Mod apportant des armes et armures médiévales : impossible ?

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout 3.
Répondre
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Mod apportant des armes et armures médiévales : impossible ?

Message par falloutman »

Je songeais depuis quelques temps à créer un mod qui apporte dans une caisse des armes, et armures médiévales.
L'intégration de cette caisse au musée d'Histoire exactement comme ça avait été le cas pour les tenues de la Seconde Guerre Mondiale me semblait pas mal niveau scénario.

Ne disposant pas des meshes, j'ai été voir ce qui se faisait du côté de Oblivion et Morrowind (jeux que je ne connais pas du tout). Il y a des éléments pas mal, je recherchais les trucs davantage historique que fantastique (armures de templier, teutonique, armes vikings..)
A l'exception de "l'épée du père" - celle de Conan, que j'aurais rebaptisée "Épée de Grognak le Barbare", et que j'aurais placée dans les locaux - évidemment - de Hubris Comics.

Seulement voilà, à peine ai-je commencé avec l'épée du XVème siècle, et celle de Conan, qu'il y a déjà soucis avec les meshes.
Elle n'apparaissent pas, ingame j'ai le droit au sempiternel carré rouge. Même une fois mappées dans le GECK et avec les texturepath faits.
Même à la visualisation dans la fenêtre du GECK, elles ne s'affichent pas. :siffle:

Y-a-t-il un quelconque moyen de résoudre ce problème ?
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Mod apportant des armes et armures médiévales : impossib

Message par falloutman »

Une réponse svp ?
Il n'y a que moi à avoir pensé à faire ce genre de mod ??
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Personnellement, le médiéval correspond pas à Fallout.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Question de point de vue. J'ai toujours rêvé de trouver un vieux musée remplit d'armes et armures en tout genre dans Fallout. Franchement, un chevalier avec un fusil gauss, ça doit vraiment avoir la classe ! :classe:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

falloutman a écrit :Y-a-t-il un quelconque moyen de résoudre ce problème ?
Essaye cela : http://www.fallout3nexus.com/downloads/ ... p?id=11380
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Merci, mais ça fait appel à Blender apparamment, et je ne connais pas du tout ce soft, trop "usine à gaz" pour un newbe comme moi sur la 3D.

Et puis ça parle surtout des meshes de body. Moi c'est juste des objets.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Non, malhuin est dans le vrai, les meshes provenant d'Oblivion doivent être reconvertis avec Blender.
Inutile de me demander plus de détails, j'ai jamais réussi à convertir des vêtements... (sauf les casques et les objets divers, là ça marche, mais avec quelques ratés parfois)
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout 3 »