Infos sur les mods et la xbox

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Infos sur les mods et la xbox

Message par Corax »

Je pense que l'on a tous les 2 une définition différente des mods
Pour moi un mod est un ajout de contenu.
Lorsque l'on fait une modification de quelque chose inclus de base dans le jeu, par exemple Fallout 3, l'esp qui permet de monter lv100 est un bidouillage puisque qu'il enlève une restriction du jeu de base.
De même que pour GTA4, d'accord la vidéo du multi avec le pistolet lance roquette et la voiture roquette peut être un bug exploitable (vu que dans GTA vice city et san andreas on pouvait lancer des roquettes avec les motos).

Sinon les vidéos que tu as mise en lien , ce sont tous des bidouillage (pour ma part).

Il est vrai qu'il n'y a pas de définition propre à mods a part que sa fait une référence à quelque chose réalisé par un joueur.

Met ton avis sur ta définition des mods juste pour que l'on soit d'accord tous les deux, merci.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

je l'ai déjà dit ^^
Doezer a écrit :après tout un mod c'est surtout un terme générique qui désigne une extension créée par les joueurs..
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
fg15
Confrère

Message par fg15 »

Nan nan j'avais compris la différence entre les mods et les codes mais c'est juste que j'ai fini le jeu (the elder scrolls 4) plein de foi ainsi que les deux extensions... C'est pour ça que j'ai cherché des mods, et posté des messages sur différents sites... En gros, je commence à m'embêter sur ce jeu (bien que je le trouve super) et que je voulais savoir si on pouvait transférer les mods par exemple par un câble que relie le PC à la x box ou en allant sur le net à partir de la x box,ces mods fonctionnent aussi sur xbox 360 mais apparemment non...

Mais sinon j'ai tout à fait compris la différence entre les mods et les codes ;)
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

fg15 a écrit :Mais sinon j'ai tout à fait compris la différence entre les mods et les codes ;)
T'inquiète pas on parlait pas de toi, c'était entre nous ;)
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Pour revenir à la question initial, non, on ne peut pas transférer les mods PC (oblivion et fallout 3) sur la 360.
Désolé
Rien que pour les mods, le jeu est très intéressant sur pc, vu que actuellement il coûte 30e en version GOTY avec toutes les extensions
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Sachant que les mods te permettent une assez grande liberté...
Tu peux rendre le jeu plus réaliste, plus difficile, plus facile, plus long, moins elder scroll, plus morrowind...

Bref en t'y prenant bien et en faisant une bonne sélection de mods tu peux t'ajouter facilement 48 heures de jeu (sans compter les fasts travels et autres)

Pour ma part les mods sont l'équivalent des add-ons mais non-officiel...
Tel est mon idée car en tant que ****** je n'aime absolument pas l'idée d'entré dans la même catégorie que les hackers, truqueurs et autres bidouilleurs.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
fg15
Confrère

Message par fg15 »

Doezer a écrit :
fg15 a écrit :Mais sinon j'ai tout à fait compris la différence entre les mods et les codes ;)
T'inquiète pas on parlait pas de toi, c'était entre nous ;)

Ah ok dsl je croyais :? bon ba il me reste deux choix :

Revendre le jeu de x box et racheter le jeu sur pc
ou
fantasmer sur les mods présents sur ce site mdrrrr

Bon ba sinon merci pour toutes vos réponses ;)

(personnelement, pour moi les mods ne sot pas des bidouillages censé rendre les jeux plus facil mais ajouter de nouvelles options pour améliorer un jeu... par exemple les nouveaux lieux et toutes ces choses la ;) )
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

nan mais pas bidouillage en particulier... en gros toute modification apportée par un joueur au jeu original.
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Ce qu'on appelle du bidouillage (en tout cas moi)...
Si je crack le code du jeu je suis pas moddeur...
Si je fait apparaitre un pompom à croquettes (fusil à pompe mélangé à un lance-roquette) je suis pas moddeur...
Si je déverrouille toutes les missions je suis pas moddeur...

Même si mod est tiré de modification il est utilisé pour nommé les ajouts, ors ce n'est pas un ajout quand le truc vient du jeu de base.

Après chacun son opinion,
moi en tant que moddeur je resterais camper sur la mienne sinon je vais me mettre à simplement bidouiller et mon besoin de faire des choses innovantes et bien va s'envoler. (j'ai amélioré toutes les armures et les ai rendus plus durables ainsi que légères.... Ouah il est trop bien mon mod ! :roll: )
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

Vaudrait mieux arrêter de parler de ça sinon je sens que ça va partir en sucette ^^
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »