créer ses armures et armes

Toutes vos idées pour créer des mods.
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garibal
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créer ses armures et armes

Message par garibal »

Bonjours à tous,
je recherche des programmes pour fabriquer mes propres armes et armures (mapping, 3D, etc), compatible avec "Skyrim" bien sûr...

merci d'avance pour toutes aides instructives.
Modifié en dernier par garibal le 20 juin 2015, 18:23, modifié 5 fois.
Raison : d'esteban :. . . pas d'espace après ou avant une parenthèse. Sauf en cas de smiley, parce que ça fait buguer les balises :) d'apdji : correction du titre entre autre
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vaykadji
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Re: créer ces armures et armes

Message par vaykadji »

3DS max, maya, nifscope, photoshop, gimp... la création 3D est pareille pour tous les jeux. Pour la compatibilité Skyrim par contre, il te faudra attendre le TESCS qui ne sort qu'après les fêtes, mais rien ne t'empêche de déjà bosser tes modèles 3D en te basant sur ceux déjà présents dans les BSA.
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
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garibal
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Re: créer ces armures et armes

Message par garibal »

J'ai milkshape et blender, ça passe donc.
Et pour ce que tu nommes "bsa" on les trouve où ??
Modifié en dernier par garibal le 20 juin 2015, 18:23, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
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vaykadji
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Re: créer ces armures et armes

Message par vaykadji »

Dossier-d'install-Skyrim\Data\

Tu as une liste de .bsa, tu dois les extraires avec BSAunpacker ou FOMM, ceux nous intéressant pour les équipements sont meshes.bsa (les modèles 3D) et textures.bsa (les textures qui se collent aux modèles 3D). Tu trouveras BSAunpacker sur TesNexus, peut-être même SkyrimNexus aujourd'hui.

Après, il faut que tu trouves le meshes que tu veux modifier ou prendre comme base, et en l'ouvrant avec nifscope ou autre, tu verras le chemin de sa texture correspondante.

Sur les TES, les modèles 3D sont en .nif et les textures en .dds (normalmap et textures)
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Zhaie
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Re: créer ces armures et armes

Message par Zhaie »

Petite réaction vis à vis des .nif.

J'ai pas mal cherché cet aprem' et je ne trouve aucun moyen de les traduire en fichier (genre OBJ, quoi que pour les animations c'est pas top) utilisables pour 3DSmax 2011 (64 bit) ou Maya 2011 (64 bit également).

Quelqu'un aurait-il une idée ?
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apdji
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Re: créer ces armures et armes

Message par apdji »

J'avais oublié de te passer moddeur en herbe et regardes de ce côté pour le faire faire marcher les nifs sur 3ds ou maya : http://niftools.sourceforge.net/

Edit : merde faut que j'arrete de me coucher à 2.30 du mat' en bossant le lendemain à 9h moi, je n'avais pas vu que c'était Zhaie qui parlait du souci d'import / conversion de nif alors que c'est garibal que je n'ai pas passé moddeur en herbe...
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garibal
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Re: créer ces armures et armes

Message par garibal »

En un mots "lol"
Modifié en dernier par garibal le 20 juin 2015, 18:23, modifié 4 fois.
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garibal
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Re: créer ses armures et armes

Message par garibal »

Donc voilà si j'ai suivi, faut que je réapprenne avec de nouveau programme...
heu... y an a t'il des "gratos"
merci d'avance
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vaykadji
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Re: créer ses armures et armes

Message par vaykadji »

Non, c'est faisable avec Blender. Il faut juste que tu trouves comment convertir tes fichiers dans le bon format (ou comment faire pour ouvrir des nifs avec Blender).
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
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p'tit dragon
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Re: créer ses armures et armes

Message par p'tit dragon »

Pour ouvrir les nifs avec blender, il faut les nifscripts. Après je ne sait pas si les .nif de skyrim sont compatibles avec oblivion (ou l'inverse) sinon il va peut-être falloir attendre une mise à jour des scripts.
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
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