Grincheux est de retour!...
Re: Grincheux est de retour!...
Personnellement je n'ai rien contre Steam, j'ai des retours bureau mais je doute que Steam soit en cause vu la stabilité légendaire des TES 

Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 18:24, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.

J'accuse peut-être Steam à tort vu que c'est la première fois que je joue via la bestiole ... Maintenant, je n'invente pas les retours bureau très fréquents: Souvent lors d'un voyage rapide ou en fin d'une action un peu intense (Il a du m'arriver une bonne douzaine de fois de me retrouver déconnecté lors de la mise à mort d'un dragon par exemple ... Plutôt rageant comme situation...)
Je n'invente pas non plus que par moment à la place d'une forêt de sapins, j'ai de gros placards noirs en guise d'épines ... Que des PNJ perdent leurs visages ou leurs mains ... Que les sols ou les murs disparaissent suivant l'angle de vision que j'adopte. Je me suis retrouvé dans des situations qui n'étaient plus gênantes mais positivement injouables ...
Je ne sais pas ... Vu mes 280 heures de jeu, j'ai peut-être trop de sauvegardes à gérer?...
@Roi Liche ... Je veux bien admettre que j'ai tout mis sur le compte de Steam parce que j'ignore d'où ça peut venir autrement, mais tu me connais suffisamment je pense pour me croire de bonne foi lorsque je décris mes mésaventures "in game" ... Évidemment je m'emporte un peu parce que je me sens frustré de ne pas pouvoir profiter pleinement d'un jeu que je trouve par ailleurs tellement immersif.
Je pourrais faire des captures d'écran pour illustrer mes dires, mais je dois avouer que jusqu'ici c'est plutôt les choses agréables à regarder que j'avais envie de saisir ...
Je n'invente pas non plus que par moment à la place d'une forêt de sapins, j'ai de gros placards noirs en guise d'épines ... Que des PNJ perdent leurs visages ou leurs mains ... Que les sols ou les murs disparaissent suivant l'angle de vision que j'adopte. Je me suis retrouvé dans des situations qui n'étaient plus gênantes mais positivement injouables ...
Je ne sais pas ... Vu mes 280 heures de jeu, j'ai peut-être trop de sauvegardes à gérer?...
@Roi Liche ... Je veux bien admettre que j'ai tout mis sur le compte de Steam parce que j'ignore d'où ça peut venir autrement, mais tu me connais suffisamment je pense pour me croire de bonne foi lorsque je décris mes mésaventures "in game" ... Évidemment je m'emporte un peu parce que je me sens frustré de ne pas pouvoir profiter pleinement d'un jeu que je trouve par ailleurs tellement immersif.
Je pourrais faire des captures d'écran pour illustrer mes dires, mais je dois avouer que jusqu'ici c'est plutôt les choses agréables à regarder que j'avais envie de saisir ...

Moorelf => non c’est le jeu lui-même qui a des problèmes de stabilité générales.
Suffit de voir les tonnes de messages sur le forum officiel.
Et de plus beaucoup de joueurs semblent avoir leur jeu moddé moins stable depuis la dernière mise à jour sortie.
Suffit de voir les tonnes de messages sur le forum officiel.
Et de plus beaucoup de joueurs semblent avoir leur jeu moddé moins stable depuis la dernière mise à jour sortie.
Modifié en dernier par papill6n le 20 juin 2015, 18:24, modifié 4 fois.
Raison : ;)
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
Une fois de plus je ne défendrai pas steam, tout simplement car quelque soit la version je dispose d'une version normale et d'une version sans steam installée grâce à un petit outil très pratique dont je ne donnerai pas le nom.
La version steam plante régulièrement en général au bout de 90min maximum et a des soucis de textures, l'autre version ne plante quasiment jamais, j'ai pu enchaîner 8 heures de jeu une fois non stop et jamais un seul souci de textures.
Après selon les heures cela plante plus ou moins vite, vers midi c'est quasiment impossible de jouer et même constat dans toutes les versions du jeu sachant que l'utilisation de 4GB Enabler réduit le nombre de crashs... ainsi qu'en comparant avec la v1.1 sans steam et avec steam (même installation ce coup-ci)...
Et encore heureux de pas être sur console, il semble que le jeu soit injouable sur ps3.
La version steam plante régulièrement en général au bout de 90min maximum et a des soucis de textures, l'autre version ne plante quasiment jamais, j'ai pu enchaîner 8 heures de jeu une fois non stop et jamais un seul souci de textures.
Après selon les heures cela plante plus ou moins vite, vers midi c'est quasiment impossible de jouer et même constat dans toutes les versions du jeu sachant que l'utilisation de 4GB Enabler réduit le nombre de crashs... ainsi qu'en comparant avec la v1.1 sans steam et avec steam (même installation ce coup-ci)...
Et encore heureux de pas être sur console, il semble que le jeu soit injouable sur ps3.
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 18:24, modifié 4 fois.
Tu as des mods installés ? Car ces symptômes sont ceux de Detailed Faces et du mod qui change les arbres.Moorelf a écrit :Je n'invente pas non plus que par moment à la place d'une forêt de sapins, j'ai de gros placards noirs en guise d'épines ... Que des PNJ perdent leurs visages ou leurs mains ... Que les sols ou les murs disparaissent suivant l'angle de vision que j'adopte. Je me suis retrouvé dans des situations qui n'étaient plus gênantes mais positivement injouables ...
Je ne dis pas que je ne te crois pas, loin de là. Je dis tout simplement que STEAM n'est en rien lié à un crash sur des jeux. Tu connais la stabilité légendaire des jeux TES ? SKYRIM respecte aussi cette règle ancestrale (même si je trouve qu'il la respecte beaucoup moins)...Moorelf a écrit :@Roi Liche ... Je veux bien admettre que j'ai tout mis sur le compte de Steam parce que j'ignore d'où ça peut venir autrement, mais tu me connais suffisamment je pense pour me croire de bonne foi lorsque je décris mes mésaventures "in game" ... Évidemment je m'emporte un peu parce que je me sens frustré de ne pas pouvoir profiter pleinement d'un jeu que je trouve par ailleurs tellement immersif.
Bizarrement ma version STEAM ne plante pas et j'ai fait plus de 6 heures de jeu d'un coup... Oui je sais je dois être de mauvaise foi aussi mais c'est la véritékaos_sita a écrit :La version steam plante régulièrement en général au bout de 90m maximum et a des soucis de textures, l'autre version ne plante quasiment jamais, j'ai pu enchaîné 8 heures de jeu une fois non stop et jamais un seul souci de textures.

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Non non, j'en ai déjà parlé de ces soucis soucis de textures et de murs invisibles mais je vois que ce n'était pas que moi. Le pire c'est à Djorvak (je ne me rappelle jamais de l'orthographe correcte). Je devais y rentrer pour voir Varkas pour une quête et ben impossible, j'ai dû faire ça à tâtons en marche arrière et sous certains angles sinon j'avais l'écran qui partait complètement en couille et je me paumais... vu que j'avais l'écran strié...
Pour les arbres, moi c'est les textures entières, ils deviennent violets.
Vu mes tests, ce sont des corruptions de sauvegardes car parfois en arrivant à faire une new sauvegarde au bon moment ça règle le problème pour quelques heures.
Donc du coup, je me dis que c'est peut-être l’interaction des saves avec le cloud qui pourrait être en cause, s'il est avéré que sans steam y a beaucoup moins de problèmes.
Je pense à ça aussi, j'ai pas testé depuis que je l'ai fait mais d'après ce que dit kaos au dessus ça ne doit pas avoir d'incidence, tu as pensé à faire des archive invalidation Moorelf?
Pour les arbres, moi c'est les textures entières, ils deviennent violets.
Vu mes tests, ce sont des corruptions de sauvegardes car parfois en arrivant à faire une new sauvegarde au bon moment ça règle le problème pour quelques heures.
Donc du coup, je me dis que c'est peut-être l’interaction des saves avec le cloud qui pourrait être en cause, s'il est avéré que sans steam y a beaucoup moins de problèmes.
Je pense à ça aussi, j'ai pas testé depuis que je l'ai fait mais d'après ce que dit kaos au dessus ça ne doit pas avoir d'incidence, tu as pensé à faire des archive invalidation Moorelf?
Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 18:24, modifié 4 fois.

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Personnellement j'ai remarqué que plus on ÉCRASAIT une sauvegarde (le nombre qui y est lié augmente 1-2-3-4- etc.) plus il y avait de crashs, ça n'est effectif qu'à partir du nombre 200, donc une fois arrivé au 200, je supprime le tout IN-GAME et je faist new save. Et toc plus de plantage, MAGIQUE vous dis-je, magique!
Modifié en dernier par Eldrak le 20 juin 2015, 18:24, modifié 5 fois.
Raison : Passage de A. + Koala pour un oubli !
Raison : Passage de A. + Koala pour un oubli !
Adieu Yu Qi...

J'ai évidemment quelques mods installés que j'ai commencé par mettre en cause quand j'ai constaté ces disparitions de textures , mais comme je l'ai également mentionné ce n'est pas constant et il suffit parfois de quitter le jeu et de le relancer pour retrouver "mon beau sapin roi des forêts"...
Comme apdji j'ai eu pas mal de soucis avec "Jorraskvr" (Quel nom hein ?!...) et le même topo à la guilde des voleurs ...
Petit détail et non des moindres ... Mon fils joue sur une version "non-officielle" et sans patch (j'ai eu le temps de le mettre en garde ...) et aux dernières nouvelles il avait un personnage de niveau 28 sans avoir rencontré tous les problèmes que j'ai pu citer.
Cela dit, j'ai fait un gros nettoyage dans mes sauvegardes cette nuit et j'ai même sacrifié un de mes deux personnages
J'ai ensuite installé le 4Gb Enabler et j'ai l'impression que ça va un peu mieux ...
Mais avec quel outil suis-je censé le faire ?
Edit:
Je viens de lire le message d'Eldrak ... et j'en prends bonne note !...
Comme apdji j'ai eu pas mal de soucis avec "Jorraskvr" (Quel nom hein ?!...) et le même topo à la guilde des voleurs ...
Petit détail et non des moindres ... Mon fils joue sur une version "non-officielle" et sans patch (j'ai eu le temps de le mettre en garde ...) et aux dernières nouvelles il avait un personnage de niveau 28 sans avoir rencontré tous les problèmes que j'ai pu citer.
Cela dit, j'ai fait un gros nettoyage dans mes sauvegardes cette nuit et j'ai même sacrifié un de mes deux personnages

Non ...apdji a écrit : ... tu as pensé à faire des archive invalidation ?...

Edit:
Je viens de lire le message d'Eldrak ... et j'en prends bonne note !...

Modifié en dernier par Moorelf le 20 juin 2015, 18:24, modifié 4 fois.
Mmm...Eldrak a écrit :Personnellement j'ai remarqué que plus on ÉCRASAIT une sauvegarde (le nombre qui y est lié augmente 1-2-3-4- etc.) plus il y avait de crashs, ça n'est effectif qu'à partir du nombre 200, donc une fois arrivé au 200, je supprime le tout IN-GAME et je fait new save. Et toc plus de plantage, MAGIQUE vous dis-je, magique!

Ma sauvegarde maximum, est de numéro vingt. Je suis loin de deux cents et pourtant j'ai eu de nombreux crash, enfin c'est surtout par moment. Cependant je suis un fervent supporter de la touche F5, la sauvegarde rapide ! Au début, à la fin de chaque chose que je fais, hop ! Je dois être au moins à plus de 500 sauvegarde rapide ! ( Ça change quelque chose la sauvegarde rapide ou non ?)
Non, cela doit avoir les mêmes effets, personnellement je fais la même chose mais avec la sauvegarde simple(oui, c'est compulsif la sauvegarde chez moi mais bon avec les tes....).
Adieu Yu Qi...