Royaume Tsaesci

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Royaume Tsaesci

Message par Spartaqui »

Bon bah en agrandissant le cou on reviens quand même vachement à la version précédente.
Image

sinon y'avais les gobelins aussi qui était en recherche :

Image
Modifié en dernier par Spartaqui le 21 janv. 2012, 22:06, modifié 1 fois.
Superjojo46
Confrère

Message par Superjojo46 »

Bah justement, il était bien ce cou... Désolé de pas être du même avis que tout le monde ^^
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Dans la version précédente, ce qui gênait surtout, c'était l'implantation du cou. Sur ton dernier dessin (très bien fait d'ailleur) l'implentation semble normale.

Si tu as consulté de la doc sur les erpent, regarde un peu la vipère à corne africaine, ça pourrait faire pas mal les "cornes" sur les narine et aussi une espèce de ligne d'écailles en pointe qui partiraient des narines vers la colerettes. Enfin, c'est plus des idées pour une "coiffure" ça. Du genre les argoniens ont une base, les cornes c'est une coiffure.
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

J'ai regardé le vipère a corne africaine comme tu viens de me dire et j'avoue que la tête est sympa j'ai fait un petit croquis de ce que ça m'inspire.

j'aime bien les yeux proche de la gueule et les cornes

Image

et un petit croquis d'un tsaesci et un nordique qui s'expliquent

Image
Superjojo46
Confrère

Bien comme ça. Pour les gobelins, je trouve leurs bras trop longs mais aussi, je trouve pas qu'ils soient bien en accord avec la culture asiatique mais après c'est un ressentiment personnel. J'avais une idée pour les différences de "classe". Je trouve que la grande variété de serpent permet pas mal de caractéristiques qui permettent de se faire une idée du statut/rôle/caractère d'un tsaesci sans lui avoir parlé. Alors que les nobles et les guerriers auraient une collerette version cobra, les savants/penseurs (etc) seraient plus simples, plus proche du serpent "classique" mais avec des yeux mi-clos si vous voyez ce que je veux dire, ça donnerai un côté "je saurais tout sur toi". Enfin c'est dur à expliquer et ce n'est qu'une idée mais il faut exploiter au maximum toute ces différences. Par exemple, dans la nature, le cobra fait plus assaillant (avec sa collerette) qu'une vipère qui, elle, fait plus fourbe...
Dur à expliquer
Nabérius
Confrère

Message par Nabérius »

Salut!! Juste pour dire que je me suis inscris sur le site à cause de ce futur mod que je trouve génial, et par la même occasion saluer le travail de spartaqui et la participation active de tout le monde. j'ai lue les 20 pages qui sont riche en idée et qui feront je l'espère avancée celui-ci (pour ma part j'ai hâte). Je voulais juste apporter une idée pour ce qui est d'implanter le "St nérévar" le héros du Mont écarlate. L'idée c'est de faire une petite quête qui raconterais le voyage du nérévar en tsaesci, le titre de la quête serai "Le dernier souvenir d'un Dunmer" , (mais pourquoi Dunmer? le Nérévar c'est mieux non?) tout simplement que en tsaesci il ne connaissent pas le St nérévar. Revenons à nos moutons!! La quête débute dès que le héros integre une faction qui feras parti de la quête principale, il y aura un messager qui lui remet un message, dans le message il doit rencontrer une personne qui lui remettra un livre. Un livre qui parlera d'un scribe ayant voyagé avec un dunmer mystérieux et en progressant dans la lecture l'on découvre peu à peu qu'il s'agit du nérévar. Que celui-ci se lie d'amitier avec le scribe et lui confie un secret. Et la commence une chasse au trésor, il est écrit dans le livre qu'il a caché dans le royaume 2 artefacts puissant qui lui ont permis de venir à bout de tout ces ennemis. Quand je parle des 2 artefacts, ce sont bien sur de "Vifespoir et Viveflamme". Voilà en gros mon idée (en esperant que celà puisse aider) bon courage pour la suite...
Superjojo46
Confrère

Je n'ai pas joué à Morrowind mais il me semble que le nérévar n'est pas forcément un dunmer puisqu'on peut choisir la race. Sinon, je pense qu'il ne faut pas clairement indiquer que c'est le nérévar le type du livre. Mais on pourrait le déduire grâce à des indices: il vient de morrowind, ça date de la 3ème ère etc. Mais en cherchant bien dans des lieux de la quête, il serait possible de retracer l'histoire du type et de découvrir que c'est clairement le nérévar. Je pense qu'il serait plus intéressant de faire passer cette quête pour une mission quelconque mais que les plus aventureux découvrirons le vrai sens de cette quête. Ça incitera les joueurs à ne pas croire que, parce que c'est un mode, Tsaesci ne regorge pas de secrets à découvrir comme Tamriel...
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Nabérius le gros problème c'est justement que le nérévarine n'est pas forcément un dunmer... C'est le joueur, non?
Enfin je n'ai pas joué à Morrowind mais c'est ce qu'il me semble avoir compris.
Le système de castes est assez complexe mais en gros ça marche comme ça: Brahmanes (prêtres), Kshatriya (guerriers), Vaishya (commerçants) et Shudra (serviteurs). On a aussi des milliers de sous-division mais bon ça devient trop complexe mais les plus importantes sont les brahma, prêtres poètes, Kashtra, chefs de guerres ou encore Vish, les gens du commun. (les gens normaux, quoi.)
Derrière eux on a les intouchables, reclus de la société, parias en tout genre.
Pour te donner une idée si un intouchable te touche tu devient souillé, ou encore si son ombre entre en contact avec ta nourriture elle devient souillée elle aussi.
On peut imaginer en couplant le système de castes au système de races:- Brahmanes, collerette, long cou, utilise la magie des hommes, et peut être des bô, bâtons de combat. (Ton croquis avec le tsaecsi utilisant un homme comme arme magique illustre bien ma vision de la chose.)
-Kshatriya, collerette, cou court, se bat au sabre (katana), sabre long (nodachi), arc (allez un p'tit nom jap' pour faire plaisir, kyû) voire sabre court ( wakizashi) comme arme de secours (les ennemis portent souvent des dagues de secours dans skyrim), agrémenté de quelques pièces d'armures par ci par là.
-Une sorte de sous caste féminine serait intéressante et se battant avec des naginata, sorte de hallebardes traditionnelles japonaises, car c'est une arme féminine à l'origine (et encore actuellement) et assez souvent représentée comme la lance japonaise (et ce n'est pas le cas, c'est la yari la véritable lance), à cou court et collerette.
-Vaishya, cou long, pas de collerette, ne se bat pas mais a des gardes du corps, membre important de la société, le commerce permet de se relever de ces temps sombres. (tu as indiqué toi même que Tsaecsi vit des heures sombres)
-Shudra, peu représentés, sont les esclaves et autres... euh... serviteurs..., ici pas de collerette et cou court? Les croquis que tu nous a fait font très guerriers ou savants, ce style de tsaecsi est peu creusé... Un croquis serait le bienvenu...
-Vish, physiquement semblables aux Shudra, regroupe les agriculteurs, mercenaires et autres métiers non cités.
-Intouchables, Gobelins et autres créatures inférieures.
Après les rangs spécifiques comme princes et autres sont individuels donc pas la peine de décrire.
Je viens de regarder les sanctuaires de M&M heroes V et deux d'entre eux ont retenu mon attention, le dragon et la prêtresse, qui rentreraient bien dans la société de Tsaecsi.
Pour les mouettes pourquoi pas, ça rajouterait de la vie dans les ports, dans ce style là ça te plais?: Image
Sinon j'ai pensé à des sortes de lézard se tenant comme des murlocs, ressemblant à des geckos pour un groupe d'assassin se servant de tanto, mais c'est encore très primitif dans ma tête, à toi de voir si je développe ou non.
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

Oh la c'est sur que faire un model pour chaque classe/caste serait intéressant. Mais dans ces cas la il faudrait que je recrute d'autre modelisateur ne serait ce que pour les animations! Dans un premier lieu je créerais qu'un seul type de tsaesci, on verra plus tard en fonction des besoin,
( de toute manière je compte faire en premier lieu une bonne partie de tsaesci + septimia + les tsaesci) pour une première release et zone de test .
Après validation de la quête principal il suffira de remplir en fonction des besoins de la quête et pour finir il faudra ajouter du contenu pour rendre tout ça vivant. Ça va prendre du temps alors je pense qu'il vaut mieu ne pas compter sur un hétéroclisme trop prononcée chez les tsaesci. Par ailleurs je vous rappel qu'il ne porte pas d'armures.
Sinon pour les castes c'est intéressant je vais réfléchir sur ce que tu viens de dire.

Sinon pour l'archeopteryx c'est un peut trop dinosaurien mais tinquiete pas j'ai mon idée sur la question de la mouette primitive !
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Image
Trois Beipiasaurus attaquent des oiseaux primitifs plus petits. A gauche des Sinosauropteryx , à droite des Caudipteryx, perchés des Confusiosonis.

En espérant t'être utile.
Modifié en dernier par malhuin le 22 janv. 2012, 13:30, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »