
Royaume Tsaesci
Re: Royaume Tsaesci
C'est ce qui définit les idées géniales, elles font jubiler quand on les entends, et on s'enquiquine un max à les intégrer. Souffre en silence et dis-toi que tu moddes pour rendre les gens heureux ! 

Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:26, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Raison : Passage d'un disciple.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Re: Royaume Tsaesci
Tu peux aussi l'intégrer... sans le mettre ! Avec des références, des écrits, des peintures rupestres, sculptures et autres représentation par des cultures tribales. Peut-être a-t-il vécu quelques temps avant de repartir en mer ? Peut-être a-t-il été intégré comme une divinité par des peuplades ? Elles auraient donc leur propre représentation, et peu importe ce que ça représente pour le joueur, ce qui compte c'est que ça représente pour elles, qu'il soit mort ou encore vivant. Je trouve beaucoup plus intéressant de cultiver le mystère, car ça ouvre énormément de portes à de futures améliorations, quêtes, histoires etc... plutôt que de trancher net et de clôturer l'évolution du lore sur ce point-là. 

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Re: Royaume Tsaesci
Je tiens juste à signaler que dans la Roue du temps, le Dragon Réincarné (que ce soit Rand al'Thor ou son ancêtre devenue une voie désincarnée Lews Therin Telamon) n'est absolument pas un "super-vilain" c'est au contraire un héros (mentalement instable, fortement paranoïaque et occasionnellement mégalomane) dont les actions globales tendent à être positives.
Ainsi à son époque, Lews Therin à combattu le Ténébreux (le grand méchant de l'histoire) avec l'aide des Cent Compagnons (les 133 hommes les plus puissant pouvant canaliser le saidin) et à pu le vaincre et l'enfermer (au pris de très lourdes pertes et de la quasi destruction du monde).
Dans le présent du cycle de la roue du temps, Rand est lui aussi un combattant "d'alignement bon". Les dragons sont surtout crains car leurs actions, même bénéfiques ont des répercutions énormes.
L'exemple le plus marquant est sans doute la victoire de Lews Therin sur le Ténébreux qui a eu pour conséquence la souillure de la partie mâle du pouvoir unique : le saidin, c'est cela qui a rendu fou tous les hommes pouvant canaliser (en plus de la voix de Lews Therin pour Rand, mais seul lui entend cette voix, les autres hommes pouvant canaliser non) et ceux si ont dans leur folie détruit un peu tout ce qui leur passait à portée, forgeant ainsi la (mauvaise) réputation des Aes Sedai mâles.
Voici un extrait de la prophétie du dragon racontant la destruction du monde suite à la victoire face au Ténébreux : "Et l'Ombre tomba sur la Terre, et le Monde éclata pierre par pierre. Les océans sortirent de leurs rivages, les montagnes furent englouties et les nations éparpillées aux huit coins du Monde. La lune était comme le sang, et le soleil était comme de la cendre. Les mers bouillonnèrent et les vivants envièrent les morts. Tout fut fracassé, et tout perdu sauf le souvenir, et un souvenir par-dessus tous les autres – le souvenir de celui qui provoqua la venue de l'Ombre et la destruction du Monde. Et celui-là on le nomma Dragon."
Pour en revenir au projet de mod, même en collant au plus près de l'histoire, il n'y a aucune raison de faire passer le Nérévarine pour un méchant, ça reviendrais à lui reprocher les dégâts causés par les créatures d'Oblivion et les éventuels dommages collatéraux.
Si ça peux te donner des idées pour ton mods, voici les sujets les plus fréquement abordés par Lews Therin dans la tête de Rand :
- Se lamenter sur la mort de son épouse (qu'il a tué lui même suite à la corruption du saidin)
- Demander à Rand de tuer tout le monde et de ne faire confiance à personne (mode parano ON)
- Prendre le contrôle du corps de Rand (quand ce dernier se laisse submergé par le pouvoir unique essentiellement)
- Parler de son passé, de manière nostalgique et triste ou colérique et assoiffé de sang selon les moments (il est très lunatique)
Dans le livre, l'influence de Lews Therin sur Rand augmente continuellement mais lentement. Il peux aider dans de rares occasions (utilisation du pouvoir unique ou conseil tactique), mais il est bien plus souvent présent comme une gêne que comme une aide, ce qui correspondrais bien à ton idée de ne pas donner de bonus sans solide contrepartie.
Ainsi à son époque, Lews Therin à combattu le Ténébreux (le grand méchant de l'histoire) avec l'aide des Cent Compagnons (les 133 hommes les plus puissant pouvant canaliser le saidin) et à pu le vaincre et l'enfermer (au pris de très lourdes pertes et de la quasi destruction du monde).
Dans le présent du cycle de la roue du temps, Rand est lui aussi un combattant "d'alignement bon". Les dragons sont surtout crains car leurs actions, même bénéfiques ont des répercutions énormes.
L'exemple le plus marquant est sans doute la victoire de Lews Therin sur le Ténébreux qui a eu pour conséquence la souillure de la partie mâle du pouvoir unique : le saidin, c'est cela qui a rendu fou tous les hommes pouvant canaliser (en plus de la voix de Lews Therin pour Rand, mais seul lui entend cette voix, les autres hommes pouvant canaliser non) et ceux si ont dans leur folie détruit un peu tout ce qui leur passait à portée, forgeant ainsi la (mauvaise) réputation des Aes Sedai mâles.
Voici un extrait de la prophétie du dragon racontant la destruction du monde suite à la victoire face au Ténébreux : "Et l'Ombre tomba sur la Terre, et le Monde éclata pierre par pierre. Les océans sortirent de leurs rivages, les montagnes furent englouties et les nations éparpillées aux huit coins du Monde. La lune était comme le sang, et le soleil était comme de la cendre. Les mers bouillonnèrent et les vivants envièrent les morts. Tout fut fracassé, et tout perdu sauf le souvenir, et un souvenir par-dessus tous les autres – le souvenir de celui qui provoqua la venue de l'Ombre et la destruction du Monde. Et celui-là on le nomma Dragon."
Pour en revenir au projet de mod, même en collant au plus près de l'histoire, il n'y a aucune raison de faire passer le Nérévarine pour un méchant, ça reviendrais à lui reprocher les dégâts causés par les créatures d'Oblivion et les éventuels dommages collatéraux.
Si ça peux te donner des idées pour ton mods, voici les sujets les plus fréquement abordés par Lews Therin dans la tête de Rand :
- Se lamenter sur la mort de son épouse (qu'il a tué lui même suite à la corruption du saidin)
- Demander à Rand de tuer tout le monde et de ne faire confiance à personne (mode parano ON)
- Prendre le contrôle du corps de Rand (quand ce dernier se laisse submergé par le pouvoir unique essentiellement)
- Parler de son passé, de manière nostalgique et triste ou colérique et assoiffé de sang selon les moments (il est très lunatique)
Dans le livre, l'influence de Lews Therin sur Rand augmente continuellement mais lentement. Il peux aider dans de rares occasions (utilisation du pouvoir unique ou conseil tactique), mais il est bien plus souvent présent comme une gêne que comme une aide, ce qui correspondrais bien à ton idée de ne pas donner de bonus sans solide contrepartie.
Re: Royaume Tsaesci
Une idée comme ça, en vous lisant avec cette idée de Nerévarine qui parle dans la tête du dovhakim, et du fait qu'il soit instable psychologiquement parlant, cela me fait penser à une histoire. Dans l'univers de warhammer, il existe un elfe noir du nom de Malus darkblade (un vrai psychopathe
avec un très bon sens de l'humour noir, sadique etc... la raison 1 pour laquelle je suis toujours un elfe noir
) enfin bref...
Malus Darkblade parti donc un jour dans les désolations du chaos pour rechercher la source d'un pouvoir ancien. Il parti avec une petite bande. Il trouva finalement ce fameux pouvoir sous la forme d'un fabuleux trésor, d'un bibliothèque occulte et d'un anneau. Seulement, quand il mit l'anneau à son doigt, une voix raisonna fort dans sa tête : "Quel imbécile tu es, Malus Darkblade, par la convoitise d'un colifichet tu es maintenant mon esclave désigné !"
Dans l'anneau était enfermé l'âme du démon tz'arkan, et celui-ci venait de s'introduire dans l'âme de Malus. Il lui proposa un marché, Malus avait un an, jour pour jour, pour retrouver 5 artefacts qui permettraient de libérer le démon un fois pour toute, en échange, celui-ci le libérerait et lui rendrait son âme.
Malus parti donc à la recherche des 5 artéfacts, le démon toujours prisonnier de son corps. Il les trouva, libéra le démon qui se joua de lui en conservant son âme. Malus le pourchassa autour de la terre, puis fini par le réenfermer de nouveau dans son corps, récupérant ainsi son âme.
(Cette histoire peut être lu en lisant "les chroniques de Malus Darkblade" de Dan Abnett).
Le plus intéressant dans ces livres est la relation qu'entretiennent Malus et le Démon, pleine d'humour noir, de rivalité mais aussi d'entraide, car si Malus meurt, le démon meurt disparait avec lui. Le démon donne ainsi certain de ces pouvoirs à Malus, mais celui-ci doit ensuite le payé très cher en niveau souffrance. Cela lui permet de tenir tête à des centaines d'hommes à lui seule, mais après il perd énormément de ses forces.
Voilà, je ne sais pas si ça en inspirera certain, ou si cela peut donner une idée pour introduire le Nérévarine, mais bon.


Malus Darkblade parti donc un jour dans les désolations du chaos pour rechercher la source d'un pouvoir ancien. Il parti avec une petite bande. Il trouva finalement ce fameux pouvoir sous la forme d'un fabuleux trésor, d'un bibliothèque occulte et d'un anneau. Seulement, quand il mit l'anneau à son doigt, une voix raisonna fort dans sa tête : "Quel imbécile tu es, Malus Darkblade, par la convoitise d'un colifichet tu es maintenant mon esclave désigné !"
Dans l'anneau était enfermé l'âme du démon tz'arkan, et celui-ci venait de s'introduire dans l'âme de Malus. Il lui proposa un marché, Malus avait un an, jour pour jour, pour retrouver 5 artefacts qui permettraient de libérer le démon un fois pour toute, en échange, celui-ci le libérerait et lui rendrait son âme.
Malus parti donc à la recherche des 5 artéfacts, le démon toujours prisonnier de son corps. Il les trouva, libéra le démon qui se joua de lui en conservant son âme. Malus le pourchassa autour de la terre, puis fini par le réenfermer de nouveau dans son corps, récupérant ainsi son âme.
(Cette histoire peut être lu en lisant "les chroniques de Malus Darkblade" de Dan Abnett).
Le plus intéressant dans ces livres est la relation qu'entretiennent Malus et le Démon, pleine d'humour noir, de rivalité mais aussi d'entraide, car si Malus meurt, le démon meurt disparait avec lui. Le démon donne ainsi certain de ces pouvoirs à Malus, mais celui-ci doit ensuite le payé très cher en niveau souffrance. Cela lui permet de tenir tête à des centaines d'hommes à lui seule, mais après il perd énormément de ses forces.
Voilà, je ne sais pas si ça en inspirera certain, ou si cela peut donner une idée pour introduire le Nérévarine, mais bon.
Shiver my timbers, shiver my sides
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
Re: Royaume Tsaesci
Moi j'aime bien Bethesdeux, ça sonne bien!
Personnellement je trouve aussi que la voix de taré qui te parle c'est sympa mais est-ce seulement faisable? Parce que l'avantage des sort c'est qu'il glisse une petite phrase du style "Oui c'est ça, tue le, tue le.... Niark niark niark!"
en faisant en sorte de déclencher la phrase avec un petit script qui devrait déjà être utilisé pour les tu'hum...
Pour ce qui est de la difficulté du jeu c'est le point faible de skyrim, c'est assez déséquilibré (par exemple j'ai plus de mal contre un smilodon que contre un dragon...) après on peut en profiter pour faire en sorte de rendre les ennemis du mod plus fort que la moyenne sous prétexte que c'est une région très dangereuse et de rendre les pouvoirs du nérévarine uniquement utilisables à akavir parce qu'il a besoin de rester à proximité de l'endroit où réside son cadavre pour rester assez puissant pour t'aider.
En fait pour le nérévarine j'ai en tête un Greed, de Full Metal Alchemist, en plus dark et plus taré. Pour ceux qui ne connaissent pas, Greed est un personnage qui représente l'avarice pure, il veut tout ce que le monde peut lui offrir.
Ici ce serait similaire, le nérévarine veut obtenir un pouvoir tel que personne ne pourra le surpasser et donc profiterait d'être dans le corps du dovahkiin, en plus d'être nécessaire à sa survie, pour devenir plus fort, voire "annexer" son âme.
EDIT:

Personnellement je trouve aussi que la voix de taré qui te parle c'est sympa mais est-ce seulement faisable? Parce que l'avantage des sort c'est qu'il glisse une petite phrase du style "Oui c'est ça, tue le, tue le.... Niark niark niark!"

en faisant en sorte de déclencher la phrase avec un petit script qui devrait déjà être utilisé pour les tu'hum...
Pour ce qui est de la difficulté du jeu c'est le point faible de skyrim, c'est assez déséquilibré (par exemple j'ai plus de mal contre un smilodon que contre un dragon...) après on peut en profiter pour faire en sorte de rendre les ennemis du mod plus fort que la moyenne sous prétexte que c'est une région très dangereuse et de rendre les pouvoirs du nérévarine uniquement utilisables à akavir parce qu'il a besoin de rester à proximité de l'endroit où réside son cadavre pour rester assez puissant pour t'aider.
En fait pour le nérévarine j'ai en tête un Greed, de Full Metal Alchemist, en plus dark et plus taré. Pour ceux qui ne connaissent pas, Greed est un personnage qui représente l'avarice pure, il veut tout ce que le monde peut lui offrir.
Ici ce serait similaire, le nérévarine veut obtenir un pouvoir tel que personne ne pourra le surpasser et donc profiterait d'être dans le corps du dovahkiin, en plus d'être nécessaire à sa survie, pour devenir plus fort, voire "annexer" son âme.
EDIT:
C'est exactement ce que j'avais en tête!Le plus intéressant dans ces livres est la relation qu'entretiennent Malus et le Démon, pleine d'humour noir, de rivalité mais aussi d'entraide, car si Malus meurt, le démon meurt disparait avec lui. Le démon donne ainsi certain de ces pouvoirs à Malus, mais celui-ci doit ensuite le payé très cher en niveau souffrance. Cela lui permet de tenir tête à des centaines d'hommes à lui seule, mais après il perd énormément de ses forces.

Re: Royaume Tsaesci
Vous êtes géniaux, je peux adopter l'un dentre vous ?
Par forcement dans le sens littéral, mais plutôt pour profiter de vos ingénieuses idées, inspirations et cultures
Par forcement dans le sens littéral, mais plutôt pour profiter de vos ingénieuses idées, inspirations et cultures
Re: Royaume Tsaesci
En même temps, l'idée est pas de moi et puis j'ai juste rapporté une idée qui existe déjà d'un de mes héros préférés : Malus Darkblade. Donc pour moi tu n'as pas à me demander ma permission
.
Au passage, concernant la relation démon/Malus, j'ai retrouvé le tome 2 de ses aventures. Voici un petit passage :
(Malus combat des brigands devant la porte de sa cité qui sont fermés)
Malus : "Ils sont cinq et il me reste juste mon épée et mon poignard. S'ils me mettent un carreau entre les deux yeux, tu feras comment pour t'évader de ton temple ?"
Tz'Arkhan : "Ne t'occupe pas de moi, Darkblade. Cela fait des milliers d'années que j'attend dans ma cellule, et quelque millénaires de plus ne me font pas peur. Tu ferais mieux de te soucier de ce qui se passera si tu manques ton coup et que je garde ton âme pour l'éternité. Mais ce n'est pas comme ça que je vois les choses, ces imbéciles sont prêt à s'empaler sur ta lame... si tu me laisses t’insuffler un peu de mon pouvoir."
Malus (résigné) : "Soit... prête moi un peu de ton pouvoir, démon... pour la dernière fois !
Tz'Arkhan (moqueur) : "Pour la dernière fois... bien entendu."
Si tu choisis l'idée de la possession, j'espère que cela t'inspirera
.

Au passage, concernant la relation démon/Malus, j'ai retrouvé le tome 2 de ses aventures. Voici un petit passage :
(Malus combat des brigands devant la porte de sa cité qui sont fermés)
Malus : "Ils sont cinq et il me reste juste mon épée et mon poignard. S'ils me mettent un carreau entre les deux yeux, tu feras comment pour t'évader de ton temple ?"
Tz'Arkhan : "Ne t'occupe pas de moi, Darkblade. Cela fait des milliers d'années que j'attend dans ma cellule, et quelque millénaires de plus ne me font pas peur. Tu ferais mieux de te soucier de ce qui se passera si tu manques ton coup et que je garde ton âme pour l'éternité. Mais ce n'est pas comme ça que je vois les choses, ces imbéciles sont prêt à s'empaler sur ta lame... si tu me laisses t’insuffler un peu de mon pouvoir."
Malus (résigné) : "Soit... prête moi un peu de ton pouvoir, démon... pour la dernière fois !
Tz'Arkhan (moqueur) : "Pour la dernière fois... bien entendu."
Si tu choisis l'idée de la possession, j'espère que cela t'inspirera

Shiver my timbers, shiver my sides
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Re: Royaume Tsaesci
Toujours dans le même genre, il y a la relation entre Elric de Menilbonée et l'épée démon Stormbringer. Sans entrer dans les détails, Elric est un sorcier Albinos et dégénéré, si faible et si fragile qu'il peut à peine marcher. Il a fait un pacte avec le dieu démon Arioc, un des seigneurs du Chaos. Il y a gagné Stormbinger. L'Epée Noire fournit une énergie quasi infinie à Elric mais... mais... elle a besoin d'un carburant : les Âmes ! Elle prend les âmes des gens qu'elle tue. Et plus grave Stormbringer a ses propres plans.
Plus subtile que ce qui a été évoqué (la roue du temps, Greed) Stormbringer ne parle pas, elle agit. Son but : isoler Elric pour qu'il ne dépende que d'elle. A la fin de la série, on découvrira que l'épée est quasiment amoureuse d'Elric ( enfin plus ou moins...) et qu'elle veut en fait le tuer après lui avoir fait accomplir une certaine action (que je ne vous raconte pas... dire dans un texte comme celui-la le final d'une série n'est pas cool).
J'ai dit qu'elle agissait ? Elle oblige Elric à tuer ses amis ! Au début cela ne paraît que de simples coïncidences. Au beau milieu d'un combat, son cousin (et pire ennemi) jette son aimée contre lui et elle s'empale sur la lame noire. L'histoire se répétera encore et encore avec de multiples et horrifiques variantes... Jusqu'à ce qu'Elric prenne conscience de la volonté propre de la lame. Dans toute la série, Stormbringer ne parle qu'une seule fois. Elle avait toujours eu la possibilité de le faire... mais la lame noire n'en avait pas l'intention.
Note: en plus Elric de Ménilbonée est.... un maître des Dragons. Il les chevauche, excellente inspiration pour l'univers de Skyrim. Les Ménilbonéens sont des cousins des elfes. Des dépravés adeptes de la sorcellerie noire et de la nécromancie. Leur capitale s'appelle la "Cité qui rêve" parce que ses habitants passent tout leur temps à user de narcotiques et de drogues... de magnifiques dégénérés !
Plus subtile que ce qui a été évoqué (la roue du temps, Greed) Stormbringer ne parle pas, elle agit. Son but : isoler Elric pour qu'il ne dépende que d'elle. A la fin de la série, on découvrira que l'épée est quasiment amoureuse d'Elric ( enfin plus ou moins...) et qu'elle veut en fait le tuer après lui avoir fait accomplir une certaine action (que je ne vous raconte pas... dire dans un texte comme celui-la le final d'une série n'est pas cool).
J'ai dit qu'elle agissait ? Elle oblige Elric à tuer ses amis ! Au début cela ne paraît que de simples coïncidences. Au beau milieu d'un combat, son cousin (et pire ennemi) jette son aimée contre lui et elle s'empale sur la lame noire. L'histoire se répétera encore et encore avec de multiples et horrifiques variantes... Jusqu'à ce qu'Elric prenne conscience de la volonté propre de la lame. Dans toute la série, Stormbringer ne parle qu'une seule fois. Elle avait toujours eu la possibilité de le faire... mais la lame noire n'en avait pas l'intention.
Note: en plus Elric de Ménilbonée est.... un maître des Dragons. Il les chevauche, excellente inspiration pour l'univers de Skyrim. Les Ménilbonéens sont des cousins des elfes. Des dépravés adeptes de la sorcellerie noire et de la nécromancie. Leur capitale s'appelle la "Cité qui rêve" parce que ses habitants passent tout leur temps à user de narcotiques et de drogues... de magnifiques dégénérés !
Modifié en dernier par malhuin le 16 déc. 2011, 12:23, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Re: Royaume Tsaesci
Pour tout ce qui est possession, armure hantée, rapproches toi de beeratwork, il a fait tout une série de mods sur le sujet, avec sang noir etc.

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Re: Royaume Tsaesci
Une petite précision, si je t'ai signalé Elric des dragons c'est pour deux raisons.
La première : c'est du modding. Faire une "voix" qui interviendrait sans cesse dans le jeu demanderait un travail énorme. L'idée d'un "truc" qui n'agirait que de manière détournée éviterait d'avoir à se farcir 12000 scripts
. Enfin c'est toi qui voit, Spartaqui...
La seconde : les joueurs prennent rarement plaisir à recevoir sans cesse des ordres et des instructions qui limitent leurs choix. Hé, un jeu comme Skyrim est justement fait pour leur donner un maximum de liberté... Et puis, une manipulation subtile c'est plus intéressant. Encore une fois, c'est mon avis (et je le partage).
La première : c'est du modding. Faire une "voix" qui interviendrait sans cesse dans le jeu demanderait un travail énorme. L'idée d'un "truc" qui n'agirait que de manière détournée éviterait d'avoir à se farcir 12000 scripts

La seconde : les joueurs prennent rarement plaisir à recevoir sans cesse des ordres et des instructions qui limitent leurs choix. Hé, un jeu comme Skyrim est justement fait pour leur donner un maximum de liberté... Et puis, une manipulation subtile c'est plus intéressant. Encore une fois, c'est mon avis (et je le partage).
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.