Fichier KF. Pose et animation.

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
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dominius
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Fichier KF. Pose et animation.

Message par dominius »

Salutations.
Voilà je suis tombé sur des fichiers KF de poses.
Il n'y pas de fichier NIF ni de module ESP pour les intégrer au jeu.
Je les ai testé ils fonctionnent.
Comment je le sais ?
Très simple, j'ai pris un de mes fichiers nouvelle pose j'ai sauvegardé une copie dans un répertoire appelé SECOUR. J'ai changé son nom pour qu'il ait le même que celui d'un fichier KF que mes personnages peuvent utiliser. Pour le test le fichier KF de la pose SEXY.
J'ai sauvegardé le fichier pose sexy originel dans un répertoire SECOUR.
J'ai pris le nouveau sexy.KF j'ai fait un copier coller dans le répertoire qui est utilisé par la pose.
J'ai testé.
Ça marche.
D’où mon idée : Soit d'ajouter des poses, soit de créer des sorts.
Sachant qu'il va falloir créer les fichiers NIF ainsi que l'ESP. D’où mon idée d'ajouter ces poses au MOD qui existe. Donc éditer l'ESP Actuel, ça j'ai le TES CONSTRUCTION SET.
Par contre les fichiers NIF ???
Pour information il fut une époque lointaine où j'ai eu fait de la programmation (TURBO PASCAL, BASIC) J'ai un visual BASIC sur mon ordi :lol: Et toute une batterie de machins de trucs pour créer des programmes.
Si j'ai bien compris les animations ont la structure suivante :
FICHIER ESP
------------> Fichier NIF.
-----------------> Fichier KF
A savoir le fichier NIF pour la pose de EDDY les fichiers NIF regroupe les commandes (les différentes rubriques [de sont objets]* dans le jeu). Les fichiers KF détaille les actions qu'implique la commande.
Je me trompe ?
Exemple : cmd : streap tease. (dans le fichier NIF)
Le fichier KF lui contiendra ,
streap tease ()
cmd retirer vètement du haut
cmd retirer vètement du bas.
cmd retirer chaussure.
streap tease end

Bon, c'est mon analyse vue de l'extérieur.
Sinon y a t'il un bouquin, un truc, un machin à télécharger pour avoir l'ensemble des commandes basiques du jeu ?
A pluche !!!

Un jeu, des jeux.
Une pose, c'est féminin.
[ ]* : pas compris
Modifié en dernier par dominius le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
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A .
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Re: Fichier KF. Pose et animation.

Message par A . »

Je ne comprends pas de quelles commandes tu parles (cela dit je ne maitrise pas le sujet des animations). Les commandes de base pour moi, c'est celles des scripts : http://cs.elderscrolls.com/index.php/List_of_Functions
(ici il y a celles « de base » et celles « révélées » par OBSE)

Ce sujet parle des animations : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... php?t=4947

Enfin, pour moi les animations on peut les faire avec l'éditeur inclus dans le CS, donc je ne comprends pas de quoi tu parles globalement (d'ailleurs, toi si ? Quel mod ? Le nif tu l'as déjà si tu appliques l'animation sur un acteur, non ?)

Je te cherche les liens du Wiwiki.
Edit : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Mo ... et_Blender

http://cs.elderscrolls.com/index.php/Ba ... n_Tutorial
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p'tit dragon
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Re: Fichier KF. Pose et animation.

Message par p'tit dragon »

Si je ne m'abuse les .KF ne concernent que les animations à proprement parler, c'est à dire qu' ils ne règlent que les mouvements (bras se lève) via ce que blender appelle des Bones (os) qui sont contenus dans un .NIF qui est le squelette de la créature ou de l'humanoïde.
Pour ma part c'est trop obscur pour que je m'y plonge plus avant pour l'instant :)
Modifié en dernier par p'tit dragon le 04 janv. 2012, 08:38, modifié 1 fois.
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
dominius
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Re: Fichier KF. Pose et animation.

Message par dominius »

Merci.
Pour ta réponse et tes liens sur lesquels je vais jeter un oeil.
En fait je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais j'ai testé l'animation via une petite magouille que je décrit.
Celle ci fonctionne le pnj réagit correctement.
Et non justement je n'ai que les fichier KF et pas les fichiers NIF.
En fait j'ai triché en renommant le fichier que je voulais tester.
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