La confrérie : Un endroit pour les moddeurs aussi ?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Inari
Confrère

Re: La confrérie : Un endroit pour les moddeurs aussi ?

Message par Inari »

Je suis assez d'accord avec Papill6n, en un sens, juste pour prendre mon exemple... Vous avez vu quand est-ce que je suis revenu sur la confrérie ? 2 mois après la sortie de Skyrim, le temps d'en faire le tour. Et je suis revenu pour... modder Morrowind.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Morrowind est loin d'être mort, regardez rien que sur ce forum le nombre de personnes qui ont dit qu'ils allaient se procurer le jeu, voire qui se le sont déjà procuré, certains pour les deux gros mods, Rahj et le super pack graphisme, mais pas seulement, on voit aussi des joueurs qui commencent à y jouer parce qu'ils ont vu quelque chose, parce qu'on leur en a parlé, etc... Alors c'est vrai que si on compare avec le volume de téléchargements d'Oblivion et de Skyrim c'est très faible voire négligeable, mais c'est suffisant pour que des mods soient toujours proposés. En plus Morrowind n'a pas de chute d'intérêt lorsqu'on termine la quête principale, il reste toujours quelque chose à faire, même sans ajouter de mods de quêtes. Et si on les ajoutes, il y en a pour des années.

Déjà quand Oblivion est sorti, une très large proportion de joueurs sont retournés à Morrowind après quelques semaines. Sont restés ceux qui n'ont connu que cela.

Avec Skyrim on assiste déjà au même phénomène. Beaucoup de nostalgiques qui ne jouaient plus du tout à Morrowind y sont retournés, car il y a beaucoup de références (beaucoup plus que dans oblivion), et une grandes partie des musiques reprennent le thème original de Morrowind. J'avoue que graphiquement Skyrim est très réussi, mais il y a beaucoup de défauts, un des principaux c'est qu'une fois la quête principale terminée, les autres sont pas très intéressantes, voire totalement ennuyeuses pour celles de la guerre civile. L'idée des quêtes aléatoires est pas mauvaise mais quand on est passé plusieurs fois dans le même donjon, l'intérêt diminue fortement.

Je reste persuadé qu'il y a toujours une demande pour les mods de Morrowind.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : L'heure, la fatigue, les fautes... Tout ça. ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Je me suis mal exprimé dans mon premier post, notamment sur le "sonne le glas".
C'était plus une phrase à prendre au second degré qu'au premier ^^

Tout est avis personnel, moi je resterais sur Skyrim, pourtant j'ai connu Morrowind avant que Oblivion ne sorte, pas autant que vous, certes, mais j'y ai joué ! Plutôt que d'utiliser le mot mort, je me répéterais en disant qu'il est au stade d’ancêtre.

Certes certains joueurs y retourneront pour combler leur nostalgie et revenir en Vvardenfell. Je suis d'accord, il y a une certaine ambiance unique au titre. On ne retrouverait pas un tel sentiment dans Oblivion, et on le retrouve un peu plus dans Skyrim. C'est LA grande force du jeu à mon humble avis mais aussi parfois un défaut. Pour moi, outre la région de Vvardenfell, c'est aussi le côté hardocre du jeu qui fait ça. Par exemple je restais des heures et des heures à errer dans les villes comme voleur et roublard de peur d'aller en extérieur et dans les donjons à cause de la dureté des combats pour les néophytes. Et le pire c'est que j'adorais ça !

Mais ça ne durais qu'un temps, on ne reste pas 100 heures ou plus à jouer les roublards dans Balmora. Et alors que faire cela dans Skyrim ne présente plus d'intérêt puisque on peut s'équiper bien plus facilement (même en difficulté Difficile) je jouerais plus longtemps, bien plus sur Skyrim que sur Morrowind parceque à part ce sentiment de hardcoritude, Skyrim est pour moi bien plus abouti que Morrowind et Oblivion.

On sent que Bethesda à compris ses erreurs et fait tout pour améliorer chacun de ses opus, tout en s'adaptant à l'époque.

Donc pour moi, Morrowind n'est plus sur le déclin, il a atteint un point d'équilibre, un peu comme une étoile après sa mort. Mais ça ne m'empêche pas de le recommander à mon entourage. Un pote dans ma classe joue à Skyrim (comme quelques autres), et il a acheté Oblivion. Je lui ai dis : "Ah ouais, tu verras c'est cool, mais après avoir joué à Skyrim, ça va te sembler bien fade ! Par contre, achète Morrowind si tu peux, c'est un peu moche maintenant, mais c'est vraiment énorme !"

Bon week-end à tous ! :P
Lùmiger
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lùmiger »

Si la communautés des moddeurs n'est pas assez reconnue sur La "Confrérie des traducteurs" c'est peut-être aussi parce qu'il y en a beaucoup moins que de traducteurs justement.
Mais pour augmenter cette communautés de moddeurs, il suffirait peut-être juste de réaliser ou traduire des tutos, puis les mettre à disposition des membres.

Quand le Creation kit de Skyrim va sortir, ils comptent mettre à disposition un wiki. J'ai un gros doute sur le fait qu'il soit traduit dans toutes les langues dans lesquelles le jeu ait pu sortir. Donc si la confrérie le fait ça fera surement plaisirs à beaucoup de gens de pouvoir réaliser son petit mod, ça éviterait peut-être aussi les questions à répétition sur le forum. Et cela augmenterait le nombre de moddeurs et de mods aussi je pense.

Bon, après j'dis ça ce n'est qu'une proposition ^^.

Sinon moi j'suis entièrement d'accord avec Prechan sur ce qu'il vient de dire à propos de la série, même si, je l'avoue j'ai très peu joué à Morrowind parce que je n'savais jamais quoi faire et toujours perdu...(du coup j'étais un petit voleur et parfois un assassin sans but)
Modifié en dernier par Lùmiger le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : Disciple
C'est fou à quel point on peut êtres attiré par ce que l'on ne vois pas, en tout cas bien jouer pour le copier coller personne aurait deviner .... ha ha !
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... .php?f=141 :siffle:
Ne pas dire qu'il y en a pas quand même :D.
Lùmiger
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lùmiger »

Ah ouais...

J'avais justement fait une demande pour avoir accès aux tutos et j'en avais trouvé que très peu. Bon bah, j'ai rien dit...
Hors-sujet
Sinon tu crois que "Guild Wars 2" sur le pingouin ça fonctionnera ?
Modifié en dernier par Lùmiger le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : Orthographe + Hors-sujet
C'est fou à quel point on peut êtres attiré par ce que l'on ne vois pas, en tout cas bien jouer pour le copier coller personne aurait deviner .... ha ha !
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Lu sur le blog de Morrowind Overhaul :
hey just wanted to comment seeing how this mod made me decide to give morrowind a shot. man…one of the best games i ever played and thnx to your efforts looks amazing. i found a wonderfull game and one of, if not the, biggest mod communities…inspired me to start working on some things myself, so again thx a bunch and wish you well.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Moi aussi je suis moddeur ! Et j'ai fait les même mods en franglish et en français ! :mrgreen:

J'ai adoré Morrowind, mais je n'y rejouerai pas de si tôt, en fait, j'ai pas encore envie de m'y remettre après 5 ans. En plus un pote avait terminé la quête principale devant moi alors... Puis question combat, dans morrowind, c'était pas compliqué ! Plus on tape et plus on frappe précisément. Mais c'était pas élaboré. Ce qui manque dans Oblivion et Skyrim : les lances et arbalètes, les suriken etc.
Ce qui manque dans Skyrim : la création de sort, les enchantements multiples, et puis pourquoi les jeux deviennent schématiques ? C'est une idée de commercial ? Ben le fait que maintenant "potion rouge = santé, potion verte = endurence, potion blue = magie" on dirait une espèce de code couleur pour bébé kévin.

Et par rapport au fait de se demander si ça vaut la peine de faire un mod pour le nombre de téléchargement, ben justement, on fait ça parcequ'on veut bien d'abord, et si la priorité c'est le nombre de téléchargement, alors 3 catégories si on regarde ici :
1. Utilitaire de gestion des mods
2. Mod de fou
3. Mod de cul
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

J'ai lu le sujet et j'ai une petite idée à soumettre, d'accord c'est pas si important, mais ça permet au moddeur d'être valorisé, c'est de mettre le nom du moddeur (voire du traducteur en plus quand il y en a un) en dessous du nom du mod.
Je dis ça parce que je viens de regarder la page d'Ultimatum, de Sagittarius, et j'ai été choqué en voyant que le moddeur était cité en tout petit en bas de la page, comme si il n'était pas si important... J'ai régulièrement entendu dire que le moddeur était peu remercié, voire même pas connu... C'est quand même triste de savoir que les joueurs soient si "jemenfoutistes" (pas tous, heureusement) alors que sans le moddeur ils n'auraient rien du tout...
Ca servirait à forcer plus ou moins le joueur à voir le nom du moddeur au moins. ;)
Modifié en dernier par Grimm le 23 janv. 2012, 00:04, modifié 1 fois.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

C'est une excellente idée !
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »