Carte graphique supportée ?
Re: Carte graphique supportée ?
Pur jouer au kikitoudur ou pour des recherches plus sérieuses, une seule adresse à connaître pour avoir le prix de matos etc, c'est ruemontgallet.com 

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
- X Silv3R X
- Confrère
Je sais moorelf mais je sais jamais sa puissance et Apdji on dirait que tu te fou de ma geule MDR.
Bon c'est pas grave j'irais voir dans un magasin.
Bon c'est pas grave j'irais voir dans un magasin.
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )

- The Big Bug
- Confrère
Un petit lien en passant concernant le matériel compatible (ou non) avec un descriptif détaillé pour Oblivion: UESP WIKI

Je pense que tu n'auras pas de problèmes de fluidité sur ta config, mais c'est vrai qu'avec une simple 9500 ne t'attend pas à quelque chose de fabuleux.
Ce ne sera pas moche à mon avis, mais pas magnifique non plus.
Pour les cartes nVidia : les séries 6000, 7000, 8000, 9000
le premier chiffre indique la génération
les suivants donnent une idée de la puissance.
Donc une 7800 c'est mieux qu'une 8600, par exemple. Bien que, plus les générations sont éloignées, moins c'est vrai : une 9500 est bien mieux qu'une 6600.
De plus, tous les numéros inférieurs à x800 chez nVidia ne sont pas des produits de "gaming".
Voilà pour la petite précision !
Ce ne sera pas moche à mon avis, mais pas magnifique non plus.
Pour les cartes nVidia : les séries 6000, 7000, 8000, 9000
le premier chiffre indique la génération
les suivants donnent une idée de la puissance.
Donc une 7800 c'est mieux qu'une 8600, par exemple. Bien que, plus les générations sont éloignées, moins c'est vrai : une 9500 est bien mieux qu'une 6600.
De plus, tous les numéros inférieurs à x800 chez nVidia ne sont pas des produits de "gaming".
Voilà pour la petite précision !
- destructor 53
- Confrère
Une Geforce 9500gt pas puissant ?
Je joue avec une 8600 gt en élevé.

Je joue avec une 8600 gt en élevé.
Gamertag Xbox360:destructor53
Au niveau carte graphique (surtout nvidia) il faut savoir qu'il y a un gouffre entre la série 7000 et la 8000
une 7800 équivaut à une 8500 maximum
une 8600 est supérieure à une 7800
Et dans la série 9000, c'est la série 8000 renommée avec des fréquences augmentée (comment çà nvidia prend les conso pour des pigeons), en gros une 9800 GTX = 8800 GTX (a peu près)
Puis ensuite la gamme des 200 c'est le gouffre (encore) entre les 9000 (8000) et les 200.
La meilleur actuellement est la GTX 285.
Bien sur entre temps nvidia a renommé ces cartes et une 9800 devient une GT 180 quelque chose.
Actuellement les meilleures cartes en rapport qualité/prix ce sont les 4870 (et 4890) de ATI.
NB: Ceci sert juste à aider, je ne suis pas pro nvidia ou pro ati, j'aime juste les cartes performantes et pas cher.
une 7800 équivaut à une 8500 maximum
une 8600 est supérieure à une 7800
Et dans la série 9000, c'est la série 8000 renommée avec des fréquences augmentée (comment çà nvidia prend les conso pour des pigeons), en gros une 9800 GTX = 8800 GTX (a peu près)
Puis ensuite la gamme des 200 c'est le gouffre (encore) entre les 9000 (8000) et les 200.
La meilleur actuellement est la GTX 285.
Bien sur entre temps nvidia a renommé ces cartes et une 9800 devient une GT 180 quelque chose.
Actuellement les meilleures cartes en rapport qualité/prix ce sont les 4870 (et 4890) de ATI.
NB: Ceci sert juste à aider, je ne suis pas pro nvidia ou pro ati, j'aime juste les cartes performantes et pas cher.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim

Actuellement équipé d'une 8800GT de chez Gainward, j'ai commandé une Geforce 275GTX chez XFX. d'après les tests et les avis glané ça et là, le rapport qualité/prix est correct également. ATI et NVidia sont plus ou moins à égalité en ce moment à ce niveau là.
- X Silv3R X
- Confrère
Si je me trompe pas j'ai une 9800X2 alors c'est puissant comme carte ???
Et la dernière de Nvidia quelqu'un pourrait me passer le nom si vous la connaissez???
merci.
Et la dernière de Nvidia quelqu'un pourrait me passer le nom si vous la connaissez???
merci.
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS

La dernière de nvidia (et la plus performante) est la GTX 295
En test ici:
http://www.clubic.com/article-249016-6- ... x-295.html
Il faut savoir une chose, la 9800 (ou 8800) est amplement suffisante pour jouer aux jeux même les plus gourmand (Crysis par exemple), là où elle sont limité, c'est dans la résolution et l'antialiasing (pour lisser l'effet escalier sur les textures)
Si vous comptez jouer dans les résolutions très hautes (genre 1920*1200 ou encore 2500*1600) et avoir des textures très lisse (AAx8) les cartes très hautes gammes sont là pour cà (GTX295, radeon 4870X2, Sli GT280)
Mais il ne faut oublier que les autres éléments ne doivent pas être oublier, fallout 3 et oblivion tourne niquel sur une 8600 mais il faut un disque dur à 7200t/m (voir plus pour afficher plus de textures) et beaucoup de ram (4go maintenant c'est accessible a tous le monde pour moins de 50e), le processeur il faut bien sur un minimun un dual core 2.4 voir 2.8ghz (les 4 coeurs ne sont utiles que pour des applications logiciels)
En test ici:
http://www.clubic.com/article-249016-6- ... x-295.html
Il faut savoir une chose, la 9800 (ou 8800) est amplement suffisante pour jouer aux jeux même les plus gourmand (Crysis par exemple), là où elle sont limité, c'est dans la résolution et l'antialiasing (pour lisser l'effet escalier sur les textures)
Si vous comptez jouer dans les résolutions très hautes (genre 1920*1200 ou encore 2500*1600) et avoir des textures très lisse (AAx8) les cartes très hautes gammes sont là pour cà (GTX295, radeon 4870X2, Sli GT280)
Mais il ne faut oublier que les autres éléments ne doivent pas être oublier, fallout 3 et oblivion tourne niquel sur une 8600 mais il faut un disque dur à 7200t/m (voir plus pour afficher plus de textures) et beaucoup de ram (4go maintenant c'est accessible a tous le monde pour moins de 50e), le processeur il faut bien sur un minimun un dual core 2.4 voir 2.8ghz (les 4 coeurs ne sont utiles que pour des applications logiciels)
Corax, Maître de la Raven Guard.

Ce qui est très intéressant c'est la chute vertigineuse des prix du matériel depuis 2 ans à peine. Maintenant on trouve en effet des cartes graphiques bien puissantes pour 160 euros.
C'était inconcevable il y a encore 3 ans.
Personnellement, j'ai une 9400 (nVidia) et une X1950 XTX (Ati).
Pour compléter ce que tu dis Corax, à savoir que les autres éléments ne doivent pas non plus être oubliés, je dirais que sur les jeux modernes, il est également très intéressant d'investir dans une carte son dédiée.
Utilisant une SoundBlaster X-Fi Fatality, je gagne pas mal de fluidité et surtout une incomparable qualité audio (la carte est couplée à un ampli audio/vidéo home cinéma en multi-canaux). On peut alors profiter de ses jeux en 5.1
Un vrai plaisir !
C'était inconcevable il y a encore 3 ans.
Et tu as bien raison ! La seule chose qui importe réellement, c'est d'acheter une bonne carte au moment où on en a besoin sans y laisser un oeil.Corax a écrit :je ne suis pas pro nvidia ou pro ati, j'aime juste les cartes performantes et pas cher
Personnellement, j'ai une 9400 (nVidia) et une X1950 XTX (Ati).
Pour compléter ce que tu dis Corax, à savoir que les autres éléments ne doivent pas non plus être oubliés, je dirais que sur les jeux modernes, il est également très intéressant d'investir dans une carte son dédiée.
Utilisant une SoundBlaster X-Fi Fatality, je gagne pas mal de fluidité et surtout une incomparable qualité audio (la carte est couplée à un ampli audio/vidéo home cinéma en multi-canaux). On peut alors profiter de ses jeux en 5.1
Un vrai plaisir !