Construction Kit

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Construction set

Message par A . »

Yuril a écrit :en tords de?
De perdre un procès contre Bethesda si tes créations se retrouvent dans un DLC payant, et que par exemple en plus, on t'empêche de les distribuer, comme tu pourrais le faire sur Nexus ou ici...
Car quand tu perds un procès, tu raques pour les deux parties, et les procédures de droit international, en plus d'être longues, sont très chères. Donc en fait, toi en tant que moddeur amateur lambda, tu ne peux rien faire à part aller troller sur les forums officiels. Et en plus personne ne t'écoutera. :top:

Au mieux, ce truc sera inutile et permettra de noter des mods...
Au pire, les créations proposées seront repompées dans des DLCs. Je pense notamment aux textures et meshes entièrement nouvelles, qui ne sont en rien la propriété de Bethesda. Mais il doit bien y avoir une ligne quelque part qui dit qu'en uploadant, vous renoncez à vos droits...
Et entre les deux, un mec proposera votre mod avant vous, et vous l'aurez dans... l'os.

Maintenant la grande question qu'on s'est posée, c'est : « Comme le TESCS va être relié à Steam, est-ce qu'il faudra nécessairement Steam pour l'utiliser ? »

Si c'est le cas, j'espère qu'ils rajouteront des succès :
- « Salut ! » : Ouvre le CS sans aucun message d'erreur (10)
- « Au revoir ! » : Ferme le CS sans aucun message d'erreur (30)
- « Artiste » : Ne génère pas plus de 3 messages d'erreur lors d'une session (50)
- « Artiste tourmenté » : Planche sur un mod pendant 5 mois sans aucuns problèmes, et pourris-le au moment de la sauvegarde finale (75)
- « Trèfle à 5 feuilles » : Crée un mod sans jamais avoir généré un seul message d'erreur (90)
- « CSMaster Domination » : Construis un mod touchant à plus 75 cellules et apportant des centaines d'autres références, et fais en sorte qu'il soit clean sans passer par SkyrimEdit (100)
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Personne n'obtiendra jamais 100.

CS = messages d'erreur
Steam = messages d'erreur
CS + Steam = messages d'erreur ² :pleure:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Seul Chuck Norris peut débloquer tous ces succès ! :mrgreen:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

cs+steam=Message d'erreur², je ne crois pas>>X+X=2X
>>X*X=X², Donc si cs et steam sont égale à message d'erreur alors, cs+steam=2message d'erreur, mais cs*steam=message d'erreur² . Ce qui me semble plus logique puisque le cs et steam travailleront de concert à priori. Mais quoi qu'il en soit je suis d'accord avec maître malhuin sur le fait que personne n'obtiendras jamais 100, et que le modding va être encore plus chiant(enfin, il y a des chances tout du moins).
Adieu Yu Qi...

Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Eldrak, ce n'était pas à prendre au pied de la lettre :tape2: Enfin, pour moi Steam ce n'est qu'une méthode inventée par des [censuré] pour nous coller un collier de chien et la laisse qui va avec et bien nous faire comprendre qu'acheter un jeu ne fait pas de nous le propriétaire du jeu. Non, c'est signer un pacte avec le diable, lui donner le droit d'entrer dans notre ordinateur et vérifier à loisir que nous sommes bien des petits esclaves bien soumis et obéissants. C'est une marque de défiance avérée et de mépris. Et en plus le système ralentit l'ordinateur, provoque des bugs et de manière générale vous em*erde avec application. Etrangement, je croyais que l'on achetait un jeu pour se faire plaisir. Ce n'est pas comme si nous vivions dans un monde qui inspire le sentiment d'une joie infinie. Mais nos "seigneurs et maîtres" autoproclamés se sentent si perdus lorsqu'ils nous tiennent pas en laisse dans le moindre moment de notre vie qu'ils nous suivent à présent dans les mondes virtuels ou nous cherchons à leur échapper quelques heures par jour. Magnifique ! :colère:

Même Dieu laisse les hommes libres de faire le mal. Car la liberté c'est avoir la possibilité de commettre un crime. Et le Bien (oui, avec une majuscule) c'est de renoncer librement à cette liberté.

Je suppose que tout le monde a compris pourquoi le CS se lançait à présent avec Steam. Pour nous empêcher d'utiliser des ressources d'autres jeux. Une prévention qui est aussi une privation de notre liberté. Vous connaissez la définition de la dictature ? C'est un régime dans lequel tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire. Réfléchissez au tour que prend notre vie quotidienne et vous prendrez peur.
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:24, modifié 6 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Désolé, un reflex...
Pour le reste je suis d'accord avec vous maître, mais steam est un des "moins pires" drm, j'ai envie de dire. Et il est quand même utile pour d'autre choses(certes peu nombreuses).
Adieu Yu Qi...

Image
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Sinon je suis sur que quelqu'un va sortir un crack no Steam pour le CS!
C'est illégale mais si on peut être plus libre pour Modder pourquoi pas!
Modifié en dernier par Yuril le 20 juin 2015, 18:24, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

C'est exactement ça. Être libre est devenu illégal.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

On se calme...
malhuin a écrit :Je suppose que tout le monde à compris pourquoi le CS se lançait à présent avec Steam. Pour nous empêcher d'utiliser des ressources d'autres jeux. Une prévention qui est aussi une privation de notre liberté. Vous connaissez la définition de la dictature ? C'est un régime dans lequel tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire.
Pour l'instant on y est pas encore et il n'est pas dit que le CS se lancera forcément par/avec Steam.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Le CS nécessitera Steam car il se lance en même temps que Steam Workshop. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Verrouillé

Retourner vers « Histoires »