Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Un .dds, c'est un .dds.
Par contre - on le voit - les eaux tumultueuses sont au-dessus de la surface de l'eau normale. Mais ça doit pouvoir se corriger, je n'ai pas comparé les formats/encodages des fichiers, cela vient peut-être de là. L'eau n'est pas gérée de la même manière, sous Oblivion c'est beaucoup plus basique. Mais hormis ce problème de hauteur, cela fonctionne assez bien.
quelle différence entre "Texture de l'eau réaliste" et "Eau pure et écoulement adaptatif" ? car j'ai installé le 1er qui améliore vraiment l'eau mais est-ce qu'il est compatible avec le 2ème ou est-ce que le 2ème est meilleur et est-ce qu'il contient les textures du 1er ?
Justement, non. Le premier modifie la texture de l'eau et le second ne modifie que la vitesse de l'eau. Par exemple, au abord d'une cascade ou bien dans un torrent
Vu que l'eau avec "eau pure et écoulement ..." n'a plus du tout la même texture chez moi par rapport à Vanilla j'imagine que cela change AUSSI la texture. Sachant que je n'ai aucun autre mod touchant à l'eau.
EDIT : D'ailleurs voici un extrait du "lisez moi" fourni par la Confrérie :
► Afficher le texte
====================================
= Eau pure et écoulement adaptatif =
====================================
Rubrique de téléchargement : Graphisme/Environnement
Prérequis : Skyrim
Autorisation : Reçue
Description:
============ Ce mod modifie les textures de l'eau pour la rendre pure, comme elle devrait l'être dans les montagnes.
De plus ce mod modifie la vitesse de l'écoulement de l'eau selon le "lieu":
- Pour les ruisseaux, les criques ou encore les marais, l'écoulement sera calme (vagues faibles)
- Pour les lacs et la mer, l'écoulement sera un peu plus prononcé (vagues moyennes).
- Pour les rivières/fleuves, l'écoulement a un haut débit (vagues élevées).
2 versions sont disponibles:
MD => Textures en 1024x1024
HD => Textures en 2048x2048
Pour vous faire une idée, regardez la vidéo suivante:
Vu le grand nombre de MAJ du mod que l'auteur fais pour le moment, et mon indisponibilité, je n'ai pas tenu à jour le mod ! Je vais y remédier dès que possible !
Heu je viens à votre secours vu que je suis l'auteur de Pure waters (eaux pures et écoulement adaptatif). Mon mod et RWT (Texture de l'eau réaliste) modifient EXACTEMENT les mêmes textures de l'eau. Donc évidemment, il faut utiliser l'un ou l'autre, en fonction de vos goûts (bon je suis chauvin, je vous conseille fortement MON mod... ).
RWT contient des textures optionnelles comme les cascades et remous, que vous pouvez par contre associer à mon mod sans problème.