1911-2011 : 100 ans en 10 minutes. Histoire d’un siècle dur

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

1911-2011 : 100 ans en 10 minutes. Histoire d’un siècle dur

Message par Corax »

1911-2011 : 100 ans en 10 minutes. L’Histoire d’un siècle dur
Source: http://neosting.net/video/1911-2011-100 ... e-dur.html

J'espère que vous avez 10 minutes devant vous parce que derDon1234 (Donolinio Studio) nous a concocté une rétrospective des événements qui ont marqué notre monde lors de ses 100 dernières années. Oui, l'Histoire de 1911 à 2011 résumée en 10 minutes, c'est possible, même si les enchaînements sont rapides. Le Studio a mis en lumière les événements en les mentionnant avec leurs dates, et il vaudrait mieux être attentif, parce qu'on a pas trop le temps de s'ennuyer.

Ça commence le 14 décembre 1911 avec le marin Roald Amundsen qui réussit à atteindre pour la première fois le Pôle Sud, et ça fini par la catastrophe nucléaire de Fukushima en mars 2011 provoquée par le Tsunami (chronologie des événements). Entre temps, on parcoure toutes les guerres, mais aussi quelques vraies lumières comme Albert Einstein qui reçut le prix Nobel de physique le 9 novembre 1921.

Sur 4 splendides titres de Hans Zimmer, on ne reste pas indifférent devant ce résultat sidérant. D'ailleurs, après avoir vu cette rétrospective, le bilan globale se termine avec un certain malaise accompagné de nausées. Voilà l'Homme moderne dans toute sa splendeur, et ce n'est pas terminé.

[youtube][/youtube]
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
T!TER
Confrère

Re: 1911-2011 : 100 ans en 10 minutes. Histoire d’un siècle

Message par T!TER »

Très belle vidéo que j'ai vu et revu. Elle retrace parfaitement la chronologie du XXe siècle, qui fut sans doute le siècle le plus important de toute l'Histoire de l'Humanité, et ceci à tous les niveaux : technologie, science, politique, mais aussi des armes nucléaires et des guerres sanglantes.
Un simple retour en arrière permet de se rendre compte de la cruauté et de la stupidité des Hommes. Et malheureusement, aux vues des évènements de ce début de siècle, nous n'avons rien appris de nos leçons.

Moralité : Rien ne sert d'apprendre, on va tous mourir le 21 décembre de toute façon ! :grimace:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Pas mal comme vidéo, mais c'est dur de parler de cent ans en dix minutes. Il faudrait organiser ça d'une autre façon, rallonger la vidéo ou la diviser par domaines, parce que le science et les arts ne sont presque jamais mentionnés.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Faut pas se leurrer, en 10 minutes il n'y a que l'évènement (ou les) marquant(s) de chaque année, et puis entre une invention et une guerre/massacre/catastrophe c'est souvent ça qui ces derniers qui l'emporte.

Image

Lord DagoBert
Confrère

Message par Lord DagoBert »

Excellent! Un seul point négatif, on ne parle pas assez de la technologie. L'arrivée des ordinateurs, la télévision, Internet, etc. Ce sont pourtant des choses qui ont changé le monde.

Sinon, c'est très bien réalisé :top: .
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Message par alexh1 »

On a plutôt mis l'accent sur le négatif de l'humanité dans ce cours (néanmoins émouvant) vidéo. Comme l'a dit Lord DagoBert, où sont la télé, l'ordinateur, le premier homme dans l'espace et, biensûr, Facebook? :D

Mais j'adore le vidéo, et je le file à mes proches pour qu'ils puissent en juger eux-même ^^
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Le problème c'est que les points "positifs" comme la télé, l'ordinateur, internet sont peu comparés aux horreurs que l'homme a commis...

Le négatif l'emporte sur le positif car cela marque l'esprit des gens.

Image

Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

Et le grand positif aussi, comme les actions humanitaires, l'entraide, etc... est passé sous silence. Comme dans les journaux.... "normal", les pires actions des humains rapportent plus que leurs meilleures actions.
Image
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Elles marquent plus surtout... Tu vas retenir quoi: le tsunami de 2004 ou l'aide humanitaire qui a suivi?

Image

T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Je suis pas vraiment d'accord. Tout d'abord, il fait aucun doute que le but de la vidéo était justement de nous montrer les aspects négatifs de l'Homme. De plus, les points positifs sont souvent longs et progressifs. Par exemple, il a fallut des décennies à Internet pour s'imposer partout dans le Monde. Partant de ce constat, on ne peut pas dire que l'auteur se moque de tous les autres évènements comme peuvent malheureusement le faire les médias, mais au contraire qu'il les met de côté pour privilégier les images allant dans son point de vue.
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »