Tenzampire

Toutes vos idées pour créer des mods.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Tenzampire

Message par Tenzaku »

► Afficher le texte
Projet Tenzampire, mon premier mod...

à l'origine l'idée vient d'une conversation avec un membre de la conf où on avais discuter du vampirisme de Drokk et du fait qu'il serait bien de pouvoir être vampire dés le départ...

Je vais donc créer un mod qui tiendra de cette idée mais plus encore...

En prison on pourrait trouvé sur la table une potion posé sur un parchemin, celui-ci expliquerait que la potion DEVRA être laissé dans la cellule pour le prochain prisonnier qui, bien que la cellule soit hors-limite, devra y être enfermé...

Là, le joueur en lisant découvrira un groupe qui lui propose de les rejoindre, il lui suffira de boire la potion et rechercher rapidement un objet.

Sortit de prison le joueur verra sa prime augmenter et sera donc forcer d'obéir (si il a bu la potion) à ce moment il ira le plus discrètement possible dans un lieu désigner qui le mènera dans un autre lieu où il obtiendra l'héritage de ses nouveaux dons, le coeur d'onirisme...

Le contenu:
-Possibilité de devenir vampire dés le départ.
-Un nouveau donjon assez particulier.
-quelques pouvoirs spéciaux.
-Une nouvelle guilde.
-Une maison...personnelle...si l'on puis dire...
-un vampirisme différent.

Le mod étant assez ambitieux pour un début et partageant du temps avec ma vie privé et la traduction il ne faudra pas l'attendre rapidement.
Modifié en dernier par Tenzaku le 28 oct. 2009, 01:44, modifié 2 fois.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Besoin d'infos...

Message par beeratwork »

Je crois que c'est dans les races, les vampires, c'est une race... mais je n'ai jamais été chercher plus loin, mais je me demande s'il n'y a pas quelque part un script qui fait changer le PNJ. Et puis il y a une variable globale du genre "PCVampire", donc je me suis aussi déjà demandé s'il n'y a pas quelque chose dans le code du jeu lui même (par rapport à l'hémophilie porphyrique).

Bref il faut chercher un peu sur l'hémophilie porphyrique et sur la race vampire, clic droit sur l'ID de la race dans le TESC et sélectionner "Used by" pour voir par quoi c'est utilisé... recherche sur le texte...

Mais il y a déjà des mods sur nexus qui essayent de rendre les vampires plus beaux ....
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 17:38, modifié 4 fois.
Raison : ...
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Besoin d'infos...

Message par Tenzaku »

Il y a la variable PCvampire et la race vampire est utilisé pour les vampires du jeu (agent vampire, barbare vampire...)

Donc en débloquant cette race on obtient pas l'effet escompté juste les vampires de vanilla sans réel vampirisme... En fait il me faudrait pouvoir changé les yeux a chaque niveau de vampirisme ou découvrir comment le vampirisme se passe...

Alors voilà j'explique un peu le projet Tenzampire.

Le but est de rendre les vampires jouable dés le début,
mais en débloquant la race de vampire cela le rend incompatible avec les autres mods de races (on ne pourrait pas non plus avoir un orc tenzampire)...
Donc...
je laisserais dans la cellule de départ de quoi devenir vampire avec une petite histoire, guilde, quêtes et autres qui y seront lier...

Pour ça pas de problèmes... Juste qu'il me faudrait changé chaque phase du vampirisme d'un point de vue physique car les "vampires de l'onirisme" on la particularité d'avoir un regard assez changeant en fonction de leurs faim (ainsi que certains pouvoirs...)

Autrement dit le joueur pourra devenir vampire mais un vampire assez différent des vanilla (je pense que je vais créer un second type de vampirisme et ne pas touché à celui de vanilla, ce sera mieux pour la compatibilité et permettra de choisir)

Là encore j'expliquerais plus amplement mais en éditant mon premier post... (le mod au complet et pas uniquement là dessus)
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
acro-jeux-video
Confrère

Re: Tenzampire

Message par acro-jeux-video »

ça à l'air bien mais tu devrais plutôt faire pour le commencement

"tiens je me rappelle maintenant que dans la prison il y avait une potion et une lettre si je me souviens bien je les ai jetées dès ma sortis des égouts je devrais aller voire si ils y sont encore"

comme ça tous les personnages ayant déjà commencé pourront faire le mod (on sera pas obligé de refaire un perso)
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

à ce moment il faudrait que je conditionne la quête pour qu'elle se lance de cette façon QUE si on est sortit de prison,
ce qui bien sur ne m'arrangerais pas (principalement pour ceux qui font des nouveaux personnages).

Mais bon je trouverais bien un moyen pour que les autres aussi puisse devenir vampire onirique... (hmmm comme un PNJ...qui... hmmmm)
Image
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Il existe un mod sur nexus, mais je ne sais plus lequel exactement (unique companion ?), qui rajoute un compagnon unique basé sur le joueur. En fait, si je me souviens(t) bien, le joueur lance un sort sur un parchemin, il a accès au menu de config de perso pour faire son compagn(i)on, puis il doit se refaire lui-même.

Bon, dans cette idée, tu fais(t) une quête qui n'existe que pour faire tourner un script de type "quest".
Etape 1 : vérifier la race du joueur, si le joueur est tenzampire, on passe à l'étape 4
Etape 2 : le joueur n'est pas tenzampire donc une messagebox s'affiche et lui demande s'il veut poursuivre sa partie sans changer sa race (etape 4) ou la changer pour être un tenzampire
Etape 3 : le joueur veut modifier sa race donc on affiche le menu des races
Etape 4 : ... :?: ...on poursuit le jeu
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 17:38, modifié 4 fois.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Les vampires oniriques n'étant pas une race je vais mettre directement un PNJ qui vend la fameuse potion... en échange de certaines choses bien entendu. (donc la potion ne sera pas chère)

Actuellement le problème est de créer un "magic effect" via un "script effect" qui est égal à celui du vampirisme (reprenant la soif de sang, modification des yeux, canines)
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:38, modifié 4 fois.
Image
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Consulte toujours les fonctions d'obse, mais pour changer la dentition et la coloration des yeux, ça risque d'être difficile.

D'ailleur quand on dit comment faire un vampire à un moddeur, il pense "race".

Mais il doit y avoir moyen de changer le look en utilisant OBSE.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

C'est ce que j'épluche durant mon temps libre... Les gars de bethesda l'on fait avec le "magic effect" vampirisme... pourquoi pas nous?

EDIT:
Laissant ce ***** script de côté j'ai un peu commencé les prémices de la quête racine (appelons ça comme ça) et la fameuse lettre de départ...

De ce fait j'ai pris quelques décisions dont je vous fait part:

-Je ferais moi-même les couvertures des bouquins.
-les potions utiliserons des meshes et textures que l'on peut trouver dans les ressources commune (je pense que tout le monde a compris...)
-Il n'y aura pas de pop-up journal, pas de guidage (juste une apparition sur la carte pour le premier lieu), ainsi il va falloir, lire, étudier, écouter chaque choses, chaque indices afin de trouver l'étape suivante...

Voila pour le moment, la suite à venir. (Tu vient de perdre 80% de ceux qui était intéressés là... Ah?)
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

C'est toujours d'actualité... Juste toujours aussi long. (Engagez-vous qu'ils disaient...)
Et je dois tout recommencer depuis le début aussi mais ça c'est pas grave !
PS: petite modification dans le premier post.
Image
Répondre

Retourner vers « Idées »