*hum*, me demandant quand est ce que j'aurais UNE FOUTUE RÉPONSE (je plaisante hein

► Afficher le texte
Comme je le disais dans ma présentation, je me suis (re-)mit au modding et je me lance sur mon premier mod (Tenzaku si tu passes par là, saches que je souhaite reprendre le Tenzamping
). Ce dit mod vise à refondre complètement le système de combat.
Il est prévu de :
- Localiser chaque coup (blessures magiques comprises) et ainsi déterminer s'il est létal ou non
- Dans le cas de blessures non-létales, déclencher un effet d'hémorragie qui mène à la mort
- Faire que plus l'hémorragie est avancé, plus les mouvement sont lents et peu puissants
- Stopper net le coup s'il touche une armure ou un bouclier
- Ajouter la possibilité de faire sauter un bout d'armure sur un coup et ainsi de blesser son porteur
- Ajouter la possibilité que les blessures s'infectent
- Ajouter des bandages qui stoppent l'hémorragie et aident à la cicatrisation
- Remplacer les effets magiques de Regain de santé par des effets magiques d"Arrêt d'hémorragie"
- Remplacer les potions et sorts de soin par des potions et sorts qui aident à la cicatrisation
- Annuler les dégâts de toutes les armes afin de ne tenir compte que du système de blessure du mod
- Ajout d'effets de blessure et d'infections visibles ainsi que de bandages et de trou d'armures (c'est la partie qui risque de me poser le plus de problème).
J'ai déjà diverses solutions mais, je me rends compte que je n'arrive pas à les faire marcher et je ne comprends pas pourquoi, pouvez vous m'aider :
J'ai un problème sur le script de localisation des blessures :
Je ne vois aucune erreur, pourtant quand je le met en tant que script sur l'objet player ça ne fait rien =/
Pareil pour l'annulation des blessures :
Ce script aussi ne marche pas.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi s'il vous plaît ?
PS : Je ne comprends vraiment pas, même celui ci :
Ne marche pas !

Il est prévu de :
- Localiser chaque coup (blessures magiques comprises) et ainsi déterminer s'il est létal ou non
- Dans le cas de blessures non-létales, déclencher un effet d'hémorragie qui mène à la mort
- Faire que plus l'hémorragie est avancé, plus les mouvement sont lents et peu puissants
- Stopper net le coup s'il touche une armure ou un bouclier
- Ajouter la possibilité de faire sauter un bout d'armure sur un coup et ainsi de blesser son porteur
- Ajouter la possibilité que les blessures s'infectent
- Ajouter des bandages qui stoppent l'hémorragie et aident à la cicatrisation
- Remplacer les effets magiques de Regain de santé par des effets magiques d"Arrêt d'hémorragie"
- Remplacer les potions et sorts de soin par des potions et sorts qui aident à la cicatrisation
- Annuler les dégâts de toutes les armes afin de ne tenir compte que du système de blessure du mod
- Ajout d'effets de blessure et d'infections visibles ainsi que de bandages et de trou d'armures (c'est la partie qui risque de me poser le plus de problème).
J'ai déjà diverses solutions mais, je me rends compte que je n'arrive pas à les faire marcher et je ne comprends pas pourquoi, pouvez vous m'aider :
J'ai un problème sur le script de localisation des blessures :
Code : Tout sélectionner
scn GenieCombat ; Script Original de OblivionUnknownGenie modifiant le système de dégât
short HitLocation
ref player
Begin GameMode ; Localise le coup par rapport à la caméra
If player.GetAngle X > 0 && player.GetAngle X < 80 && player.AnimPathIncludes "attack == 1
Set HitLocation to 1
ElseIf player.GetAngle X >= 80 && player.GetAngle X <= 100 && player.AnimPathIncludes "attack == 1
Set HitLocation to 5
ElseIf player.GetAngle X > 100 && player.GetAngle X < 180 && player.AnimPathIncludes "attack == 1
Set HitLocation to 9
ElseIf player.GetAngle Y > -90 && player.GetAngle Y < -45 && player.AnimPathIncludes "attack == 1
Set HitLocation to HitLocation+0
ElseIf player.GetAngle Y >= -45 && player.GetAngle Y < 0 && player.AnimPathIncludes "attack == 1
Set HitLocation to HitLocation+1
ElseIf player.GetAngle Y >= 0 && player.GetAngle Y < 45 && player.AnimPathIncludes "attack == 1
Set HitLocation to HitLocation+2
ElseIf player.GetAngle Y >= 45 && player.GetAngle Y < 90 && player.AnimPathIncludes "attack == 1
Set HitLocation to HitLocation+3
EndIf
If HitLocation == 1 ; Prend la localisation de la blessure
MessageBox "Mollet Gauche" ; Temporaire, c'est juste pour le test
ElseIf HitLocation == 2
MessageBox "Cuisse Gauche"
ElseIf HitLocation == 3
MessageBox "Main Gauche"
ElseIf HitLocation == 4
MessageBox "Bras Gauche"
ElseIf HitLocation == 5
MessageBox "Mollets"
ElseIf HitLocation == 6
MessageBox "Cuisses"
ElseIf HitLocation == 7
MessageBox "Torse"
ElseIf HitLocation == 8
MessageBox "Tête"
ElseIf HitLocation == 9
MessageBox "Mollet Droit"
ElseIf HitLocation == 10
MessageBox "Cuisse Droite"
ElseIf HitLocation == 11
MessageBox "Main Droite"
ElseIf HitLocation == 12
MessageBox "Bras Droit"
EndIf
End
Pareil pour l'annulation des blessures :
scn GenieCombat ; Normal si les 2 scripts ont le même nom, il sont ensembles normalement
float WeaponDamage
ref player
ref Weapon
Begin GameMode
If player.AnimPathIncludes "attack" == 1 ; Le pire c'est que ce script vient directement du TESCWIKI !
Set Weapon to player.GetEquippedObject 16
Set WeaponDamage to GetAttackDamage Weapon
Set WeaponDamage to WeaponDamage * 0
SetAttackDamage WeaponDamage Weapon
EndIf
End
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi s'il vous plaît ?
PS : Je ne comprends vraiment pas, même celui ci :
scn GenieTest
ref player
Begin GameMode
If player.AnimPathIncludes "attack" == 1
MessageBox "Tu ne tueras point"
EndIf
End
@+, OblivionUnknownGenie