[Idée] gestion de la mort
[Idée] gestion de la mort
Bonjour à tous,
Mourir dans Skyrim nécessite obligatoirement de recharger une ancienne sauvegarde et je trouve le principe un peu frustrant car il enlève complétement le stress aux rencontres et à l'exploration des donjons et à l'esquive des pièges.
L'ennemi(e) est trop costaud ? Hop, j'enchaine les F9 jusqu’à trouver le bon timing ou je passe tout(s) simplement mon chemin à la première mort.
Ne serait-il pas possible d'envisager de ne pas mourir et, à la façon de demon's soul, de "respawn" dans un lieu déterminé en laissant son or, une partie de son équipement ou de l’expérience sur son cadavre, ce qui nécessiterait de devoir y retourner pour tout(s) récupérer ?
J'ai eu beau chercher et je n'ai trouvé aucun mod ou projet de mod qui pourrait ressembler de près ou de loin à ce principe et j’espère que c'est techniquement réalisable.
Merci pour vos futures réponses,
Salutations,
Mourir dans Skyrim nécessite obligatoirement de recharger une ancienne sauvegarde et je trouve le principe un peu frustrant car il enlève complétement le stress aux rencontres et à l'exploration des donjons et à l'esquive des pièges.
L'ennemi(e) est trop costaud ? Hop, j'enchaine les F9 jusqu’à trouver le bon timing ou je passe tout(s) simplement mon chemin à la première mort.
Ne serait-il pas possible d'envisager de ne pas mourir et, à la façon de demon's soul, de "respawn" dans un lieu déterminé en laissant son or, une partie de son équipement ou de l’expérience sur son cadavre, ce qui nécessiterait de devoir y retourner pour tout(s) récupérer ?
J'ai eu beau chercher et je n'ai trouvé aucun mod ou projet de mod qui pourrait ressembler de près ou de loin à ce principe et j’espère que c'est techniquement réalisable.
Merci pour vos futures réponses,
Salutations,
Modifié en dernier par Skouic le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Raison : .
Re: [Idée] gestion de la mort
Salut,
Respawn serait irréaliste, par contre j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment...
Je l'exprimerai sur un autre topics
Respawn serait irréaliste, par contre j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment...
Je l'exprimerai sur un autre topics

Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Chaussure qui cours.
- ELya Pacifiste
- Confrère
Le respawn n'est pas irréaliste Un mod le faisait bien pour Oblivion --> http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... erlife.php
Alors pourquoi pas une version qui nous enverrait à Sovengard ?
Alors pourquoi pas une version qui nous enverrait à Sovengard ?
Modifié en dernier par ELya Pacifiste le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Establish World Peace : Kill Everyone!
Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Ah Sovnegard ! Pas mal comme idée ! Mais faudrait le mériter(é) aussi
Sinon mon idée c'était plus (dans) de ce type là : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 89&t=10444

Sinon mon idée c'était plus (dans) de ce type là : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 89&t=10444
Modifié en dernier par Maxion le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Chaussure qui cours.
Je ne suis pas forcément adepte du réalisme à tout prix, surtout qu'il est toujours possible de trouver une "excuse" tirée par les cheveux 
Le purgatoire me parait une solution peut-être un peu lourde. La proposition de Maxion en revanche se rapproche tout à fait de l'idée que je m'en faisait. Mais dans les 2 cas ça ferait l'affaire
Par contre je pense qu'il serait vraiment intéressant d'y ajouter une pénalité autre que la perte de temps. Revenir sur ses pas pour devoir fouiller son corps alors que l'ennemie rode encore est toujours sympathique.
Si je comprends bien ce genre de mod ne pourra être lancé que quand le TESC sera dispo ?

Le purgatoire me parait une solution peut-être un peu lourde. La proposition de Maxion en revanche se rapproche tout à fait de l'idée que je m'en faisait. Mais dans les 2 cas ça ferait l'affaire

Par contre je pense qu'il serait vraiment intéressant d'y ajouter une pénalité autre que la perte de temps. Revenir sur ses pas pour devoir fouiller son corps alors que l'ennemie rode encore est toujours sympathique.

Si je comprends bien ce genre de mod ne pourra être lancé que quand le TESC sera dispo ?
Oui, car nous la seule façon de créer un mod pour l'instant, c'est d'éditer du code hexadécimal... Et c'est pas le moyen le plus pratique de créer un mod à vrai dire ! 

"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Je trouve que c'est une très bonne idée ! Par contre, je pense qu'il faudra garder un pourcentage majoritaire de mort pour une histoire de réalité.
Dans l'ombre je me tapis,pour que tu meures sans un cri.
Sovngarde n'est pas une bonne idée car
il faudrait le recréer . de plus , il y a une incohérence avec les compagnons carOn passe dedant , dans la quête prinipale donc toutes les référence a la quête principale seront dedans .
. Donc ce projet risque de tomber à l'eau ...On apprend dans les quêtes de la guilde que à cause de la lycanthropie , les âmes des compagnons dans le territoire de chasse d'Hircine , et recréer le paradis Daedrique d'hircine risque d'être long , très long...
Houlala, effectivement s'il faut tout se faire en hexadécimal c'est pas gagné ... j'ai encore plus de respect pour la communauté de moddeur qui fait ça tous les jours 
Pour moi il faut justement complétement proscrire la mort ... c'est certes moins réaliste mais en quoi lancer un chargement rapide l'est davantage ?
Je ne connais pas bien le background de l'univers de Skyrim mais on pourrait assimiler ça à une faveur divine, une malédiction ou carrément à de l'immortalité (après tout, c'est qui le héros ?
) .
Le principe c'est vraiment : tu ne peux pas mourir mais si tu t'en approche tu vas le regretter ... dans demon's soul une bonne partie du gameplay et de la difficulté est basé sur ce principe et en y jouant on ne peut que se demander pourquoi ils ne font pas pareil dans tous les autres jeux tellement il est bon de souffrir

Pour moi il faut justement complétement proscrire la mort ... c'est certes moins réaliste mais en quoi lancer un chargement rapide l'est davantage ?
Je ne connais pas bien le background de l'univers de Skyrim mais on pourrait assimiler ça à une faveur divine, une malédiction ou carrément à de l'immortalité (après tout, c'est qui le héros ?

Le principe c'est vraiment : tu ne peux pas mourir mais si tu t'en approche tu vas le regretter ... dans demon's soul une bonne partie du gameplay et de la difficulté est basé sur ce principe et en y jouant on ne peut que se demander pourquoi ils ne font pas pareil dans tous les autres jeux tellement il est bon de souffrir

Au passage, les demandes c'est pour les demandes de trad', du coup, direction les mods maisons.

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf