[Idée] gestion de la mort

Toutes vos idées pour créer des mods.
Skouic
Confrère
Messages : 8

[Idée] gestion de la mort

Message par Skouic »

Bonjour à tous,

Mourir dans Skyrim nécessite obligatoirement de recharger une ancienne sauvegarde et je trouve le principe un peu frustrant car il enlève complétement le stress aux rencontres et à l'exploration des donjons et à l'esquive des pièges.
L'ennemi(e) est trop costaud ? Hop, j'enchaine les F9 jusqu’à trouver le bon timing ou je passe tout(s) simplement mon chemin à la première mort.

Ne serait-il pas possible d'envisager de ne pas mourir et, à la façon de demon's soul, de "respawn" dans un lieu déterminé en laissant son or, une partie de son équipement ou de l’expérience sur son cadavre, ce qui nécessiterait de devoir y retourner pour tout(s) récupérer ?

J'ai eu beau chercher et je n'ai trouvé aucun mod ou projet de mod qui pourrait ressembler de près ou de loin à ce principe et j’espère que c'est techniquement réalisable.

Merci pour vos futures réponses,

Salutations,
Modifié en dernier par Skouic le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1417

Re: [Idée] gestion de la mort

Message par Maxion »

Salut,
Respawn serait irréaliste, par contre j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment...
Je l'exprimerai sur un autre topics :top:
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Avatar du membre
ELya Pacifiste
Confrère
Messages : 1117

Re: [Idée] gestion de la mort

Message par ELya Pacifiste »

Le respawn n'est pas irréaliste Un mod le faisait bien pour Oblivion --> http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... erlife.php

Alors pourquoi pas une version qui nous enverrait à Sovengard ?
Modifié en dernier par ELya Pacifiste le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Raison : .
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Avatar du membre
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1417

Re: [Idée] gestion de la mort

Message par Maxion »

Ah Sovnegard ! Pas mal comme idée ! Mais faudrait le mériter(é) aussi :biere:

Sinon mon idée c'était plus (dans) de ce type là : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 89&t=10444
Modifié en dernier par Maxion le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Raison : .
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Skouic
Confrère
Messages : 8

Re: [Idée] gestion de la mort

Message par Skouic »

Je ne suis pas forcément adepte du réalisme à tout prix, surtout qu'il est toujours possible de trouver une "excuse" tirée par les cheveux :D

Le purgatoire me parait une solution peut-être un peu lourde. La proposition de Maxion en revanche se rapproche tout à fait de l'idée que je m'en faisait. Mais dans les 2 cas ça ferait l'affaire ;)

Par contre je pense qu'il serait vraiment intéressant d'y ajouter une pénalité autre que la perte de temps. Revenir sur ses pas pour devoir fouiller son corps alors que l'ennemie rode encore est toujours sympathique. :tape2:

Si je comprends bien ce genre de mod ne pourra être lancé que quand le TESC sera dispo ?
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: [Idée] gestion de la mort

Message par T!TER »

Oui, car nous la seule façon de créer un mod pour l'instant, c'est d'éditer du code hexadécimal... Et c'est pas le moyen le plus pratique de créer un mod à vrai dire ! :siffle:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Drakkan31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 278

Re: [Idée] gestion de la mort

Message par Drakkan31 »

Je trouve que c'est une très bonne idée ! Par contre, je pense qu'il faudra garder un pourcentage majoritaire de mort pour une histoire de réalité.
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
Avatar du membre
Deminion
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 488

Re: [Idée] gestion de la mort

Message par Deminion »

Sovngarde n'est pas une bonne idée car
On passe dedant , dans la quête prinipale donc toutes les référence a la quête principale seront dedans .
il faudrait le recréer . de plus , il y a une incohérence avec les compagnons car
On apprend dans les quêtes de la guilde que à cause de la lycanthropie , les âmes des compagnons dans le territoire de chasse d'Hircine , et recréer le paradis Daedrique d'hircine risque d'être long , très long...
. Donc ce projet risque de tomber à l'eau ...
Skouic
Confrère
Messages : 8

Re: [Idée] gestion de la mort

Message par Skouic »

Houlala, effectivement s'il faut tout se faire en hexadécimal c'est pas gagné ... j'ai encore plus de respect pour la communauté de moddeur qui fait ça tous les jours :honneur:

Pour moi il faut justement complétement proscrire la mort ... c'est certes moins réaliste mais en quoi lancer un chargement rapide l'est davantage ?

Je ne connais pas bien le background de l'univers de Skyrim mais on pourrait assimiler ça à une faveur divine, une malédiction ou carrément à de l'immortalité (après tout, c'est qui le héros ? :D ) .
Le principe c'est vraiment : tu ne peux pas mourir mais si tu t'en approche tu vas le regretter ... dans demon's soul une bonne partie du gameplay et de la difficulté est basé sur ce principe et en y jouant on ne peut que se demander pourquoi ils ne font pas pareil dans tous les autres jeux tellement il est bon de souffrir ;)
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: [Idée] gestion de la mort

Message par apdji »

Au passage, les demandes c'est pour les demandes de trad', du coup, direction les mods maisons.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Idées »