troOn

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
troOn
Confrère

troOn

Message par troOn »

Tiens un topic de présentation, je le découvre à l'instant et vu la bonne ambiance et le sérieux qui semblent régner sur le forum je me jette à l'eau.

bonjour,

joueur occasionnel, je joue quasi exclusivement aux jeux Bethesda depuis des années (Morrowind, Oblivion, Fall Out 3, Fall Out New Vegas et Skyrim). Commençant à me lasser de Skyrim après près de 200h (oui occasionnel ET obsessionnel) qui est également le premier Bethesda auquel j'ai joué sur PC (honte à moi, et en plus je l'ai fait au pad, re ouuuuuuuuh c'est pas bien !), je me suis lancé dans la grande aventure : reprendre Fall Out New Vegas mais cette fois ne plus suivre la RNC mais les légionnaires, et surtout en testant la tonne de mods qui est sortie depuis la parution du jeu. J'ai eu du mal à faire le tri dans les mods, ça m'a pris quelques jours mais je pense avoir trouvé un bon équilibre et surtout j'ai réussi à trouver une combinaison de mods qui ne plantent pas (pour l'instant ! quoique tout à l'heure en commençant une partie, je me suis fait agresser directement par les PNJ de Goodsprings sans raison, c'est moche...)

C'est l'un des premiers forums consacrés aux jeux vidéos que je consulte dont l'ambiance parait vraiment adulte, c'est impressionnant et ce qui m'a le plus sidéré je crois c'est le travail de correcteur orthographique exercé par les modérateurs, ça me parait magique ! (D'ailleurs j'ai relevé plusieurs erreurs d'orthographe dans les messages de Corax gnark gnark gnark :D) D'ailleurs si vous cherchez un autre modérateur orthographique je me ferais un plaisir de vous apporter mon aide ! En tous cas présidant un tout autre type d'asso qui possède évidemment un forum ça m'a donné des idées que je vais certainement mettre en application très rapidement !

longue vie à vous et sûrement à très vite sur ce forum, vu qu'on joue aux mêmes jeux :D
Modifié en dernier par troOn le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : .
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: troOn

Message par Moorelf »

Salut à toi troOn et bienvenue parmi nous !... Je suis heureux que tu apprécies l'ambiance du forum et les efforts que nous faisons en ce qui concerne l'orthographe. Disons que nous essayons de maintenir un équilibre entre le côté ludique et le sérieux que nous sommes censés apporter à ce que nous faisons ... Petite précision quand même, nous avons en fait une équipe de correcteurs que nous appelons les Disciples de Maître Capello dont les pseudos sont du même bleu que la couleur que nous utilisons pour la correction ... C'est donc un groupe distinct des modérateurs mais il arrive que, comme c'est le cas pour Petit Scarabée et moi-même, nous cumulions modération et correction ...
Bref, cette parenthèse étant fermée, je te souhaite de trouver ta place dans notre petit monde ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par p'tit dragon »

Bienvenue parmi nous !
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

Bienvenue dans la Confrérie.
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Bienvenue parmi nous, concernant le jeu sur console tu es pardonné vu ton passage sur le PC...
Par contre pour la manette ce sera 10 coups de bâton ! :diable:
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Bienvenue parmi nous. Comme mon collègue le vieux grincheux :P je suis ravi que tu apprécies notre façon de fonctionner et ça ravigote le cœur des disciples au passage.

Au passage nous notons ta candidature en tant que disciple mais comme pour tous les autres, nous préférons d'abord que tu t'acclimates d'abord à la conf avant de décider si tu peux nous filer un coup de main.

En tout cas, nous notons ta candidature ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
troOn
Confrère

Message par troOn »

@apdji : évidemment et je comprends très bien, moi-même je ne peux pas dire avec certitude aujourd'hui si je passerais et interviendrais régulièrement sur ce forum, mais cette idée d'une guilde de correcteurs me parait particulièrement une bonne idée, voire même une évidence quand tu vois le niveau moyen de français sur la plupart des forums de discussion consacrés aux jeux vidéos (et sur bien d'autres sujets, et il faut dire que même le niveau des journalistes, jusque dans les médias les plus sérieux, a énormément chuté, c'est triste pour des professionnels de l'écriture). Donc oui si mon acclimatation se fait sans douleur, je proposerais à nouveau ma candidature. Il faut dire qu'il m'arrive, dans des élans de fulgurance masochiste de me lire des centaines de commentaires sur des sites comme jv.com (par exemple, mais un exemple de taille néanmoins) simplement pour ressentir cette sensation puissante d'affliction quant à l'orthographe de mes contemporains. Alors si pour une fois, je pouvais leur apporter mon aide tout en galvanisant ma nature sadique et dominatrice, la vie serait plus lumineuse et belle pour chacun :D

@kaos_sita : rassure-toi, pour New Vegas, je suis passé au combi clavier-souris, comme les vrais :D

@autres : merci pour vos messages de bienvenue !
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Bon à la vue du dernier pavé dont tu nous gratifies, je peux le dire sans crainte, bienvenue chez les dingues...
Modifié en dernier par Eldrak le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple
Adieu Yu Qi...

Image
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

Bienvenue.
Image
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Hors-sujet
apdji a écrit : ...Comme mon collègue le vieux grincheux ...
Tu sais ce qu'il te dit le vieux grincheux, Troll de mon coeur ?!... Cause à tes mouches !!! :diable:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Répondre

Retourner vers « Présentation »