1911-2011 : 100 ans en 10 minutes. Histoire d’un siècle dur
Re: 1911-2011 : 100 ans en 10 minutes. Histoire d’un siècle
Je pense la même chose Corax, c'est juste qu'il apparaît encore plus mauvais dans le siècle précédent de part toutes les innovations meurtrières. D'ailleurs, s'il n'était pas mauvais de base, pourquoi ce serait-il embêter à aller créer toutes ces machines destructrices? Mais bon à notre échelle nous ne pouvons pas y faire grand chose.
- p'tit dragon
- Traducteur aguerri

Je ne dirais pas que l'homme est mauvais de nature mais qu'il est enclin à faire le mal, ce qaui est légèrement différent. Pour essayer de simplifier, l'orgueil est le moteur de la plupart des déviances (moi contre eux, nous contre les autres), l'homme pense d'abord à lui avant de penser aux autres et cela est humain au sens que c'est un instinct de survie, pourtant on voit aussi un autre instinct qui privilégie le groupe (l'espèce) par rapport à l'individu ; à coté de ces instincts que nous avons en commun avec les animaux il est des capacités qui nous sont propres comme l'emphatie, la compassion, ... Celles-ci montrent la bonne part en nous mais n'empêchent hélas pas l'égoisme.
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Il est vrai (et heureusement) que nous sommes capable de très bon sentiments mais à l'échelle de l'Humanité ceux-ci se ressentent moins que les autres plus négatifs!
Tout est ditA . a écrit :Eh bien entre autre, la première greffe de main au monde - ça en jette quand même déjà plus, non ? Pour moi c'est ça le 20ème siècle. Les relations foireuses de dirigeants, ça existe depuis la nuit des temps ! D'ailleurs avant de voir la vidéo, je ne me souvenais même plus de cette histoire.
Et même si n'a pas été autant sur-médiatisé, quitte à faire une vidéo « choc », autant en profiter pour intégrer « des nouveautés », surtout qu'il y a des images. Au lieu de ça c'est un énième condensé de pessimisme (à part quelques évènements/exploits) - parole de pessimiste !
Mais comme tu le dis, si c'est un américain qui a choisi les évènements, c'est « normal ».
Corax, je te trouverais presque "emo"tivement négatif quant à la nature humaine. :/
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Pour ce que j'ai vu de la nature humaine, j'ai déjà vu plus de négatif que de positif... Rajoute que je suis un féru d'histoire et cela explique pourquoi j'ai peu d'espoir dans la nature humaine...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim