Les Bouges de Bordeciel

Toutes vos idées pour créer des mods.
malhuin
Confrère

Re: Quartier des *biiip*

Message par malhuin »

Pour le droit de cullage, c'est ce que je voulais dire par " le serf appartient à la terre". Chaque parcelle de terre appartient à un seigneur, ils sont donc vendus en même temps qu'elle. Mais un serf n'est pas un esclave, il a des droits dont celui de se marier, d'avoir des enfants etc... mais ces droits sont soumis à son appartenance à la terre. S'il veut épouser une femme appartenant à une autre tenure, c'est à dire à une terre relevant d'un autre seigneur, il lui faut l'accord des deux seigneurs (son seigneur et celui de la femme qu'il désire épouser). A noter que le serf peut acheter ce droit d’épousailles, mais rien n'oblige le seigneur à demander quoi que ce soit en échange, il peut offrir ce droit gratuitement.

A noter que le mariage entre gens du commun n’apparaît (sous l'influence de l'Église) que vers l'an mille. Et encore, les couples non mariés restent nombreux durant tout le Moyen âge, l'Église le tolérant assez bien chez les serfs car ils n'avaient pas d'héritage digne de ce nom. Oui, le mariage sert à la légalisation de la succession. Chez les serfs pas besoin de se marier. Donc le droit de cullage est à interpréter dans le cas d'un serf aisé qui possède des biens. Certains serfs étaient relativement riches et leur mariage posaient un "problème" (enfin si on veut) de partage de l'héritage. Le droit médiéval est très clair sur ce qui appartient en propre au serf et ce qui appartient au seigneur. Mais un mariage hors de la tenure (avec dot) fait sortir des biens des terres du seigneur. C'est pour ça que celui-ci était en droit de demander une compensation.

Cette loi n'est donc pas un pur délire. Il y a des raisons financières derrière.

Ah, pour les pseudo-droits de dévastation de la terre des paysans... Même les paysans libres (francs-tenanciers) payent des impôts au seigneur et combattent dans ses armées. Il n'a aucun intérêt à les ruiner et encore moins à les tuer !
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:23, modifié 4 fois.
Raison : Édition incolore
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

Intéressante votre digression, on peut pas vous laisser 3 semaines sans que vous mettiez le bordel ? :p

Sinon, les idées précédentes sont toujours très chouettes ! La chanson paillarde est effectivement une perle, que je pourrais interpréter en théorie, malheureusement je n'ai qu'une guitare, un joueur de banjo ou de lyre serait le bienvenu :) Etant un grand fan du doublage des voix sur les mods (immersion powa), je ne peux qu'approuver ce genre de choses.

D'autres idées sont aussi intéressantes, n'oubliez de donner vos avis et vos idées, que je continue à regrouper tout ça pour mettre le mod "sur papier". :)
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Lascreen »

Charmante digression du sujet d'origine, comblant à merveille(s) nos lacunes de législation(s) médiévale, mais sortons du réel pour l'imaginaire afin de combler en substance un projet qui s'annonce de bon(ne) augure, à quand un concours de la chanson Skyrimesque .

L'idée que je présente, tirée de mes récentes lectures, à savoir "l'épée de vérité" et l'intégralité de l’œuvre de Jacqueline Carey, et qui n'a pas été pour l'instant présentée est celle de rajouter des filles (ou des hommes) de joie(s), non seulement dans les villes, mais aussi dans les divers campements ou forts aux mains de la Légion(s) ou des Sombrages.

On peut en effet envisager que des catins, ou autres individus pratiquant le commerce de la chair(e), veuillent apporter du réconfort aux soldats, pour des raisons financières de la part d'indépendantes, ou de maquerelles détachant une partie de leurs filles vers les soldats;
Pour des raisons religieuses: On peut tout(s) à fait envisager qu'une adepte ou une prêtresse de Dibella, vienne(nt) apporter le réconfort aux soldats (d'ailleurs quitte à ouvrir la boîte de Pandore, on pourrait envisager une histoire de prostitution sacrée(s) dans la région de la crevasse).
Pour des raisons patriotiques: C'est leur(s) manière de servir leurs camps, (sans parler de tout(s) le bruit que l'on pourrait créer autour des tentes avec nécessaire(s) pour la récréation de l'officier, ce qui pourrait amener des situations assez intéressantes.)

Et tout(s) ceci avec un accord tacite de la part des supérieurs, qu'on peut facilement imaginer(é).

sur ce bonne nuit, ou bonne matinée.

amicalement Lascreen.
Modifié en dernier par Lascreen le 20 juin 2015, 18:23, modifié 4 fois.
Raison : Édtion partiellement incolore
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Mulder
Confrère

Message par Mulder »

Grimm a écrit :Oh mon dieu juste excellent, je suis plié devant mon PC! :mdr:
Juste une petite retouche si je peux me permettre: "Le jour il cuissait les femmes des voisins, avant d'aller le soir retrouver les catins." C'est plus "moyennageux" et ça sonne mieux. ;)
"Trousser", c'était pas mal, ça rappelle le marquis de Sade et les 120 jours de Sodome et Gom(m)orrhe ... Et ceux qui l'ont lu savent que c'est pas forcément un bouquin à mettre entre les mains de gosses de moins de 10 ans (et encore, c'est faible), ça colle à l'idée du bordel...

En idée de quête, une toute bête qui pourrait être disponible quasiment dès le début après la découverte d'un bordel : le mec (ou la femme) PJ, marié, ayant déjà un peu de renommée dans Bordeciel, qui se paye une catin. Seulement l'organisation connait le statut marital du PJ, et essaie de le faire chanter (si pas marié, on peut aussi s'appuyer sur le fait d'être huscarl de plusieurs châtelleries... Statut élevé, bonne moeurs à cultiver).
- Soit le PJ paie une somme conséquente, et l'histoire est oubliée (quid du fait de revenir voir une catin?)
- Soit le PJ assassine la catin. Pas de témoin, pas de témoignage. Pas de témoignage, pas de divorce (pas de palais... pas de palais :D ).
- Soit le PJ accepte de travailler pour le bordel, des p'tits boulots qui permettent d'acheter le silence des boss...

Ça permet au passage d'entrer dans la guilde.
Modifié en dernier par Mulder le 20 juin 2015, 18:23, modifié 4 fois.
Raison : .
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

Ton idée de chantage ne fonctionne pas dans tous les cas, exemple de mon personnage :

- Tu veux me faire chanter en racontant que je suis allé fourrer une catin? Mais c'est quelque chose dont je suis très fier ! Maintenant, va jouer ailleurs.

Autre chose, dans l'état actuel des choses, ce n'est pas une guilde (quoique, proposer au PJ de devenir un objet sexuel pourrait être très fun), mais "une taverne pratiquant le stupre et la luxure" :)
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
Amako
Confrère

Message par Amako »

Très bon projet ! Ce sera mon 1er mod sur Skyrim, dès sa sortie !

Pour la bande son, j'ai le souvenir d'une chanson, ou d'une série audio, je ne me rappelle plus, à partir de laquelle vous pourriez vous inspirer pour composer la chanson coquine !

Je me met à sa recherche !

EDIT : Les plus jeunes sont priés de passer leur chemin !
► Afficher le texte
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
thedocsavage
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par thedocsavage »

Chansons paillarde la suite :D
Cette fois c'est "L'Age de la violence" qui est revisité par les soins de votre bon serviteur

Voici "l'oeuvre" :
Les filles du Bordel, besognent sans répit, surtout pour les rougegardes car ils sont bien munis!
Elles troussent les Sombrages, et même la légion, paysans ou guerriers, arrachent leurs jupons.
Qu'on soit nordique, ou bien légat, elles ne refusent pas ce sont les filles de joie...
Mais un jour à venir,ou elles ne plairons plus, leurs méchantes maquerelles les jetteront à la rue...
Plus de galant pour ôter leurs jupons, sauf un vieux paysan pour leur faire des lardons.

Merci de donner votre avis... ou mieux de le chanter et de nous uploader un petit fichier WAv :siffle:
Mulder
Confrère

Message par Mulder »

Excellente !!
On te croirait presque parolier de chansons paillardes !!!
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

J'ai fait un espèce de mix étrange entre "l'âge de la violence" et "j'aime ton vagin", de un parce que je n'aimais pas spécialement la partie musicale de l'âge de la violence, ensuite parce que ça ne correspondait pas à mon idée d'une paillarde^^ Dites-moi ce que vous en pensez !

NB: j'ai un sale rhume alors je ne suis pas top niveau chant, j'ai le nez bouché et je suis pas en forme :)
Modifié en dernier par vaykadji le 29 déc. 2011, 16:26, modifié 1 fois.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Excellent excellent bis bis :mdr: ! Par contre je crois qu'il faudrait que tu pousse un peu ta voix, on ne t'entend pas des masses. Sinon c'est vraiment bon.
Adieu Yu Qi...

Image
Répondre

Retourner vers « Idées »