[Obsolète] Couleurs et éclairage réalistes

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Arik
Confrère

Couleurs et éclairage réalistes

Message par Arik »

Couleurs et éclairages réalistes
Version : 1.0

Auteur : BlackFog

Lien VO : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4692

Rubrique de téléchargement : Graphismes > Environnement

Description :
Ce mod change significativement l'éclairage et les couleurs de votre jeu pour les rendre bien plus réalistes.
Avec ce mod, redécouvrez totalement la province de Bordeciel dotée de couleurs chatoyantes.A noter que vous pouvez désactiver le mod directement en jeu (Shift+F12), et ainsi vous rendre compte des changements opérés.
Attention cependant, ce mod fait très largement baisser vos FPS. Nous ne conseillons donc pas ce mod pour les configurations modestes

Traducteur : Arik
Testeur : ?

Autorisation : Envoyée

Captures d'écrans : Je vous laisse aller voir le lien VO pour d'autres captures d'écran.

Personnellement j'ai trouvé ce mod vraiment bluffant. J'ai fait la traduction - enfin, on peut pas vraiment parler de traduction vu qu'il n'y a pas de readme dans le lien VO, et qu'on a pas à traduire les textures - il me manque juste un testeur. Je pense que le test consiste surtout à vérifier le Lisez-moi, et à se promener dans Bordeciel pour vérifier qu'il n'y a pas de bugs d'affichages... on a vu plus contraignant non ?^^

Bon jeu à tous !
Modifié en dernier par Arik le 27 déc. 2011, 18:16, modifié 3 fois.
Edwinem
Confrère

Re: [Mod] Couleurs et éclairage réalistes

Message par Edwinem »

Je prend le test! :D
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Très beau mod, mais faites attention car il réduit de manière très significative les FPS ! (je suis passé de 35 à à peine 10...)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Edwinem
Confrère

Message par Edwinem »

Bon ben alors... J'vais quand même prendre le test mais (comme je suis en vacances) je l'essayerais sur mon petit PC et pas sur une tour de compétition. ^^
Donc moi aussi je vais avoir de gros ralentissements, sa va être bien! :D
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Bon courage ! :D
Arik
Confrère

Message par Arik »

Oui j'avais pas prévenu dans mon post car je ne l'avais pas encore moi même testé, mais je suis aussi passé de 30-40 à 10-20 FPS. Ça fait bizarre^^
Je rajouterai ceci dans la description:
"Attention cependant, ce mod fait très largement baisser vos FPS. Nous ne conseillons donc pas ce mod pour les configurations modestes".

Edwinem, on continue par mp. Mais fait quand même attention avec ton ordi si t'as pas une bonne config, tu risque d'avoir de fréquents retour bureau (à cause de la ram si je ne m'abuse. En tout cas ça m'arrive de temps à autre).
Malleus Malefic
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Malleus Malefic »

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4692

Si je ne me trompe pas, c'est le nouveau lien

Pour l'avoir essayé vite fait hier soir avec l'ancienne version.
Et cet après-midi avec la nouvelle version. (toujours pas de readme)

Avec et sans mods, il y a toujours une perte d'une quinzaine de FPS. (jusqu'à 20 par endroit)
Pour ma part avec mes options qualité élevée (et les options avancées tout au milieu) je passe de 40 à 20, 25.

Et il y a un soucis au niveau des chargements, chez moi si je reste sur son mod, le jeu n'arrête pas de charger.
Un coup de shift+F12 pour revenir en classique et ça fini.

Ensuite quand on l'installe la première fois, le jeu re-détecte le matériel et pour ma part, il me fait passer d'élevé en ultra. (mais j'ai testé avec mes options bien à moi)

Après, je ne sais pas pour les grosses configs, mais pour moi passer de 48 FPS à Blancherive à 24, c'est douloureux. :siffle:
Image
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

C'est vraiment dommage que ce mod fasse baisser autant les FPS.
Je pense (et j'espère) que par la suite, avec l'aide du TESCS, il y aura des mods similaires mais moins gourmands, à l'instar de URWL pour New Vegas par exemple. ;)
Malleus Malefic
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Malleus Malefic »

Par contre, pour ne pas rester sur une note négative, effectivement l'effet est plutôt pas mal, surtout dans les zones avec des effets d'éclairages. (Markart de nuit par exemple)
Image
Arik
Confrère

Message par Arik »

Merci Malleus Malefic ! J'ai édité le premier post.
Je m'y connais pas trop en jeu PC du fait que mon ordi soit tout beau tout neuf (auparavant j'avais un ordi pas adapté aux jeux), je me demande donc si le nombre de FPS dépend aussi de la RAM. J'ai réessayé le mod dans l'après midi, en ne mettant aucune option Anticrénelage et filtre anisotrope (ça fait peur comme mot).
J'avais entendu dire que c'étaient des options assez gourmandes en RAM. En les désactivant j'ai eu l'impression d'avoir moins de baisses de FPS. Après je sais pas si c'est juste une coïncidence...

En tous les cas, je vous laisse ma config, des fois que ça intéresse quelqu'un:
AMD Athlon(tm) IIx2 260 processor 3.20 Ghz
Nvidia GeForce GTX 550 ti
4Go de RAM dont 3.62 utilisable
Windows 7

Sinon oui, l'éclairage rend vraiment très bien. Là où ça m'a vraiment frappé, c'est dans les cavernes (ou endroits sombres): enfin les torches vont avoir une utilité^^
Pour finir le mod a été testé. A part les baisses de FPS, aucun bug détectés (et ces baisses de FPS ne semblait pas poser trop de problèmes à Edwinem). Dès que je reçoit l'autorisation, j'envoie le tout à Corax.

Salut !
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »