Normal maps _n et _msn

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Yuril
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Normal maps _n et _msn

Message par Yuril »

Salut la conf, désolé pour le titre je ne savais pas quoi mettre! :tomates:

Quelqu'un sait(s) avec quels outils en partant du femalehead.dds ou peut arriver à faire un femalehead_msn.dds?
J'ai pas l'impression que ce soit du normale map car j'arrive pas du tout à ce résultat...
Sachant que j'ai photoshop avec le plugin nvidia pour lire les .DDS et créer des Normal Map!


Avec des images c'est (tjrs) toujours mieux!

femalehead.dds
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femalehead_msn.dds
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Et tant que j'y suis arrivait a faire le dernier femalehead_s.dds?
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Merci d'avance!
Modifié en dernier par Yuril le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
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Yuril
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Re: [Help] de la a de la!!?

Message par Yuril »

Bon le seul truc que j'ai trouvé(er) c'est ça!
texture_msn.dds = Model Space Normal map/Object Space Normal map.


Mais rien sur comment en créer une!
Je suis tombé sur des sites anglophones (normal) qui en parlent vite fait(s).
J'ai l'impression qu'on l'obtient avec un logiciel de 3D...

Une idée?
Modifié en dernier par Yuril le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
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Moorelf
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Re: [Help] de la a de la!!?

Message par Moorelf »

Ça a l'air d'être une version plus élaborée des Normal Maps ... Je pense que tu peux essayer de travailler dessus à tâtons avec Photoshop :pensif:
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Yuril
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Re: [Help] de la a de la!!?

Message par Yuril »

Bah c'est ce que j'ai essayé(er) de faire, mais j'arrive à aucun résultat du même genre.
Est-ce qu'on ne pourrait pas l'obtenir avec blender par exemple?
Modifié en dernier par Yuril le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
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Moorelf
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Re: [Help] de la a de la!!?

Message par Moorelf »

Désolé je ne connais rien à la 3D ... Je ne suis qu'un pauvre bidouilleur de textures :mrgreen:
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Re: [Help] de la a de la!!?

Message par Yuril »

Moorelf a écrit :Désolé je ne connais rien à la 3D ... Je ne suis qu'un pauvre bidouilleur de textures :mrgreen:
Pareil pour moi^^
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T!TER
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Re: [Help] de la a de la!!?

Message par T!TER »

Théoriquement, un normal map ne peut se faire qu'avec un bon logiciel de gestion 3D. Cependant, dans la pratique il est facile d'en créer un soi-même en n'utilisant que des logiciels de retouche d'image (du style Photoshop ou GIMP), même si le résultat ne sera pas forcément d'excellente qualité.
Pour créer un normal map avec Photoshop, j'utilise un plug-in assez complexe de nVidia : http://developer.nvidia.com/nvidia-text ... -photoshop
C'est avec cela que j'ai créé les effets de relief sur les écailles des Maormers (projet malheureusement abandonné). ;)
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Yuril
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Re: [Help] de la a de la!!?

Message par Yuril »

T!ter j'utilise le même plugin mais je n'arrive pas a donner cet effet de relief!
j'ai l'impression que c'est assez nouveau ce genre de normal map...
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T!TER
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Re: [Help] de la a de la!!?

Message par T!TER »

Effectivement, il y a plus de couleurs qu'auparavant... Je pense que les nouveaux normal maps permettent de donner du volume avec les couleurs bleues et rouges, mais également de la profondeur aux textures avec la couleur verte.
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apdji
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Re: [Help] de la a de la!!?

Message par apdji »

Sauf que d'après ce que j'ai fouiné ce plugin gère le normal mapping de base, pas ce type là. Il n'arrive pas à faire la conversion car il se base sur un dégradé de gris en height mapping (The NVIDIA Normal Map filter creates normal maps from grayscale height maps), et comme ces dds là ne fonctionnent pas comme ça, y a qu'à voir leur miniature pour le comprendre, le plugin te foire la conversion.

Donc pour un truc comme ça, il te faut passer par les softs de 3d à mon avis.

Essayes de voir avec Zhaie, elle connait le domaine mieux que nous je pense.
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