Création d'un Omod

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Création d'un Omod

Message par Eldahir »

Bonjour et bonne année à tous .
J'aimerai convertir tous mes mods (installés à la "main(s)") en omod .
1) Si j'ai bien compris : je dois faire un dossier au nom du mod à convertir avec des sous dossier pour les meshes ,textures ... et l'esp.
mais comment faire ensuite, pour influer sur l'ordre de chargement ?
2) J'ai compris qu'il était possible de convertir un dossier compressé en .zip ; Est ce que cela entraîne des ralentissement durant la phase de jeu ? (pc simple coeur).
3) Est ce que BOSS reconnait les Omods ?
Hors sujet :blanc: ,même si les fêtes sont passées ,des tutos pour Obmm,Boss, et Wrye bash serait un joli cadeau :siffle:
Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Eldahir le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
La peur n'écarte pas le danger.
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Création d'un Omod

Message par Petit_Scarabee_77 »

Bonjour,

Je t'invite à aller lire les tutoriels déjà existants ... http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... torial.php
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eldahir »

@Petit_Scarabee_77
J'ai déjà parcouru ces tutos ,mais ceux sont plus des tutoriels d'installation que d'utilisation .
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par p'tit dragon »

Pour faire simple l'Omod n'est pas le format que le jeu utilise, il sert juste à avoir un fichier plutôt que pleins en dehors du dossier d'installation. Il faudra toujours "l'activer" via obmm pour que le mod soit actif et l'ordre de chargement se gère dans la colonne de gauche où on voit tous les .esp . Après les mods réagissent comme ceux installés à la main...
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eldahir »

@p'tit dragon,bonjour.
C'est justement pour simplifié le data (si besoin d'une réinstallation)que j'aimerai reprendre tout mes mods et les convertir en omod.
Par contre actuellement ,j'ai un omod de chargé,mais je ne le vois pas dans la liste de chargement?(en fait il n'a peut être pas d'esp :pensif: ),mais si je te comprends bien les omods, en générale place leurs esp dans la liste de chargement .
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par p'tit dragon »

Obmm est un gestionnaire de mod, il permet de les installer et de les désintaller plus facilement mais ton dossier "data" reste le même (avec un peu de bazar en moins pour moi :) ). Les fichiers omod sont dans le dossier "oblivion/obmm/mods", les activer dans Obmm va les décompresser dans le dossier "data" et les désactiver dans obmm va supprimer les fichiers qui y sont liés (toutes ces manipes sont à fire dans la colonne de droite, cf ci-dessous). Dans la colonne de gauche tu as tous le .esp présents dans ton dossier "data" actifs ou non, par défaut ils sont rangés par ordre de chargement, il suffit alors d'en déplacer un pour le charger plus tôt ou plus tard...

voilà une capture d'écran de la bestiole
► Afficher le texte
En espérant t'avoir aidé, après une des meilleures écoles est de tripatouiller en faisant attention aux messages :D
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eldahir »

Bien ,merci.
Répondre

Retourner vers « Aide »