son visage ! De plus les deux personnages ne se ressemblent pas des masses et celui de skyrim est déjà à mon avis bien assez puissant =).
Enfin je ne saurais trop que de te conseiller de monter une équipe pour ton projet! Ce serait dommage de le laisser ce perdre dans le temps à venir, vus le boulot ! Car beaucoup ont eu des projets mais peux les ont réellement terminé ! Garde toutes tes chances de ton coté =).
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
C'est vrai que faire un truc de cette ampleur tout seul...
Il faut recruter !
En tout cas, moi, les moddeurs savent que je suis dispo en matière de script/conseil.
Pour simplifier le boulot, la 1ère chose à faire c'est de créer les terres et le relief puis d'indiquer aux joueurs que ces terres ne sont pas encore remplie à 100% comme pour elsewir ou bien d'essyer de mettre des frontières.
L'idéal serait d'arriver à faire passer le territoire en ESM sans avoir des trous vides dans le paysage et le sol de skyrim.
De cette façon les membres de l'équipe pourraient développer des parties à fusionner à cet esm. Le travail serait ainsi directement partagé.
Il y avait eu une idée "Empire of Tamriel", mais je ne sais pas ce que Karaiq et Shadaoe ont décidé. Poursuivent-ils ou bien ont-ils décidé de passer à autre chose ? Ca ne m'étonnerait pas et je ne les blâmerai pas car c'était déjà courageux de se lancer dans ce projet, à deux seulement !
Il faut recruter !
En tout cas, moi, les moddeurs savent que je suis dispo en matière de script/conseil.
Pour simplifier le boulot, la 1ère chose à faire c'est de créer les terres et le relief puis d'indiquer aux joueurs que ces terres ne sont pas encore remplie à 100% comme pour elsewir ou bien d'essyer de mettre des frontières.
L'idéal serait d'arriver à faire passer le territoire en ESM sans avoir des trous vides dans le paysage et le sol de skyrim.
De cette façon les membres de l'équipe pourraient développer des parties à fusionner à cet esm. Le travail serait ainsi directement partagé.
Il y avait eu une idée "Empire of Tamriel", mais je ne sais pas ce que Karaiq et Shadaoe ont décidé. Poursuivent-ils ou bien ont-ils décidé de passer à autre chose ? Ca ne m'étonnerait pas et je ne les blâmerai pas car c'était déjà courageux de se lancer dans ce projet, à deux seulement !
-
- Confrère
Selon ma vision de la chose, l'architecture varie en fonction de la région/climat. Alors que les bâtiments nippons se trouveraient dans les régions montagneuses, on pourrait observer des bâtiments chinois dans les plaines/savanes et coréens dans des régions un peu plus boisées mais tempérées. Il me parait essentiel de ne pas ignorer la civilisation Siamoise qui, à mes yeux, est la plus proche de l'idée "reptile" de Tsaesci que je me fais. On trouverai ces bâtiments dans les milieux tropicaux. Prenez en exemple surtout les vieilles ruines de pierre dans la jungle, c'est de ça dont je parle. Enfin c'est une proposition
A vrai dire, les civilisations orientales me passionnent mais nous laissons trop souvent de côté le Siam au profit du Japon et de la Chine (n'oublions pas l'inde, mais elle n'est pas assez "reptilienne", je trouve, pour qu'elle mérite sa place dans cette liste), mais surtout du Japon. Maintenant, disons que le Japon, je ne connais pas toutes ses coutumes comme Grimm mais je veux du nouveau, de l'original et pas du vu et revu via les anims, les mangas etc. Je ne critique pas le Japon, je dis juste que se focaliser sur le Japon me semble être une mauvaise idée alors qu'il y a tant de culture intéressante que les joueurs s'empresseront de découvrir sous cet angle. Pourquoi ne pas chercher à créer quelque chose d'original qui fait un peu oriental...?
Voilà, c'était pour dire de ne pas céder à tous les clichés (même si je pense que tu ne comptais pas tomber dedans), de chercher l'originalité, le mixe parfait. Prenons en exemple Bordeciel: une contrée montagneuse aux styles différents (Solitude, Faillaise et Vendeaume ne sont absolument pas pareil) mais à la culture unique. En allant d'une ville à une autre, on veut découvrir du neuf et pas encore une copie de celle qu'on a vu précédemment. Ça, c'est un conseil donné sur un ton sympathique (même si on dirait pas
).
A vrai dire, les civilisations orientales me passionnent mais nous laissons trop souvent de côté le Siam au profit du Japon et de la Chine (n'oublions pas l'inde, mais elle n'est pas assez "reptilienne", je trouve, pour qu'elle mérite sa place dans cette liste), mais surtout du Japon. Maintenant, disons que le Japon, je ne connais pas toutes ses coutumes comme Grimm mais je veux du nouveau, de l'original et pas du vu et revu via les anims, les mangas etc. Je ne critique pas le Japon, je dis juste que se focaliser sur le Japon me semble être une mauvaise idée alors qu'il y a tant de culture intéressante que les joueurs s'empresseront de découvrir sous cet angle. Pourquoi ne pas chercher à créer quelque chose d'original qui fait un peu oriental...?
Voilà, c'était pour dire de ne pas céder à tous les clichés (même si je pense que tu ne comptais pas tomber dedans), de chercher l'originalité, le mixe parfait. Prenons en exemple Bordeciel: une contrée montagneuse aux styles différents (Solitude, Faillaise et Vendeaume ne sont absolument pas pareil) mais à la culture unique. En allant d'une ville à une autre, on veut découvrir du neuf et pas encore une copie de celle qu'on a vu précédemment. Ça, c'est un conseil donné sur un ton sympathique (même si on dirait pas

Relis le sujet c'est déjà le cas.En ce qui concerne le contenus il est sans équivoque que les populations humaines doivent probablement être d'inspiration asiatique!
Les Ka'Po'Tun, les Kamals et les Tang Mo sont ennemis avec le royaume Tsaesci, franchement je ne voit pas comment ils pourraient vivre paisiblement en Tsaesci...Mais se baser uniquement sur les Tsaesci ( à moins que je me trompe), des gobelin et des humains serait dommage! Après tout dans l'ensemble nous disposons aussi des Po'Tun, hommes tigres qui visiblement font quelques miracles à la Oblivion en se métamorphosant en Dragon vis à vis du culte qu'ils leur voues. Attention cependant il n'a jamais été mentionné que ce soit des Khajiit ! Mais aussi les hommes singes -Tang Mo- et les Kamal qui sont les plus énigmatiques en mon sens . Puisque nous savons juste que ce sont des démons des neiges/glaces qui dégivre chaque été... Il est amusant de faire le parallèle avec les elfes des neiges/glaces qui sont à l'ère déjà de morrowind quasi disparus .
A la limite en faire des ennemis rares, pourquoi pas.
Ce n'est pas le but du mod... Le but n'est pas de rajouter Akavir mais Tsaecsi et UNIQUEMENT Tsaecsi, du moins il me semble, d'autant plus que ton idée est intéressante mais pour creuser les autres pays il faudra surement voir un autre mod, pas celui ci.il serait peut être plus intéressant de créer qu'une partie de l'empire Tsaesci à forte dominance Coréen, chinois et japonaise et de concevoir que quelques parties accessibles parmi les territoires des autres créatures !
C'est une alternative sympa mais une faune plus crétacé ressort plus le côté reptilien du pays, mais des animaux et monstres asiatiques seront apparemment de la partie (les pandas un peu plus haut par exemple).Pour ce qui est de la faune je pense que le mieux serait de créer quelque chose d'original à la Morrowind et non s'inspiré d'un jurassique. Pourquoi pas s’inspire des dieux-démons japonais ? Ce serait dans l'esprit et il y en à pléthore !
Concernant une équipe, ce n'est pas forcément une bonne idée puisque seul avec de la motivation ça prendra longtemps mais à plusieurs alors qu'au bout d'un mois tout le monde lâche... Ou alors il faut une équipe qui est vraiment motivé (je me proposerais bien mais je suis déjà sur un autre projet, je me contenterais de filer un coup de main de temps en temps).
Concernant l'hydre ça peut être sympa mais ça doit être une horreur à modéliser et surtout à animer!
Si, ça je le perçois moi aussi comme un conseil sympathiqueSuperjojo46 a écrit :Selon ma vision de la chose, l'architecture varie en fonction de la région/climat. Alors que les bâtiments nippons se trouveraient dans les régions montagneuses, on pourrait observer des bâtiments chinois dans les plaines/savanes et coréens dans des régions un peu plus boisées mais tempérées. Il me parait essentiel de ne pas ignorer la civilisation Siamoise qui, à mes yeux, est la plus proche de l'idée "reptile" de Tsaesci que je me fais. On trouverai ces bâtiments dans les milieux tropicaux. Prenez en exemple surtout les vieilles ruines de pierre dans la jungle, c'est de ça dont je parle. Enfin c'est une proposition
Voilà, c'était pour dire de ne pas céder à tous les clichés (même si je pense que tu ne comptais pas tomber dedans), de chercher l'originalité, le mixe parfait. Prenons en exemple Bordeciel: une contrée montagneuse aux styles différents (Solitude, Faillaise et Vendeaume ne sont absolument pas pareil) mais à la culture unique. En allant d'une ville à une autre, on veut découvrir du neuf et pas encore une copie de celle qu'on a vu précédemment. Ça, c'est un conseil donné sur un ton sympathique (même si on dirait pas).

Pour la faune pourquoi pas des kappa dans l'eau (je l'avais proposé un moment mais je n'ai pas eu de réponse), des purussaurus, le plus gros crocodile ayant existé (environ 12m...sacré bestiole...), et peut être des mégalodons dans la grande mer au sud.
On pourrait aussi trouver des dinosaures un peu partout, comme l'éternel vélociraptor ou des eoraptors attaquant en masse...
Les plantes carnivores dans les jungles c'est sympa aussi, mais des singes ça ferait bien comme animaux inoffensifs, en fait tu disait que c'était juste un "trip" mais au final il y en a dans les elder scrolls des animaux a massacrer sans raisons.
D'ailleurs comme animaux inoffensifs pourquoi pas: Pandas, Tanuki, sortes de capucins, Koalas, Kangourous (bon je sais c'est ni reptilien ni asiatique mais avouez que tuer des kangourous avec leur bébé dans leur poche ou des pauvres koalas qui dorment ou mangent de l’eucalyptus tranquillement, c'est très...Distrayant...

Bon j'arrête là avec le pavé j'en ferais un autre bientôt...

Modifié en dernier par Grimm le 23 janv. 2012, 18:08, modifié 1 fois.