Refonte de l'interface
Re: Refonte de l'interface
Hé bien, moi si j'ai deux dagues orques par exemple(en fait c'est le cas) et si je clique une fois dessus avec le clique gauche il y en a une qui s'équipe, si clique une deuxième fois il y en a une à gauche également.
Je vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi. C'est bizarre.
Je vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi. C'est bizarre.
Adieu Yu Qi...

- ELya Pacifiste
- Confrère
Je re-testerai dans la journée mais je suis quasi certain de pas avoir eu de soucis avec ça.
Establish World Peace : Kill Everyone!
Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
- antiochos86
- Confrère
Effectivement moi qui joue sur pc au clavier comme la moitié des joueurs de ce TES V, l'interface même si on s'y habitue et l'une des première chose a modifier pour rendre le jeu encore plus agréable qu'il ne l'est déjà.
Ensuite javait tester le jeu au Paris Games week, le jeu testable étant sur 360 je n'est rien eut a dire pour l'interface qui était parfaitement adaptée pour les manettes.
Et effectivement je pensais deja que si l'interface restait en l'état pour la version PC, ce serait difficile au clavier.
Je ne comprend pas pourquoi les développeurs n'ont pas développé a la fois un interface console (ce qui est deja fait) et une interface pc.
Pour finir même si la meilleure interface est probablement celle de Morrowind, en ce qui me concerne je ne détestait pas pour autant celle d'Oblivion qui n'était pas désagréable.
Après chaque épisode de TES a eut des éléments a modifié ,a améliorer, a ajouter, c'est de toute manière le but du modding enfin je pense.
Ensuite javait tester le jeu au Paris Games week, le jeu testable étant sur 360 je n'est rien eut a dire pour l'interface qui était parfaitement adaptée pour les manettes.
Et effectivement je pensais deja que si l'interface restait en l'état pour la version PC, ce serait difficile au clavier.
Je ne comprend pas pourquoi les développeurs n'ont pas développé a la fois un interface console (ce qui est deja fait) et une interface pc.
Pour finir même si la meilleure interface est probablement celle de Morrowind, en ce qui me concerne je ne détestait pas pour autant celle d'Oblivion qui n'était pas désagréable.
Après chaque épisode de TES a eut des éléments a modifié ,a améliorer, a ajouter, c'est de toute manière le but du modding enfin je pense.
Bonjours.
Sans vouloir jetter de l'huile sur le feu, mais de plus en plus de developpeurs ne se cassent plus trop le c.l ....
Vu la part PC / Consoles ( et l'influence néfaste de Grossoft - voir l'histoire des dollards et des DLC exclus sur Xbouze ) bin, on développe sur console et le PC bin ... comment dire ....
A l'époque d'Aréna et de Daggerfall, on ne se posait pas de questions sur l'interface, mais depuis la "démocratisation" des jeux "exclus" pc de l'epoque sur consoles, ça deviens n'imp...
Heureusement qu'il y a encore des passionnés qui touchent leurs billes en programmations/bidouilles pour réparer les conn...s des développeurs.
Enfin bon, je dis ca, je dis rien .
Sans vouloir jetter de l'huile sur le feu, mais de plus en plus de developpeurs ne se cassent plus trop le c.l ....
Vu la part PC / Consoles ( et l'influence néfaste de Grossoft - voir l'histoire des dollards et des DLC exclus sur Xbouze ) bin, on développe sur console et le PC bin ... comment dire ....

A l'époque d'Aréna et de Daggerfall, on ne se posait pas de questions sur l'interface, mais depuis la "démocratisation" des jeux "exclus" pc de l'epoque sur consoles, ça deviens n'imp...
Heureusement qu'il y a encore des passionnés qui touchent leurs billes en programmations/bidouilles pour réparer les conn...s des développeurs.
Enfin bon, je dis ca, je dis rien .

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi les développeurs n'ont pas fait une interface P.C. et ne me parlez pas de temps ou d'argent. Vu le nombre de critiques que les joueurs de P.C. répandent sur les sites de jeu, l'interface actuelle est une très mauvaise publicité pour Bethesda. En développer une autre n'aurait pas été de l'argent gâché. De plus, le temps n'aurait pas été un véritable problème. Un individu seul a réussit à créer la sienne en quelques jours. Soit les développeurs de Bethesda ne sont pas capables de faire mieux (et dans ce cas, il faudrait qu'ils songent à changer de métier... pas très crédible vu ce qu'ils ont fait ailleurs). Soit, ils n'ont pas voulu et au vu du tir nourri des PCistes indignés d'être comptés pour rien, c'est une regrettable erreur de stratégie commerciale. Enfin, bon, ce n'est pas non plus la mort
Les moddeurs règleront le problème. Personnellement, je ne suis pas aussi virulent que bon nombre de joueurs. D'abord, je n'ai pas encore le jeu et ensuite... ce n'est pas dans ma nature. Je suis juste perplexe car c'est très maladroit du point de vue commercial. En plus les JDR, sont des jeux auquel il est plus agréable de jouer au clavier qu'à la manette (contrairement aux jeux de shoot).

L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Le problème c'est que la limitation des consoles impose de créer un jeux d'abord pour console. (faible texture et portage manette). Ce qui peut le moins peut le plus. Or s'ils avaient créé un jeux d'abord pour PC, les consoleux auraient été encore plus embêté que le sont les PCistes (plus de 6G de Ram, interface injouabe avec manette, disque dur de la xbox trop limité). Cependant ils ont eux 5 ans pour développer 2 versions différentes, plutôt qu'une seule limité et moyennement adaptable aux deux.
Je comprends le problème, mais une interface pour PC n'aurait pas demandé 5 ans de travail. Un moddeur en a fait une en une semaine, tout seul dans son coin. En quoi Bethesda aurait été gêné de faire une interface différente ? Vu leur niveau de compétence on peut imaginer qu'ils auraient fait bien mieux. L’interface est réellement un point de détail par comparaison au portage de la version console sur PC (puisque c'est bel et bien un portage d'un jeu console sur PC). On dirait qu'il sont passés complètement à côté du problème d'ergonomie. Qu'ils ne l'ont pas vu ou qu'ils ne s'en sont pas souciés.
Modifié en dernier par malhuin le 21 nov. 2011, 19:07, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils auraient dû développer 2 portages différents, quitte à reculer la sortie version PC, comme cela arrive pour d'autres jeux. C'est véritablement une erreur stratégique - très constante et récurrente - de la part de Bethesda. D'ailleurs c'est la raison principale qui fait baisser un peu la note des Tests PC que ce soit en France ou au USA.
En revanche ce n'est absolument pas une erreur marketing de leur part. Sauf pour quelques très rares énergumènes comme moi qui n’achèteront pas le jeux Skyrim, temps qu'un module interface PC ne sera pas sorti.
En revanche ce n'est absolument pas une erreur marketing de leur part. Sauf pour quelques très rares énergumènes comme moi qui n’achèteront pas le jeux Skyrim, temps qu'un module interface PC ne sera pas sorti.
Deux énergumènes, je suis dans le même cas... quoique, pour être honnête, c'est surtout que je dois améliorer mon P.C. pour pouvoir jouer.
En même temps les FPS modernes et la visés assistée font que le combo clavier/souris n'est plus requis.sont des jeux auquel il est plus agréable de jouer au clavier qu'à la manette (contrairement aux jeux de shoot).
Essaye de jouer à Half Life premier du nom sur PS2...
Pour en revenir à Skyrim, il y a plein de problème sur les versions consoles, sur PS3 les sauvegardes qui augmentent provoquent des crash par exemple, et le souci date déjà d'Oblivion et des deux Fallout, sur X-Box il y a des ralentissements énormes.
Donc Bethesda aurait du faire seulement un jeu PC !