C'est plus une question qu'une suggestion, mais il est dit dans le guide de nettoyage pour TES4Edit que BOSS fournit une liste des mods qui n'ont pas été nettoyés mais n'indique à l'usager que les mods originaux non-nettoyés qu'il a installé. Dans notre cas, il n'indiquera rien puisque tous nos mods sont modifiés. Donc pour ceux qui touchent leur bille dans ce domaine, est-il raisonnable d'imaginer une fonction à implémenter dans BOSS pour les mods francisés non-nettoyés ?
Ou alors plus simplement, peut-on se contenter d'une liste des mods traduits et nettoyés ?
BOSS - Liste des mods traduits et nettoyés
Re: BOSS - Liste des mods traduits et nettoyés
En fait cela indique certains mods qui sont connus comme étant sale, par exemple les mods SM et LAME (Magie) sont crades mais il ne faut pas les nettoyer sous peine de tout caser car ces saletés sont voulues.
En général on considère un mod comme 'sale' quand il édite un endroit sans aucune raison, par exemple :
Un petit mod qui ajoute simplement une épée dans Skingrad, et dans TES4Edit tu remarques qu'il modifie la Cité Impériale sans aucune raison, donc ce mod est 'sale'.
C'est avant tout au moddeur de nettoyer son travail, après il m'arrive de le faire sur certaines traductions quand j'estime que cela l'est trop comme les chevaliers de l'étalon blanc qui a subi un bon nettoyage de ma part.
Un autre exemple avec les paladins des divins disparus qui écrase l'armure des cheveux du DLC dans sa version 1, quand j'ai fais la v2 j'ai tout nettoyé et les deux mods sont compatibles, la race supplémentaire inutile n'est plus, etc... et sans utiliser TES4Edit juste avec le CS et en faisant quelques modifications à gauche à droite...
En général on considère un mod comme 'sale' quand il édite un endroit sans aucune raison, par exemple :
Un petit mod qui ajoute simplement une épée dans Skingrad, et dans TES4Edit tu remarques qu'il modifie la Cité Impériale sans aucune raison, donc ce mod est 'sale'.
C'est avant tout au moddeur de nettoyer son travail, après il m'arrive de le faire sur certaines traductions quand j'estime que cela l'est trop comme les chevaliers de l'étalon blanc qui a subi un bon nettoyage de ma part.
Un autre exemple avec les paladins des divins disparus qui écrase l'armure des cheveux du DLC dans sa version 1, quand j'ai fais la v2 j'ai tout nettoyé et les deux mods sont compatibles, la race supplémentaire inutile n'est plus, etc... et sans utiliser TES4Edit juste avec le CS et en faisant quelques modifications à gauche à droite...
Alors effectivement, c'est avant tout aux créateurs de mods de pratiquer ce nettoyage, mais outre le fait que ce ne soit pas toujours possible, je voulais mettre en avant le fait que, comme indiqué dans le guide, sans une liste qui centralise les mods propres, ce nettoyage risque d'être réalisé de façon individuelle, sans doutes de nombreuses fois pour le même mod, ce qui représente des heures de travail qui pourraient être mises à contribution afin de réaliser une liste commune précise.
Là-dessus se pose bien-sûr le problème des qualifications requises pour effectuer un tel travail correctement, car même si je compte bien finir par mettre les mains dans le cambouis, je fais encore partie de celles et ceux qui ne possèdent pas ces qualifications. Mais même si les Victor... hum... les nettoyeurs ne se révèlent être qu'une dizaine, cela permettrait une coordination non négligeable.
Enfin, ça me paraît important mais ça ne l'est peut-être pas...
Là-dessus se pose bien-sûr le problème des qualifications requises pour effectuer un tel travail correctement, car même si je compte bien finir par mettre les mains dans le cambouis, je fais encore partie de celles et ceux qui ne possèdent pas ces qualifications. Mais même si les Victor... hum... les nettoyeurs ne se révèlent être qu'une dizaine, cela permettrait une coordination non négligeable.
Enfin, ça me paraît important mais ça ne l'est peut-être pas...

Le problème ce que le nettoyage de certains mods demandent un test intense du mod ensuite pour être sûr que cela ne fiche pas le bordel comme ce sera les cas pour les deux overhauls de magie.
Après avoir quelques Ryo Saeba (Comprenne qui pourra) n'est peut-être une bonne idée, mais de toute façon les mises en ligne sont effectués seulement par l'administration et quelques modérateurs.
Après avoir quelques Ryo Saeba (Comprenne qui pourra) n'est peut-être une bonne idée, mais de toute façon les mises en ligne sont effectués seulement par l'administration et quelques modérateurs.
Je préférais les soeurs Kisugi, un autre genre de nettoyage on va dire...
Sinon, le guide aborde tous ces problèmes de mod qu'il faut ou ne faut pas nettoyer (tout ce qui concerne SM y est d'ailleurs cité), et tous ceux qui prendront la peine de le lire comprendront aisément jusqu'où ils peuvent aller, généralement le nettoyage automatique... d'où l'éventuelle nécessité d'une liste commune...
Non ?... Toujours pas ?...

Sinon, le guide aborde tous ces problèmes de mod qu'il faut ou ne faut pas nettoyer (tout ce qui concerne SM y est d'ailleurs cité), et tous ceux qui prendront la peine de le lire comprendront aisément jusqu'où ils peuvent aller, généralement le nettoyage automatique... d'où l'éventuelle nécessité d'une liste commune...
Non ?... Toujours pas ?...