Mangas
Re: Mangas
Je ne voulais pas trop entrer dans les détails, pour que ceux qui ne connaissent pas Wrath aient la surprise.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Re: Mangas
-"T'est déjà monté sur un crevettier ?"
-"Non mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres ."
-"Non mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres ."
Re: Mangas
Quelle horreurmalhuin a écrit : mais je connais "Love Hina" Je l'ai vu (l'anime) alors qu'il passait (honteusement francisé) sous le nom de "Juliette je t'aime".

Non, je ne suis pas d'accord, il n'y a qu'une et unique série animée de FMA, j'ai nommée Brotherwood. Nooooooooooon je ne veux pas entendre parler de cette erreur de la nature de saison 1malhuin a écrit : Je n'aime pas trop parler des mangas hyper-connus déclinés - comme celui-ci- en séries animées (deux), oav (six, je crois) film (un).

Moi, Flooder? J-A-M-A-I-S
Prenez garde car je suis LA Petite Folle de La Confrérie!

Je suis toujours là, mais seulement en esprit.
Re: Mangas
Quelle est mignonneEtsumi a écrit : Quelle horreur!! Que les traducteurs se fassent bouffer les doigts de pieds pour des Champignons Pyromane!

LAST EXILE - GINYOKU NO FAM les ailes d'argent de Fam ?
Il s'agit d'un spin-off (série parallèle) à Lastexile, cet anime se passe dans le même univers, mais avec des personnages différents, dans des lieux différents et - il me semble- à une époque différente ( après la fin de Last exile). Le nouvel animé résout une des énigmes qui se posent à la fin de la série. En effet que devient Dio ? Il disparaît en pleine crise de folie et ne réapparaît plus ensuite.
L'histoire
Culterfull est une ville de pirates de l'air. C'est de là que les pirates font des raids pour s'emparer de navires aériens et les revendre. Fam Fan-Fan est une pilote de vanship, avec sa copilote et navigatrice Gizelle Colette, elles se sont fait une petite réputation à pirater des vaisseaux. Depuis six mois elles hébergent Dio, qui a débarqué un jour sur vanship et depuis c'est incrusté. Toujours fasciné par les pilotes de talents, il semble avoir trouvé en Fam une nouvelle "victime" à suivre partout.
A cette époque, une guerre fait rage entre le royaume de Turan et la fédération d'Ades. Toutefois, le roi de Turan a fait une proposition de paix que le président d'Ades a accepté. Une délégation de paix doit se rencontrer au lac Gran.
Cependant, c'est un piège.
Les troupes d'Ades arrivent en force et prennent en embuscade l'escorte des deux princesses de Turan Lilly (l'ainée) et Millia (la plus jeune).
Fam et Man qui assistent au traquenard, décident de "pirater" le vaisseau amiral des princesses au beau milieu de la bataille. La princesse Lilly les laisse faire, comprenant que les filles essayent en faites de les sauver. cependant voilà les pirates aspirés dans la guerre qui oppose Turan et Ades et il se pourrait bien que les enjeux soit égaux à ceux de la série principale.
mon avis
La série n'est qu'à ses débuts, donc difficile de rendre une opinion.
Les personnages:
Même problème
Notons au passage que Dio Eraclea (voir Last Exil) semble aller mieux et que le signe de la guilde a disparu de son front.
Quelques vidéos :
J'ai oublié de mettre l'opening et le closing de la série originale :
-
-
Last Exil et ses suites ( les ailes de Fam et les voyageurs du sablier -manga papier avec les héros de la série originelle -) forment une histoire qui me touche. la phrase qui revient souvent, avec de nombreuses variantes c'est : " Quel est ton ciel? " " Pour quel ciel te bats-tu ?". Dans ce monde en guerre où le ciel est la possession de la Guilde, les hommes lèvent les yeux vers le ciel pour y voir inscris leur rêve mais surtout la tyrannie de la guilde.
L'espoir est représentée non par un hors-la-loi ténébreux comme Alex Rowe ou la nouvelle impératrice d'Anatoray. L'espoir est portée par Alvis, une gamine de 11 ans. Et lorsque les capitaines de croiseurs, les armées et les impératrices seront incapables de la protéger, ce sont des adolescents, Claus et Lavie, qui la sauveront. Mû par l'amour qu'ils éprouvent pour l'enfant ils la protégeront. Car l'amour et la liberté sont soeurs. On ne peut obtenir la seconde si on ne connaît pas la première.
Les personnages sont bien faits. le parallèle entre Alex Rowe et Albator est fait par toutes personnes regardant la série (il est tellement évident) mais Alex sort rapidement de l'ombre de son modèle en faisant des choix originaux. Plus intéressant est le personnage de Sophia qui au deux tiers de la série va ménager un sacré coup de théâtre.
Mais de tous le personnage le mieux casé, le plus identifié est Dio. C'est un méchant, fantasque, cruel, perverti. Mais on s'attache et on commence à le plaindre sans même savoir de quoi on le plaint. Il y a un grand vide dans sa vie, si grand qu'il prend un parfait inconnu (Claus) et essaye de s'en servir pour combler ce vide. A la fin, on saisit qu'il est une victime et qu'aussi fou soit-il et aussi cruel puisse-t-il être devenu, ce n'est pas lui qui est responsable.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
- strelok du 67
- Confrère
- Messages : 192
Re: Mangas
Un gars qui s’appelle Keitaro vient de s'inscrire, cool, je vais aller l’interview ver.
Ps: oui malhuin, je vais me lançais dans le résumé de Love Hina, tient le coup encore un peu
.
Ps: oui malhuin, je vais me lançais dans le résumé de Love Hina, tient le coup encore un peu


L'armure ne fait pas l'homme, c'est l'homme qui fait l'armure
Re: Mangas
Dance in the vampire Bund
L'histoire :
Imaginez, un jour le gouvernement prévient d'une émission spéciale. Le jour arrive et surprise, ce n'est pas le premier ministre (on est au Japon) mais une petite fille sur un trône dans une salle pavoisée d'un drapeau inconnu et entourée d'individus étranges. Et que révèle-t-elle ? Qu'elle s'appelle Mina Tepes, et qu'elle vient de rembourser la dette du Japon et investir massivement dans le pays; c'est aussi elle qui a construit l'île artificielle qui vient d'être achevée dans la baie de Tokyo (The Bund, littéralement : le front de mer). Pourquoi tout ça ? L'île est à présent une nation indépendante qu'elle dirige et sa population est de... 100 00 vampires désireux de vivre en paix avec l'humanité.
Il y a des émissions télés qui ne s'oublient pas. Ce jour là, l'humanité toute entière a découvert que les vampires n'étaient pas un mythe.
Mon avis :
Personnellement, je n'aime pas trop le dessin de ce manga, mais l'histoire est bien faite. Le sujet principal est cette cohabitation entre humains et vampires qui est le voeux de Mina. Et le manga l'aborde sous différent angles : attaques terroristes, ostracisme scolaire, visites des parents humains à leurs enfants vampires. Comment vivre quand d'un seul coup on découvrir que son meilleur ami est un loup-garou (oui, il n'y a pas que des vampires) ? Comment faire lorsque des soldats d'élites attaquent la résidence de Mina ? Comment faire lorsqu'un vampire transformé en bombe humaine cherche à s'immoler au voisinage de la reine ? Que faire lorsque de jeunes vampires tout juste mordus transforment leur lycée en pandémonium ? Mina et son garde du corps loup-garou, Akira, doivent faire face à de multiples attaques, mais le pire est sans doute l'organisation mystérieuse répondant au nom de Telomere ! Oeuvrant dans l'ombre, elle semble vouloir empêcher vampires et humains de s'entendre et ses agents sont des vampires et des humains. L'histoire nous révèle aussi que Mina est loin d'avoir le pouvoir absolu que l'on imagine au début. Elle est dans une situation plus que délicate. Mise en minorité par les Trois Familles qui ne la gardent en vie uniquement parce qu'elle est la dernière femelle vampire originelle (née vampire), la seule femme de leur espèce capable de porter leur descendance.... lorsqu'elle sera adulte. Un d'eux l'épousera et pourra ainsi donner naissance à la nouvelle génération de vampires et... dominer le monde.
L'univers de Dance in the Vampire Bund est très inspiré du Jeu de Role "Vampire la Mascarade". On y retrouve en particulier la notion que le JDR appelle la "Bête" et le Manga "l'ennemi intérieur". Une fois mordu on change physiquement et mentalement, il ne faut pas céder à ces pulsions. Tu aimes bien un garçon ( une fille) ? Et bien cette affection devient un désir insatiable, tu le veux, tu veux l'embrasser, l'avoir... le mordre ! Plus de sang, plus de sexe, plus de violence ! Toujours plus ! Jusqu'à être complètement consumé et à mourir ! Sur ce point, la série est admirable, car ce principe est bien montré, bien développé.
Ironiquement, les vampires si puissants souffrent d'une surmortalité à cause de leur malédiction. 10 % des vampires meurent dans les cinq semaines qui suivent leur transformation...
Comme Mina le fait un jour remarquer à Yuki, les vampires n'ont jamais constitué un danger pour la survie de l’humanité. D'abord parce qu'ils ne peuvent se passer d'elle, pour leur nourriture, comme pour leur reproduction. Ensuite, parce que les vampires ne peuvent pas être une espèce nombreuse, les vampires sont trop destructeurs et autodestructeurs pour dépasser un certain seuil de population. Mina parle quand même de "millions de vampires" dans une autre discussion.
Les personnages :
Mina Tepes : Mina est le dernier membre vivant de la famille royal des vampires. Autrefois, ils ont été exterminés par les Trois Familles. Elle seule a été épargnée pour pouvoir porter la descendance de celui des trois qui réussirait à prendre l’ascendant sur les deux autres. Mina aurait pû demeurer à jamais une captive dans un palais doré, mais certains clans vampires mineurs lui ont offert leur soutient. Le Conseil des Loup-Garous a également offert son aide sous forme de renseignement, mais surtout l'un des clans, Terre, s'est engagé à assurer la protection de la reine. Or, ils ont monté une unité d'élite forte de 300 membres sous le nom de Beowulf. Ce soutient a permis à la reine de devenir assez indépendante pour fonder le Bund. Commence alors pour elle une série de manœuvres pour essayer de mettre fin au conflit qui oppose les vampires aux humains et triompher des trois familles. Elle sera épaulée par Akira, son garde du corps, dont elle est secrètement amoureuse. Relation complexe car c'est un loup-garou et elle une vampire dans le corps d'une petite fille.
Physiquement, Mina est une petite fille aux cheveux blonds. En tant que vampire elle est très forte (sur un coup de colère, elle arrache son bureau du sol et le propulse à l'autre bout de la pièce endommageant les lourdes portes qui ferment la pièce). De caractère, elle est colérique, elle peut se montrer froide, arrogante voit même méprisante. Toutefois, on la voit aussi jouer avec des enfants et se retrouver désarmée par une femme qui lui demande d'épargner l'homme qu'elle aime.
Mina a un secret, comme tous les vampires, au combat elle change de forme pour révéler sa vraie forme... et la sienne est celle d'une femme adulte. Elle feint d'être encore en enfance uniquement pour se donner le temps d'évincer les Trois Familles.
Akira Kaburagi Regendorf : jeune loup-garou du clan Terre, encore lycéen, il vit une vie presque normale. Jusqu'au jour ou son père lui rappelle un évènement de son enfance. Ayant découvert une petite fille en train de pleurer dans la serre de la maison familiale, il aurait promis à la petite de toujours la protéger. Celle-ci avait accepté... or il s'agissait de Mina la reine des vampires. L'heure est venu pour lui de devenir son garde du corps.
Outre les problèmes que peut entraîner le simple fait d'être chargé de la défense de la reine des vampires, Akira va bientôt découvrir la difficulté de gérer l'attirance de Mina. Jalouse, possessive et exclusive sont encore des mots trop gentils pour désigner la monomanie de la reine à son égard. Cela dit, en même temps qu'il découvrira les plus mauvais côtés de Mina ( enlèvement, chantage etc...) il découvrira aussi son rêve de liberté pour elle et tous les vampires.
Akira a la double nationalité Japonaise et Anglaise (par sa mère). Il a été entraîné au repérage des explosifs par le SAS, tout comme au maniement des armes. C'est un spécialiste en survie. Il peut assumer à volonté l'apparence d'un homme-loup. A noter que même sous forme humaine sa force et ses sens surclassent ceux des hommes.
De caractère, c'est un gentil garçon pacifique qui doit à une lubie du destin d'être devenu le garde du corps de Mina. Il est attiré par elle mais aussi par une japonaise de son école, la jolie Yuki.
Yuki : Jolie japonaise ordinaire, elle ne rejettera pas Akira après l'avoir vu se transformer. Lorsque Mina décidera de se faire scolariser dans l'école d'Akira ces deux là auront un clash assez violent. Yuki impressionnera alors Mina par son sang-froid. Lorsque des vampires attaqueront le lycée, Mina sauvera Yuki. Elles finiront par devenir excellentes amies, la meilleure amie que Mina n'ait jamais eu, de son propre aveux. Obligée de prouver au Trois Familles qu'elle est encore vierge, humiliée, Mina se réfugira dans les bras de Yuki pour pleurer.
Angie : l'apparition de ce personnage provoquera un quiproquo cocasse. Les loup-garous du clan Terre sont entraînés par deux. Angie est le binôme d'Akira. Beau visage net, long cheveux blond, une beauté à couper le souffle... qui déchaînera la jalousie de Yuki et Mina. Sauf qu'Angie est un garçon efféminé... et qu'il est le partenaire, le plus que frère, la deuxième moitié d'Akira, mais absolument pas un rival en amour. Angie est un excellent psychologue. Il est la seule personne capable de faire rire Akira.
La Fédération : alliance de clans vampires mineurs qui soutient la reine contre les Trois Familles. Malheureusement, la Fédération est instable car les différents clans se jalousent et se tirent dans les pattes. La Fédération se confond avec le Bund puisque les résidents de l'île sont les membres de la Fédération.
Les Sans Crocs : vampires transformés contre leur volonté qui se sont fait arracher les canines pour montrer leur volonté de ne pas blesser les humains. Ils se nourrissent exclusivement de Stygmata (un succédané artificiel au sang humain). Ils sont les plus sûrs soutient de Mina.
Telomere : la mystérieuse organisation qui cherche à tuer Mina et à relancer la guerre entre humains et vampires.
Les Trois Familles : Il s'agi de trois groupes de vampires. Le premier est dirigé par une sorte de clone de Raspoutine, le moine fou russe. Le second par un élégant gentilhomme européen et borgne. Le troisième par un chinois aux dents taillés en pointe qui s'habille comme l'empereur de Chine. Chacun d'eux rêve d'avoir un enfant de Mina ce qui ferait de lui le "père" de la nouvelle génération de vampires.
Le Clan Terre : Puissante famille de Loup-garous qui s'est vouée il y a plusieurs siècles à la défense de la reine Mina Tepès. Son chef actuel est le père d'Akira.
Beowulf : Ces trois cents guerriers d'élite forment la garde personnelle de Mina, il s'agit des meilleurs combattants du Clan Terre.
Les 8 lames : Ces huit loups-garous (quatre binômes) sont les gardes du corps de Mina, ils forment l'élite de Beowulf. Note : Akira et Angie deviendront membre du groupe sur décision du conseil des Loup-Garous, jugeant que le groupe de huit n'est pas suffisant. Le groupe deviendra alors les 10 lames. Ils doivent leur nom au fait qu'ils se battent avec des épées (ou des lances) en argent... arme idéale contre les vampires.
Le Bund : l'île artificielle, au large de Tokyo est bien plus que les 1800 hectares de sa surface couvertes de gratte-ciels. Celle-ci n'est que le masque du véritable Bund. En dessous se trouve un gigantesque complexe d'usines dont le but principal est la création de stygmata, le sang artificiel dont se nourrissent les vampires du Bund. Les souterrains comprennent également la ville des Sans Crocs. Si les vampires plus sauvages de la Fédération forment le poids militaire et politique de la reine, les Sans Crocs sont les travailleurs qui font tourner la ville au jour le jour.
Cinq kilomètre sous la surface se trouve le Berceau. Il s'agit d'une deuxième ville, conçue pour être la forteresse ultime des vampires. Le lieu où ils se cacheront si les humains recommencent à les persécuter.
L'histoire :
Imaginez, un jour le gouvernement prévient d'une émission spéciale. Le jour arrive et surprise, ce n'est pas le premier ministre (on est au Japon) mais une petite fille sur un trône dans une salle pavoisée d'un drapeau inconnu et entourée d'individus étranges. Et que révèle-t-elle ? Qu'elle s'appelle Mina Tepes, et qu'elle vient de rembourser la dette du Japon et investir massivement dans le pays; c'est aussi elle qui a construit l'île artificielle qui vient d'être achevée dans la baie de Tokyo (The Bund, littéralement : le front de mer). Pourquoi tout ça ? L'île est à présent une nation indépendante qu'elle dirige et sa population est de... 100 00 vampires désireux de vivre en paix avec l'humanité.
Il y a des émissions télés qui ne s'oublient pas. Ce jour là, l'humanité toute entière a découvert que les vampires n'étaient pas un mythe.
Mon avis :
Personnellement, je n'aime pas trop le dessin de ce manga, mais l'histoire est bien faite. Le sujet principal est cette cohabitation entre humains et vampires qui est le voeux de Mina. Et le manga l'aborde sous différent angles : attaques terroristes, ostracisme scolaire, visites des parents humains à leurs enfants vampires. Comment vivre quand d'un seul coup on découvrir que son meilleur ami est un loup-garou (oui, il n'y a pas que des vampires) ? Comment faire lorsque des soldats d'élites attaquent la résidence de Mina ? Comment faire lorsqu'un vampire transformé en bombe humaine cherche à s'immoler au voisinage de la reine ? Que faire lorsque de jeunes vampires tout juste mordus transforment leur lycée en pandémonium ? Mina et son garde du corps loup-garou, Akira, doivent faire face à de multiples attaques, mais le pire est sans doute l'organisation mystérieuse répondant au nom de Telomere ! Oeuvrant dans l'ombre, elle semble vouloir empêcher vampires et humains de s'entendre et ses agents sont des vampires et des humains. L'histoire nous révèle aussi que Mina est loin d'avoir le pouvoir absolu que l'on imagine au début. Elle est dans une situation plus que délicate. Mise en minorité par les Trois Familles qui ne la gardent en vie uniquement parce qu'elle est la dernière femelle vampire originelle (née vampire), la seule femme de leur espèce capable de porter leur descendance.... lorsqu'elle sera adulte. Un d'eux l'épousera et pourra ainsi donner naissance à la nouvelle génération de vampires et... dominer le monde.
L'univers de Dance in the Vampire Bund est très inspiré du Jeu de Role "Vampire la Mascarade". On y retrouve en particulier la notion que le JDR appelle la "Bête" et le Manga "l'ennemi intérieur". Une fois mordu on change physiquement et mentalement, il ne faut pas céder à ces pulsions. Tu aimes bien un garçon ( une fille) ? Et bien cette affection devient un désir insatiable, tu le veux, tu veux l'embrasser, l'avoir... le mordre ! Plus de sang, plus de sexe, plus de violence ! Toujours plus ! Jusqu'à être complètement consumé et à mourir ! Sur ce point, la série est admirable, car ce principe est bien montré, bien développé.
Ironiquement, les vampires si puissants souffrent d'une surmortalité à cause de leur malédiction. 10 % des vampires meurent dans les cinq semaines qui suivent leur transformation...
Comme Mina le fait un jour remarquer à Yuki, les vampires n'ont jamais constitué un danger pour la survie de l’humanité. D'abord parce qu'ils ne peuvent se passer d'elle, pour leur nourriture, comme pour leur reproduction. Ensuite, parce que les vampires ne peuvent pas être une espèce nombreuse, les vampires sont trop destructeurs et autodestructeurs pour dépasser un certain seuil de population. Mina parle quand même de "millions de vampires" dans une autre discussion.
Les personnages :
Mina Tepes : Mina est le dernier membre vivant de la famille royal des vampires. Autrefois, ils ont été exterminés par les Trois Familles. Elle seule a été épargnée pour pouvoir porter la descendance de celui des trois qui réussirait à prendre l’ascendant sur les deux autres. Mina aurait pû demeurer à jamais une captive dans un palais doré, mais certains clans vampires mineurs lui ont offert leur soutient. Le Conseil des Loup-Garous a également offert son aide sous forme de renseignement, mais surtout l'un des clans, Terre, s'est engagé à assurer la protection de la reine. Or, ils ont monté une unité d'élite forte de 300 membres sous le nom de Beowulf. Ce soutient a permis à la reine de devenir assez indépendante pour fonder le Bund. Commence alors pour elle une série de manœuvres pour essayer de mettre fin au conflit qui oppose les vampires aux humains et triompher des trois familles. Elle sera épaulée par Akira, son garde du corps, dont elle est secrètement amoureuse. Relation complexe car c'est un loup-garou et elle une vampire dans le corps d'une petite fille.
Physiquement, Mina est une petite fille aux cheveux blonds. En tant que vampire elle est très forte (sur un coup de colère, elle arrache son bureau du sol et le propulse à l'autre bout de la pièce endommageant les lourdes portes qui ferment la pièce). De caractère, elle est colérique, elle peut se montrer froide, arrogante voit même méprisante. Toutefois, on la voit aussi jouer avec des enfants et se retrouver désarmée par une femme qui lui demande d'épargner l'homme qu'elle aime.
Mina a un secret, comme tous les vampires, au combat elle change de forme pour révéler sa vraie forme... et la sienne est celle d'une femme adulte. Elle feint d'être encore en enfance uniquement pour se donner le temps d'évincer les Trois Familles.
Akira Kaburagi Regendorf : jeune loup-garou du clan Terre, encore lycéen, il vit une vie presque normale. Jusqu'au jour ou son père lui rappelle un évènement de son enfance. Ayant découvert une petite fille en train de pleurer dans la serre de la maison familiale, il aurait promis à la petite de toujours la protéger. Celle-ci avait accepté... or il s'agissait de Mina la reine des vampires. L'heure est venu pour lui de devenir son garde du corps.
Outre les problèmes que peut entraîner le simple fait d'être chargé de la défense de la reine des vampires, Akira va bientôt découvrir la difficulté de gérer l'attirance de Mina. Jalouse, possessive et exclusive sont encore des mots trop gentils pour désigner la monomanie de la reine à son égard. Cela dit, en même temps qu'il découvrira les plus mauvais côtés de Mina ( enlèvement, chantage etc...) il découvrira aussi son rêve de liberté pour elle et tous les vampires.
Akira a la double nationalité Japonaise et Anglaise (par sa mère). Il a été entraîné au repérage des explosifs par le SAS, tout comme au maniement des armes. C'est un spécialiste en survie. Il peut assumer à volonté l'apparence d'un homme-loup. A noter que même sous forme humaine sa force et ses sens surclassent ceux des hommes.
De caractère, c'est un gentil garçon pacifique qui doit à une lubie du destin d'être devenu le garde du corps de Mina. Il est attiré par elle mais aussi par une japonaise de son école, la jolie Yuki.
Yuki : Jolie japonaise ordinaire, elle ne rejettera pas Akira après l'avoir vu se transformer. Lorsque Mina décidera de se faire scolariser dans l'école d'Akira ces deux là auront un clash assez violent. Yuki impressionnera alors Mina par son sang-froid. Lorsque des vampires attaqueront le lycée, Mina sauvera Yuki. Elles finiront par devenir excellentes amies, la meilleure amie que Mina n'ait jamais eu, de son propre aveux. Obligée de prouver au Trois Familles qu'elle est encore vierge, humiliée, Mina se réfugira dans les bras de Yuki pour pleurer.
Angie : l'apparition de ce personnage provoquera un quiproquo cocasse. Les loup-garous du clan Terre sont entraînés par deux. Angie est le binôme d'Akira. Beau visage net, long cheveux blond, une beauté à couper le souffle... qui déchaînera la jalousie de Yuki et Mina. Sauf qu'Angie est un garçon efféminé... et qu'il est le partenaire, le plus que frère, la deuxième moitié d'Akira, mais absolument pas un rival en amour. Angie est un excellent psychologue. Il est la seule personne capable de faire rire Akira.
La Fédération : alliance de clans vampires mineurs qui soutient la reine contre les Trois Familles. Malheureusement, la Fédération est instable car les différents clans se jalousent et se tirent dans les pattes. La Fédération se confond avec le Bund puisque les résidents de l'île sont les membres de la Fédération.
Les Sans Crocs : vampires transformés contre leur volonté qui se sont fait arracher les canines pour montrer leur volonté de ne pas blesser les humains. Ils se nourrissent exclusivement de Stygmata (un succédané artificiel au sang humain). Ils sont les plus sûrs soutient de Mina.
Telomere : la mystérieuse organisation qui cherche à tuer Mina et à relancer la guerre entre humains et vampires.
Les Trois Familles : Il s'agi de trois groupes de vampires. Le premier est dirigé par une sorte de clone de Raspoutine, le moine fou russe. Le second par un élégant gentilhomme européen et borgne. Le troisième par un chinois aux dents taillés en pointe qui s'habille comme l'empereur de Chine. Chacun d'eux rêve d'avoir un enfant de Mina ce qui ferait de lui le "père" de la nouvelle génération de vampires.
Le Clan Terre : Puissante famille de Loup-garous qui s'est vouée il y a plusieurs siècles à la défense de la reine Mina Tepès. Son chef actuel est le père d'Akira.
Beowulf : Ces trois cents guerriers d'élite forment la garde personnelle de Mina, il s'agit des meilleurs combattants du Clan Terre.
Les 8 lames : Ces huit loups-garous (quatre binômes) sont les gardes du corps de Mina, ils forment l'élite de Beowulf. Note : Akira et Angie deviendront membre du groupe sur décision du conseil des Loup-Garous, jugeant que le groupe de huit n'est pas suffisant. Le groupe deviendra alors les 10 lames. Ils doivent leur nom au fait qu'ils se battent avec des épées (ou des lances) en argent... arme idéale contre les vampires.
Le Bund : l'île artificielle, au large de Tokyo est bien plus que les 1800 hectares de sa surface couvertes de gratte-ciels. Celle-ci n'est que le masque du véritable Bund. En dessous se trouve un gigantesque complexe d'usines dont le but principal est la création de stygmata, le sang artificiel dont se nourrissent les vampires du Bund. Les souterrains comprennent également la ville des Sans Crocs. Si les vampires plus sauvages de la Fédération forment le poids militaire et politique de la reine, les Sans Crocs sont les travailleurs qui font tourner la ville au jour le jour.
Cinq kilomètre sous la surface se trouve le Berceau. Il s'agit d'une deuxième ville, conçue pour être la forteresse ultime des vampires. Le lieu où ils se cacheront si les humains recommencent à les persécuter.
Modifié en dernier par malhuin le 15 nov. 2011, 23:42, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Re: Mangas
Je suis plutot classique et hardcore sur les scans samurai deeper// Berserk //HSOD// HNI que des trucs qui respirent la testostérone :-p Kenshin à l'époque aussi. En fait comme pour les films quand c'est un tant soit peu mièvreux j'ai tendance à convulser
Le savoir est une arme mais beaucoup n'ont que l'étui..
Re: Mangas
J'essaie de trouver des trucs pour tout le monde. j'ai même mis des Shoujou...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Re: Mangas
Lol chacun ses goûts c'est très important.. Moi j'avais que tout ce qui est combat de sabres ou de mobs méchant j'aime je suis pas réputé pour ma reflexion mais l'action me plais mieux :-p
Le manga Berserk qui continue toujours est jouissif tout simplement.. Hajime No Ippo est un modèle du genre je trouve aussi ...
Le manga Berserk qui continue toujours est jouissif tout simplement.. Hajime No Ippo est un modèle du genre je trouve aussi ...
Le savoir est une arme mais beaucoup n'ont que l'étui..
Re: Mangas
Les deux ont été mentionnés plus haut. Pas par moi d'ailleurs, c'est vrai que je n'ai proposé aucun mangas de ce type... hum, une lacune à combler.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.