La musique des Elder Scrolls

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

La musique des Elder Scrolls

Message par Plumétoile »

Salut !

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de topic consacré à la musique de notre série fétiche, donc j'ouvre celui-ci, au risque de m'être trompé, de me faire fouetter avec sadisme et de le voir se fermer avec fracas ^^

Le sujet est donc la Musique des Elder Scrolls composée par Jeremy Soule, et ses adaptations que l'on trouve sur internet !

Je voulais le lancer au départ pour montrer cette superbe interprétation au violon et au piano du thème principal :

A ce propos, je me suis toujours demandé pourquoi on dit que Skyrim revient aux sources de Morrowind niveau musique et thèmes principaux, alors que le thème principal d'Oblivion est basé exactement sur la même mélodie...
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: La musique des Elder Scrolls

Message par Koala »

Plumétoile a écrit : A ce propos, je me suis toujours demandé pourquoi on dit que Skyrim revient aux sources de Morrowind niveau musique et thèmes principaux, alors que le thème principal d'Oblivion est basé exactement sur la même mélodie...
Bonjour. :)
Il revient peut être un peu plus aux sources car la mélodie est plus semblable à celle de Morro, enfin moi c'est ce qu'il me semble quand je l'écoute. Je pense seulement à Morrowind et non à Oblivion !

Et pour la vidéo youtube, c'est magnifique !
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

J'espère juste qu'ils ne feront pas un TES VI, parce que plus ça va et plus le thème de Morrowind est accéléré. :siffle:
Par contre, j'ai entendu sur plusieurs vidéos de Skyrim des thèmes de Morrowind (les mêmes). Dans Oblivion il n'y a que le thème d'introduction qui est calqué sur celui de Morrowind.

C'est peut-être ça, le « retour aux sources » ? :pensif: Une jolie manière de ne pas se casser la tête surtout.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

J'ai été très agréablement surpris d'entendre de bonnes vieilles musiques de Morrowind dans Skyrim ! Même 10 ans après leur création, ces symphonies sont toujours aussi magnifiques, et elles collent toujours aussi bien avec l'univers du jeu ! Bref, les musiques de Skyrim sont un régal ! ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

[youtube][/youtube]
Et voici un petit survol des thèmes des jeux Elder Scrolls depuis Arena jusqu'à Skyrim au piano :)

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Picsou
Confrère

Message par Picsou »

[youtube][/youtube]
Elle a posté cette vidéo sur youtube et hop presque 2 millions de personnes sont allé sur son site internet => Dommage son site a crashé trop de monde d'un seul coup .
Bethesda Softworks est au courant de son histoire, donc à suivre .
Si c'est pas de l'inspiration alors c'est quoi, moi j'adore .
Modifié en dernier par Picsou le 20 juin 2015, 18:25, modifié 4 fois.
Raison : .
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Superbe interprétation, j'adore aussi :)

Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

[youtube][/youtube]
Version orchestrée du chant de Malukah proposée par un autre :)

T!TER
Confrère

Message par T!TER »

C'est encore plus majestueux que l'original ! :surprise:
Je comprends vraiment pas les critiques négatives à propos de cette vidéo...
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

J'adore sa voix. :zen: J'ai l'impression d'être si un petit nuage lorsque je l'entends. Elle me donne envie de :

- D'acheter Skyrim (et donc déjà d'améliorer mon ordinateur... donc de craquer un minimum de 300 Euros d'un coup)
- De me faire un perso !
- De sauver Bordeciel !

Pourquoi ? Quand une aussi jolie fille vous dit qu'elle croit/sait/espère que l'enfant du Dragon va venir sauver Bordeciel des ténèbres avant sa chute ! Et bien moi je veux l'exausser si seulement la jolie fille en question pouvait être épousée à la fin de la quête :pleure:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »