Problème de déformation d'image

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Titan
Confrère

Problème de déformation d'image

Message par Titan »

Salut à vous,

Tout d'abord pour mon premier post je tiens à remercier l'ensemble de la confrérie pour tout le boulot effectué depuis des années et dont j'ai largement profité sur Oblivion et Fallout 3!

Ensuite je cherche une solution au problème suivant : suite à l’installation d'un certain patch ou d'un certain utilitaire (Wrye bash, OBMM, etc. mais je ne sais lequel...), je constate une déformation de l'affichage en jeu.
Je m’explique : le jeu tourne impeccable mais la vision est déformée comme si on regardait à travers une lentille (ou un objectif grand angle pour les photographes). Ainsi les personne et objets se déforment selon les mouvements de caméra, les murs deviennent courbes en bordure d'écran, etc. . Je trouve cela très moche et donc cherche un moyen de désactiver cet effet.

J'ai le même soucis sous Fallout3, toujours sans réponse également. Cet effet n'étant pas présent sur les versions de base des jeux, je suppose qu'il provient d'un des patchs ou utilitaires (je n'ai installé aucun mod de modification de la caméra). Et n'ayant pas envie de tout réinstaller à nouveau...

Merci d'avance si vous avez une solution

Tchuss
Titan, ombre parmi les Ombres
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Problème de déformation d'image

Message par A . »

Salut !
Titan a écrit :suite à l’installation d'un certain patch ou d'un certain utilitaire (Wrye bash, OBMM, etc. mais je ne sais lequel...)
Ça c'est embêtant :P
C'est bien un problème de caméra (j'ai le nom de cet effet sur le bout de doigts, mais impossible de le trouver), ou alors de paramètres dans le fichier .ini ? En tout cas, c'est filtre qui est appliqué. Je ne connais pas assez Wrye pour te dire si c'est lui qui fait ça, mais je n'ai jamais eu cet effet.

Peux-tu mettre ta liste de tes mods, et surtout, retrouver tout ce que tu as installé en supplément du jeu ?
Titan
Confrère

Message par Titan »

Salut!

Merci pour la réponse ultra-rapide!
Ben je pensais bien qu'il manquait la liste des mods... Je la posterai dés que possible (pas encore internet à la maison... :sad: ).

Bizarre que cet effet ne se retrouve pas chez tout le monde, je n'ai rien installé d'exceptionnel (OBMM, OBSE, Wrye bash, SI, KOTN et patchs officiels ou non). Sous Fallout 3, le même effet apparait après les patchs (je ne saurais plus dire lesquels, mon installation date de plusieurs mois...), mais j'ai remarqué que l'effet disparait en utilisant le zoom intégré au jeu (genre tir précis avec une arme) :pensif: , je vais regarder si cela est identique sous Oblivion.

En plus je pense que ce "filtre" doit consommer de la ressource graphique, même si ce n'est pas énorme. Comme mon crossfire de HD4850 est juste pour jouer avec tout à fond et de grosses modif' de textures (QTP3, etc.), ce serai toujours ça de pris!

Tchuss
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Tu n'aurais pas changer le FOV avec les patchs non officiel des fois ?
Adieu Yu Qi...

Image
Titan
Confrère

Message par Titan »

Salut Eldrak,

Bon je n'ai pas encore installé les patchs non officiels sur ma nouvelle installation, donc ça ne vient pas de là... Sinon, comme je vais les installer ce soir, y'a quelque chose à savoir?
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Lors de l'installation(surtout pour fallout 3) du pnoo on te proposera de corriger ton fov, cela correspond à ton angle de vision et dépend de la résolution de ton écran exemple simple: 1600*900 est une résolution en 16/9, 1920*1080 est une résolution en 16/9 aussi.
Donc regarde la résolution de ton écran et agit en conséquence.
Adieu Yu Qi...

Image
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Si les murs se déforment quand tu bouge, cela vient du FOV. Dans ton jeu, ouvre la console et tape la commande "fov X" en remplaçant X par un nombre compris entre 70 et 90. Teste différents paramètres et choisis ton préféré. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Titan
Confrère

Message par Titan »

Hey merci pour ces réponses rapides!

T!TER, je n'ai pas que les murs qui se déforment, mais l'ensemble de l'image (PNJ, décors, etc.). En tout cas je teste ton astuce ce soir et verrais si ça marche.

Eldrak, sous Fallout3 j'ai essayer de désinstaller le PNO plusieurs fois en changeant les options d'affichage, mais toujours le même résultat... D'autant que la déformation est bien plus prononcée que sous Oblivion.

Pour info je joue en 1920*1080. C'est quand même étrange que je sois le seul à avoir cet effet... en même temps je suis habitué à avoir des trucs peu courant sur ma machine!

Je vous tiens au courant.

Tchuss
Titan
Confrère

Message par Titan »

Salut!

Bon j'ai testé la solution de T!TER, en baissant la valeur du FOV jusqu'à 55 l'effet déformant devient négligeable, mais j'ai des paluches énormes sur l'écran! Enfin bon c'est pas mal comme ça, et je préfère sacrifier un peu de la vision qu'avoir cet effet lentille assez gênant à mon goût.

Par contre je n'ai pas eu de réglage lors de l'installation du PNOO, l'instal' ne veut pas se finir, bloqué à "finalisation de l'installation" (j'ai testé 2 fois...). Pourtant les esp. sont bien créés et activés dans OBMM, mais toujours des problèmes de traduction en jeu...
En même temps cela ne m'étonne qu'à moitié : Wrye bash ne veut pas fonctionner ("tuple index out of range" :pensif: ) donc pas de mergedbash.sep, ArchiveInvalidation ne veut pas fonctionner non plus, idem pour BOSS... Mon PC ne semble pas aimer les modifications d'Oblivion! Pourtant aucun problème avec Fallout3. Comme j'ai refait mon installation du jeu il y a juste 2 semaines, je vais attendre un peu pour tout recommencer.

Donc problème toujours pas réglé mais l'astuce de T!TER me permet de jouer tranquillement, merci l'ami.

Je continue à chercher, si je trouve un truc je vous tiendrai au courant.

Tchuss
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Dans ce cas, il s'agit d'un problème de résolution. Lance le launcher du jeu, va dans les options, puis active l'option "montrer toutes les résolutions possibles". Ensuite choisis une résolution qui correspond à celle de ton écran, et applique. Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre si tu utilises une résolution à la même échelle que ton écran. N'oublie pas de remettre le FOV à 75 après avoir modifié ça. ;)
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Répondre

Retourner vers « Aide »