Steam ralentit mon disque dur et mon PC !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Shadaoe
Confrère

Re: Steam ralentit mon disque dur et mon PC !

Message par Shadaoe »

On pouvait déjà ruser pour télécharger pendant le jeu :p
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Je remonte ce sujet car j'ai enfin réussi à résoudre mon problème et pense que cela pourra servir à autrui !

J'ai donc sollicité l'équipe Steam par le biais d'un billet et ai suivi tous leurs conseils (8 entrées tout de même pour trouver la faille). Tout d'abord, il faut chercher à éliminer les logiciels qui peuvent entrer en conflit avec Steam : https://support.steampowered.com/kb_art ... -SFLZ-9289

Malgré la désinstallation des logiciels qui pouvaient nuire à Steam sur mon PC, rien à faire, les saccades persistaient.

L'équipe Steam m'a donc conseillé d'effacer tous les fichiers qui se trouvent sous c:\program files\steam et de ne garder que Steam.exe et le dossier Steamapps, puis de relancer le PC pour que Steam se réinstalle. Cela nécessite une clé pour installation de Steam sur un nouveau PC ...

Une fois l'installation faite, Steam va lancer la mise à jour de tous les jeux et c'est là qu'il faut intervenir pour arrêter les mises à jour et ne les reprendre qu'une à une pour éviter la latence et les saccades. Hier soir j'ai pu rejouer à HL² après toute la mise à jour nécessaire alors que cela faisait 6 mois qu'il m'était impossible d'y jouer.
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Victoire ! ;)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Quel plaisir que de jouer sous Steam !... :mrgreen:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »