[Idée] Quel beau squelette !

Toutes vos idées pour créer des mods.
darkolivarior
Confrère

[Idée] Quel beau squelette !

Message par darkolivarior »

Bonsoir à tous ! :bye:

Je voudrais savoir s'il serait possible d'adapter ce mod d'Oblivion permettant de changer la tête de son personnage en squelette : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=10582

La version sans feu : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=13434

Le principal problème avec ces mods, est que les endroits indiqués dans Oblivion n'existent pas dans Skyrim ... S'il était possible de mettre simplement l'objet en question dans le coc qasmoke ou n'importe où ailleurs (même une version où entrer player.additem xxx suffirait)

J'étais fan de ces looks de squelette dans Oblivion et cela me manque un peu. :pleure:

En vous remerciant d'avance de la lecture de ce sujet et des réponses que vous pourrez m'apporter,

Bonne soirée.
Modifié en dernier par darkolivarior le 06 déc. 2013, 02:36, modifié 4 fois.
Raison : Édition incolore.
borgorn28
Confrère

Re: quel beau squelette !

Message par borgorn28 »

Il y a eu un un outil qui permettait de convertir les textures de Morrowind pour Oblivion. Peut-être qu'il y aura le(a) même pour Skyrim.
Modifié en dernier par borgorn28 le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : .
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

À l'heure actuelle, et donc en l'absence de Creation Kit, de nombreux moddeurs utilisent des meshes de Skyrim et créent de nouvelles textures pour incorporer leur travail, ce qui fait qu'ils remplacent un élément du jeu par leur création. Dans le cas du mod que tu voudrais importer, je pense qu'il serait possible d'utiliser un masque de prêtre-dragon ... Il y a déjà eu pas mal de mods retexturant ces masques sur Tes Nexus (avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs ...)
Image
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
darkolivarior
Confrère

Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ce serait une bonne idée, ce doit être facile non ? Il suffit de prendre la texture du mod d'oblivion et de la renommer ou bien je fais fausse route ?

edit: Exemple de mod changeant la texture d'un masque http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3729

Je vais essayer de remplacer les textures de ce masque de bleach par celle du ghost rider, je vous tiens(t) au courent :)

edit 2 : Échec cuisant, il faut trouver une autre solution ... :pensif:

edit 3: Après examen approfondi(t) , j'ai remarqué que les masques sont divisés en deux parties dans le dossier textures, une partie capuchon et une partie masque, pour la tête non enflammée dans le capuchon noir, ça doit être jouable, en trouvant la texture correspondant à une simple tête de squelette dans le jeu. Je vais méditer la dessus ... :pensif:
Modifié en dernier par darkolivarior le 20 juin 2015, 18:27, modifié 6 fois.
Raison : Pense à mettre des Majuscules ...
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par p'tit dragon »

Je pense que changer la texture ne changera pas grand chose(s) ; Il faut faire un nouveau meshe et lui donner le même nom que celui du masque, là peut-être que ça marchera.
Modifié en dernier par p'tit dragon le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : .
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

darkolivarior a écrit : ... Après examen approfondi, j'ai remarqué que les masques sont divisés en deux parties dans le dossier textures, une partie capuchon et une partie masque, pour la tête non enflammée dans le capuchon noir, ça doit être jouable, en trouvant la texture correspondant à une simple tête de squelette dans le jeu. Je vais méditer la dessus ... :pensif:
J'ai fait quelques essais de mon côté pour voir et je n'ai même pas essayé d'utiliser la texture originale du Ghost Rider ... Elle semble incomplète, tronquée et ne risquait pas de coller. Je suis donc passé par la case "squelette" dans Skyrim et après quelques bidouillages j'arrivais à un semblant de réussite, le problème étant que tous les masques utilisent des fichiers communs (Normal Map et fichier_m) si bien que "sacrifier" tous ces éléments ne me convenait pas. J'essaierai d'autres pistes à mes moments perdus ... :pensif:
Image
darkolivarior
Confrère

Je vois, si les masques utilisent des éléments communs, ça devient délicat, et s'orienter sur une autre piste telle qu'un casque ou bien rajouter une nouvelle texture ne conviendrait pas d'avantage ?
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

C'est marrant que tu parles de casque parce que j'avais pensé au casque d'Yngol qui est un objet unique avec ses propres meshes et textures ... :pensif:
Image
darkolivarior
Confrère

Il y a peut être une idée a creuser avec ce casque ... Reste encore à trouver les textures correspondantes aux squelettes dans Skyrim.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Il y a déjà les squelettes que tu trouves dans le dossier textures/actors/skeleton mais le squelette est entier et il faut donc isoler le crâne ... Par contre je n'ai pas encore localisé les textures du crâne en tant qu'objet ...
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »