Recette de l'Hadopi à l'américaine (SOPA)
Recette de l'Hadopi à l'américaine (SOPA)
Nettement moins savoureuse que celle du homard du même nom, la recette de l'Hadopi à l'américaine déclenche elle aussi pas mal de réactions, dont celle de Wikipedia (English) qui réagit en déclenchant un blackout de protestation durant 24 heures ...
To: English Wikipedia Readers and Community
From: Sue Gardner, Wikimedia Foundation Executive Director
Date: January 16, 2012
Today, the Wikipedia community announced its decision to black out the English-language Wikipedia for 24 hours, worldwide, beginning at 05:00 UTC on Wednesday, January 18 (you can read the statement from the Wikimedia Foundation here). The blackout is a protest against proposed legislation in the United States—the Stop Online Piracy Act (SOPA) in the U.S. House of Representatives, and the PROTECT IP Act (PIPA) in the U.S. Senate—that, if passed, would seriously damage the free and open Internet, including Wikipedia.
To: English Wikipedia Readers and Community
From: Sue Gardner, Wikimedia Foundation Executive Director
Date: January 16, 2012
Today, the Wikipedia community announced its decision to black out the English-language Wikipedia for 24 hours, worldwide, beginning at 05:00 UTC on Wednesday, January 18 (you can read the statement from the Wikimedia Foundation here). The blackout is a protest against proposed legislation in the United States—the Stop Online Piracy Act (SOPA) in the U.S. House of Representatives, and the PROTECT IP Act (PIPA) in the U.S. Senate—that, if passed, would seriously damage the free and open Internet, including Wikipedia.
Re: Recette de l'Hadopi à l'américaine
Chaque entité de wikipédia fera une action différente, la version allemande affichera une bannière.
D'autres sites ferment également leur porte ce jour là :
- Reddit
- Cheezburger
- Un compte Twitter des Anonymous...
- Minecraft, pas étonnant quand on connait la réponse de Notch quand un joueur lui a demandé une version gratuite.
- Pas mal de géants du web en plus de wikipédia, comme Google, Mozilla (Même si financé par le premier à plus de 90%), Yahoo, etc s'opposent au SOPA.
D'autres sites ferment également leur porte ce jour là :
- Cheezburger
- Un compte Twitter des Anonymous...
- Minecraft, pas étonnant quand on connait la réponse de Notch quand un joueur lui a demandé une version gratuite.

- Pas mal de géants du web en plus de wikipédia, comme Google, Mozilla (Même si financé par le premier à plus de 90%), Yahoo, etc s'opposent au SOPA.
Je ne comprends pas trop... ils s'opposent à Hadopi c'est ça ? Etonnant de voir ça alors qu'en France personne n'avait bougé le petit doigt.
Ils s'opposent au SOPA (Stop Online Piracy Act) qui (pour schématiser ...) est la version américaine de notre Hadopi ...
Différence de mentalité et puis quand une loi passe ne Amérique, le monde entier suit. Lorsqu'une loi passe en France... le monde entier se tort de rire. Et ne croyez pas que j'exagère. Il y a eut un débat au Bundestag lorsque Sarko a fait intervenir le terrorisme pour faire passer sa loi sur les départs à la retraite. Le député allemand pleurait de rire en énumérant toutes les lois qui étaient passés en faisant usage de clichés et de menace. Il terminait en disant "ils sont forts ses français". Le fou rire dans la salle était général
.
J'avoue en avoir marre que mon pays fasse rire.... On se croirait revenu à l'époque des "Lettres persanes" de Montesquieu.

J'avoue en avoir marre que mon pays fasse rire.... On se croirait revenu à l'époque des "Lettres persanes" de Montesquieu.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Hadopi est gentille (et inutile) à côté...
Tiens un peu de lecture avec un exemple Lien
Entre ça et l'ACTA on est bien servi en ce moment...
Tiens un peu de lecture avec un exemple Lien
Entre ça et l'ACTA on est bien servi en ce moment...
Je partage totalement ton sentiment malhuin, mais je me dis aussi qu'on a ce qu'on mérite ... Quand on voit qui on élit et comment se comportent les français !... Une fameuse bande de pétochards télochards prêts à sauter sur le premier "ennemi" que va lui désigner le nabot qu'ils ont élu président ... Oui ! On a de quoi avoir honte !...malhuin a écrit : ... J'avoue en avoir marre que mon pays fasse rire.... On se croirait revenu à l'époque des "Lettres persanes" de Montesquieu.
Modifié en dernier par Moorelf le 20 juin 2015, 18:28, modifié 4 fois.
Raison : J'ai corrigé un disciple, hourra \o/
Raison : J'ai corrigé un disciple, hourra \o/
Mais j'ai honte, je n'ai pas voté au deuxième tour des élections... j'étais à l'hôpital (véridique). Personne n'a compris ce que j'avais mais je mon sens de l'équilibre était complètement perturbé, un truc avec les canaux semi-circulaire d'une de mes oreilles qui ne fonctionnait plus. Je pense que c'était psychosomatique... J'avais entendu le débat politique entre Sarko et Ségo... c'est le dernier débat politique que j'ai écouté. Si nos dirigeants arrivent à ce point en matière de "débat" pas étonnant que mes oreilles n'aient plus fonctionné correctement.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Ils ont bien raison, mais ce n'est qu'un tout petit pas ... pour ... l'homme. Malheureusement. Car ça ne concerne QUE le monde VIRTUEL. Et il est plus urgent de s'occuper des réalités réelles que des réalités virtuelles car on parlent plus d'elles que de ce qui nous attend vraiment. Je ne vais pas faire un pavé, mais faites des recherches sur "brevet", vous découvrirer des choses très inéressante quand à notre avenir tout rose... Par la même occasion faites des recherches sur la génétique actuelle :
- OGMs (les plants échappent aux responsables)
- gène humain (notre corps ne nous appartiendra plus, désolé nos petits enfants, nous allons devoir séparer votre esprit de votre corps)
http://www.lesmotsontunsens.com/brevet- ... unis--4565
L'article date de 2009.
- OGMs (les plants échappent aux responsables)
- gène humain (notre corps ne nous appartiendra plus, désolé nos petits enfants, nous allons devoir séparer votre esprit de votre corps)
http://www.lesmotsontunsens.com/brevet- ... unis--4565
L'article date de 2009.
Quoi qu'on puisse imaginer la réalité dépasse nos pires cauchemars ...