Armures et armes médiévales

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Oblivion.
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Armures et armes médiévales

Message par Yu Qi »

Une claymore rose ? C'est peut-être volontaire :siffle: .
Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Le problème vient du mod lui-même. En anglais, non traduit, j'ai les mêmes bugs.

@ Yu Qi : c'est le rose violet qui apparaît lorsque l'on ôte la texture d'une arme. Un modèle d'un objet dans Oblivion est fait d'un modèle en fil de fer (Meshes) sur lequel est posé une "peau" (texture). Si cette peau disparaît on se retrouve avec une ombre rose à la place de l'arme. C'est exactement ce qui arrive à cette claymore.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Le chemin des textures ne doit pas être bon, l'auteur a du conserver celui de l'emplacement de son jeu. Cela se corrige assez facilement.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Si quelqu'un veut corriger ça, je serais plus qu'heureux de lui envoyer l'archive !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Le temps de réinstaller Nifskope ! :D
Tiens il gère skyrim maintenant !
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Au cours de la traduction j'ai pris sur moi "d'améliorer" le mod en donnant le nom exact de certaines armes et armures. Pour ne pas transformer ça en supplice pour un non initié je me suis limité aux casques souvent appelés de manière très incorrecte (par le nom en anglais de l'armure suivit du terme "helmet". Alors qu'ils ne sont pas forcément en maille ou en tissu matelassées).

Vous vererz donc apparaître (par exemple) des "chapels" qui ne sont rien d'autre que nos modernes "chapeaux" bien qu'ici ils soient de fer ou d'acier.

J'ai aussi appelé les pièces d'armures couvrant la poitrine et les bras de termes plus logiques que le routinier "cuirasse" utilisé par l'auteur. Pour les armures de maille j'ai utilisé "chemise", "broigne" pour l'écaille, plastron ou corselet pour les plates etc...

Le mod y gagne en réalisme.

Je ne peux malheureusement rien changer au fait que l'armure gothique est laide ou que le heaume de l'armure royale est un heaume du douzième siècle fait pour le haubert d'un croisé et que le reste de l'armure serait plus à sa place dans la période XVème siècle... :triste: (oui, je sais, je n'arrive pas à m'y faire ! :sad: )
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:up: L'auteur vient de donner son autorisation.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

J'ai des problèmes avec Oblivion mais aussi avec mon lecteur DVDrom. je n'ai pas abandonné le projet mais il me faut désinstaller Oblivion car l’installation actuelle n'est pas "propre" ce qui explique sans doute les bugs qui sont apparus. Toutefois, il faut d'abord que je change mon lecteur DVDrom... bref, je n'ai pas abandonné la traduction mais j'ai quelques menus problèmes.
Ghardak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Ghardak »

Si t'as besoin d'un testeur, je suis là.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Désolé, mais je n'ai pas réussi à corriger les bugs.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »