Et si... Vous surviviez !

Toutes vos idées pour créer des mods.
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Et si... Vous surviviez !

Message par Maxion »

Après pour l'écran qui noircie le script est déjà présent aussi de plus il même combiner avec la téléporter sinon vous souvenez de votre "première nuit" en temps que membre du cercle dans Blancherive au début :top:
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric »

j'aime l'idée mais je ne peux rien faire, j'ai essayé plusieurs fois de faire des scripts dans fallout et à chaque fois ça a pas marché

Edit du troll : vas faire un tour du côté de la piqûre de rappel entre autre.
Modifié en dernier par Quelric le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
FTC56
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par FTC56 »

Superbe idée, ce serait un mod qui aurait une vraie utilité et qui modifierait notre façon de jouer à skyrim, je pense :)

Edit du troll : Super peut s'accorder et deviens superbe au "fénimin". Ensuite la 3ème personne du conditionnel c'est -ait ;).
Modifié en dernier par FTC56 le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Dakeyras
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Dakeyras »

J'adore ton idée !

Maxion, serait-il possible de paramétrer le nombre de pourcentage de chances pour chaque situation soi-même ? Je veux dire, une petite interface ou paramétrage qui permettrait(s) aux utilisateurs de régler tout ça en terme de pourcentage ou d'une autre valeur que tu utilises...

Autrement, j'ai une autre idée dans le genre de la tienne :

Pourquoi ne pas utiliser le temps de repos ou d'attente en pleine nature ? Je veux dire par là que faire poireauter notre personnage pendant des heures dans la nature, dans un endroit non sécurisé risquerait(s) de le faire tomber dans un traquenard.

Dans ce cas :

Soit le personnage se rend(s) compte qu'il y a un problème et réagit(s) avant de se faire assommer.

Soit il se réveille dans une situation peu enviable (exemples ci-dessous) :

- Dans un camp de simple bandits.
- Dans le repaire de nécromanciens.
- Dans l'antre de vampires.

Voilà, je ne fais que proposer ! En espérant que mes idées te plaisent !
Modifié en dernier par Dakeyras le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Raison : .
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

L'idée que tu proposes est sympa(s) car, peut-être que tu ne le sais(t) pas, mais elle était présente dans Morrowind ^^ Et c'était assez sympa(s) :top:

Sinon pour tout ce que tu proposes il me faudra de l'aide, beaucoup d'aide même :) car sache que (s)ça sera mon premier mod(s). Malgré cela, comme tu peux(t) le voir, je suis un tant soit peu ambitieux ;)
Modifié en dernier par Maxion le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Raison : .
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Dakeyras
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Dakeyras »

Tu as un mp Maxion !
Mulder
Confrère

Message par Mulder »

Maxion a écrit :Par contre il faudrait désactiver cette option au fin fond d'un donjon(s) car irréaliste, vous êtes bien plus propice à trouver du secours au bord d'un chemin (que) qu'au fin fond d'un Tertre...

Donnez vos avis et suggestions :top:
Où combiner cette idée avec celle évoquée dans un autre topic : Sovngard.
Quoi de mieux pour aller en Sovngard que de mourir dans un donjon, l'épée à la main, face à des Draugr, tel un aventurier ? ;)
Byque
Confrère

Message par Byque »

Excellente idée.

Ceci dit, un avis qui m'est propre: L'idée de désactiver complétement la mort du personnage serait peut être plus sympathique, plus immersif je pense. Après avoir essuyé une terrible défaite, on se retrouve dans de sales draps (ou dans ceux d'un ami bienveillant) et après être de nouveau sur pied, on retourne sur les lieux pour terminer le travail ! Ca enlèverai le côté "tiens, je suis mort, bon, on remonte le temps de deux minutes, et on recommence !". J'imagine bien que tout le monde ne raisonne pas comme moi, du coup, comme ça a été dit plus haut, si le joueur peut paramétrer les % des situations, ce serait parfait, néanmoins, je ne connais pas du tout la charge de travail nécéssaire à ce genre de choses !

Quoi qu'il en soit, très bonne idée, et bonne chance pour sa réalisation !

EDIT: Quant à l'idée de mon voisin du dessus, ça impliquerait que le personnage devra avoir un certain alignement pour pouvoir rentrer en Sovngarde, non ? Si c'est un assassin fourbe et vicieux, je l'imagine mal rejoindre Sovngarde.

EDIT 2: L'idée de rajouter un état "blessures graves" serait sympathique aussi je pense. Après avoir été sauvé des griffes de la mort, il faudrait tant de jours de repos pour que des malus de compétence, de vigeur, magie et santé se dissipent. *balance des idées en vrac*
Modifié en dernier par Byque le 26 déc. 2011, 00:25, modifié 1 fois.
Deux Nordiques en mission devant une ambassade du Thalmor:

"Hé, c'est quoi une infiltration diplomatique ?"
"Euh ... On leur infiltre sévèrement la gueule ... Et diplomatiquement !"
Mulder
Confrère

Message par Mulder »

Byque a écrit :EDIT: Quant à l'idée de mon voisin du dessus, ça impliquerait que le personnage devra avoir un certain alignement pour pouvoir rentrer en Sovngarde, non ? Si c'est un assassin fourbe et vicieux, je l'imagine mal rejoindre Sovngarde.
Oula l'ami, l'idée n'est pas de moi, je n'ai fait que la reprendre...
Après, si on part dans une histoire d'alignement, on peut imaginer tout un tas de choses. Par exemple, un assassin de la Confrérie, mort, n'irait pas à Sovngarde mais rejoindrait Sithis, qui lui ferait passer une épreuve pour voir si le joueur est encore digne de le servir alors qu'il a failli (je sais pas ce que ça vaut, niveau background) ;
On peut en imaginer plein selon l'alignement. Après, je pense qu'il faut y aller par étape et déjà proposer une première solution alternative à la mort pour voir comment Skyrim se comporte (chui pas programmeur, mais ce que je veux dire, c'est voir comment ça coucherait avec le jeu).
Psyro
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Psyro »

Salut !
Ce genre de mod peut aller très loin si on prend en compte toutes les caractéristiques réelle du jeu .

Je m'explique rapidement .

Tout d'abord, ce genre de mod est très attendu par les joueurs qui aime le réalisme ET (Je dit bien et) la difficulté car les deux ne sont pas dissociable
L'idée de ne pas mourir est bien plus réaliste mais aussi bien plus frustrante (je meurt pas mais je recommence dans un temple a 200 borne de là ...)

Bref, Pour les prisons de bandit, je trouve l'idée génial en soi mais impossible à reproduire sur le jeu pour une raison simple : L'architecture des niveaux
Pour ceux qui voyage au gré des vents dans Skyrim, ils ont du rapidement se rendre compte que les repères de bandits étaient très rarement composé de "prison"
alors à moins d'avoir un mod pour les niveaux, je pense que la seul alternative à la mort sera le temple du village du coin ou le gars qui vous a donner la mission (pour les tertres par exemple)

Sujet que je vais suivre attentivement dans tous les cas

Bye
Répondre

Retourner vers « Idées »