Suivi du forum par appli web phone

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Bobbylela
Confrère

Suivi du forum par appli web phone

Message par Bobbylela »

Salut à tous,

J'ai une question pour les excellents modos du site : vous serait-il possible de rendre le site compatible avec l'application iPad/iPhone Tapatalk ? Cette appli sert au suivi des discussions sur les forums sur iPad et iPhone. Je la trouve plutôt bien faite et très pratique...et comme la confrérie n'y est pas référencée, je me permets donc de poser la question... Merci
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Suivi du forum par appli web phone

Message par apdji »

C'est roi qui va être content :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Des détails sur cette application?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Des informations sur comment l'activer etc ?
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Bobbylela
Confrère

Message par Bobbylela »

Cette application (IOS et Android) est interessante car elle permet de suivre l'actualité des forums avec l'ensemble des outils dont ils sont pourvus : On peut suivre des sujets précis, répondre à un sujet, envoyer et suivre des MP, voir qui est en ligne...
Grosso modo, l'ensemble du forum est accessible sans passer le navigateur, ce qui est bien plus pratique sur un webphone ou une tablette.

Le seul point noir de cette appli est qu'elle est payante (2,39€ je crois).

D'après la FAQ (disponible ICI), il suffit juste de s'inscrire sur leur forum pour recevoir gratuitement le script permettant d'activer le forum sur cette appli.

Voilà ce que je peux en dire. A vous de juger si cet utile ou non.

A plus et merci d'avoir si promptement répondu.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Payer pour consulter un site web parfaitement lisible via un navigateur, j'appelle ça une escroquerie ou du foutage de gueule, au choix...
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Inny a écrit :Payer pour consulter un site web parfaitement lisible via un navigateur, j'appelle ça une escroquerie ou du foutage de gueule, au choix...
Je plussoie...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Bobbylela
Confrère

Message par Bobbylela »

Inny a écrit :Payer pour consulter un site web parfaitement lisible via un navigateur, j'appelle ça une escroquerie ou du foutage de gueule, au choix...
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi.

Au début je pensai comme toi puis j'en ai essayé une et j'ai trouvé ça super utile. J'utilise un IPad, la navigation sur un forum n'est pas forcément très évidente : obliger de zoomer pour clicker sur la bonne option, je click pour répondre...bref je dois toujours faire des petits ajustements pour naviguer sur un forum.

Quand on utilise une telle application tout ces petits parasites ne sont plus là : le forum est clairement présenté, la réponse facile à faire...tout est forcément plus simple car pensé pour le tactile (les forums sont pensés pour des ordinateurs et une navigation à la souris).

C'est un choix d'acheter ou pas l'appli. Je trouve quelle me facilite la vie et que le rapport qualité/prix est bon (tout reste relatif bien sur à notre porte monnaie !) donc j'ai décidé de l'acheter.

Il est vrai que le pb de cette app en France est que bon nombre de forum ne sont pas compatibles. Il faut que le créateur du forum mette en place le script (gratuit et rapide d'après les utilisateurs) donc il faut qu'il le connaisse. Après que du bonheur pour le geek que je suis ^^ !
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

L'appli n'est pas le sujet du topic mais plutôt d'adapter le forum pour qu'il soit compatible, si roi le fait, rien n'oblige les gens à payer et utiliser cette appli donc je voit pas ou est le souci, mettre le forum à disposition des gens utilisant cette appli: rien de choquant à mes yeux.
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Crisis »

Alkage a écrit :L'appli n'est pas le sujet du topic mais plutôt d'adapter le forum pour qu'il soit compatible, si roi le fait, rien n'oblige les gens à payer et utiliser cette appli donc je voit pas ou est le souci, mettre le forum à disposition des gens utilisant cette appli: rien de choquant à mes yeux.
Si l'adaptation est gratuite, effectivement, ça ne coûteras que du temps à faire.
Faut-il encore l'avoir. Est-ce que c'est long à faire, ou très simple ?
Chacun son avis, personnellement je ne l'utiliserais jamais, mais aucun problème à faire en sorte que cela fonctionne.

Bon, je vais me répéter, alors je vais arrêter là :)
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »