Très grand fan du duo Bud Spencer/Terence Hill ainsi que d'Ennio Morricone
[youtube][/youtube]
Edit sans vraiment l’être:
Excellent la version apdji, tu me fais découvrir encore un nouveau groupe (en plus de Shaka Ponk)
Sons of Anarchy est une bonne série pour découvrir des groupes (Black 47 - The Big Fellah est un excellent titre aussi)
Ce qui est intéressant, c'est que les paroles varient légèrement en fonction des versions (et même le sujet) en passant de l'alcool à la drogue, au jeu... : "House of the Rising Sun" fait toujours référence à une mauvais de jeu et/ou de perdition, etc.
The Animals parlaient du jeu, eux; "My father was a gambling man...".
There is a house in New Orleans
They call the Rising Sun...
And it's been the ruin of many ' poor boy
And God/Guy* I know i'm one...
*dépend des versions et de l'accent du chanteur
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?"ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Elle a eu droit à toute ses version elle Je l'adore! Y'a même une version français de Johny quelque chose qui parle d'un gars qui s'en va en prison... C'est dire...
Sinon, j'aime pas vraiment le Country d'habitude, mais celle-ci mérite un coup d'oeil:
The Man Comes Around - Johny Cash
[youtube][/youtube]
Personnellement, j'adore la guitare. Et son apparition dans l'ouverture de Dawn of the Dead (le remake) va vraiment de paire avec l'ambiance de l'intro...
(Juste pour vous montrer et pour le fun)
[youtube][/youtube]
Avancez à 0:28 pour la chanson.
Ah ! Tu parles des "Portes du pénitencier" ? Vous ne connaissez pas Johnny chez vous ? Un bien autant qu'un mal
[youtube][/youtube]
Il a aussi "traduit" plusieurs autres chansons... Comme "Cartes postales d'Alabama"
[youtube][/youtube]
Vous pouvez rire, c'est choisi exprès... ou pleurer aussi.
Blague à part, je suis pas super fan de Johnny Cash
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?"ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Johnny Cash faut vraiment apprécié, c'est spécial du Cash
Il a des titres cultes que tout le monde a déjà entendu (I walk the line par exemple)
Mais c'est surtout par les reprises qu'il a fait, que beaucoup de gens connaissent ( Ghost riders in the Sky, Personnal Jesus et Hurt )
Et puis dans les albums posthume de Johnny Cash on peut trouver de vraies perles
Ain't No Grave (can Hold my Body Down)
[youtube][/youtube]
Honte à toi de poster du Max boubil sur ce topic Roi
Pour en revenir à de la vraie musique, c'est marrant mais en faisant découvrir, en discutant de Liquid Tensioon Experiment, et comme on parlait de Yes juste avant en plus (faut que je lui trouve leur discographie), enfin bref, tout ça pour dire qu'il a trouvait un parallèle entre les deux groupes. Et c'est vrai qu'il y a un lien en écoutant la première partie de ce morceau, ainsi que dans les solos :
[youtube][/youtube]
Bon ensuite le morceau le plus connu de Yes qui devrait dire quelque chose à pas mal de monde, même sans savoir que c'était Yes :
[youtube][/youtube]
"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
En fait les similitudes sont entre Dream Theater et Yes. Mais comme Liquid Tension c'est plus ou moins Dream Theater...
Sinon dans les albums d'eux à écouter en priorité il y a le Close to The Edge, et le Yessong qui est un double-album live.
Le petit dernier de ma collection « prog"» :
[youtube][/youtube]
Falling in Circles de l'album Black Light Syndrome
Le son de la vidéo n'est pas terrible, désolé. Et oui, y'a encore le Tony Levin