J'avais envie de parler de events qui se trament dans le désert ,et si possible les répertorier et les situer sur une carte ,comme j'ai pas envie que ce sujet devienne spoiler-Land ,j'avertis tout de suite que vous perdrez l'effet de surprise des rencontres que vous ferez dans le desert si vous lisez plus bas .
Je préfère parler de celles qui m'ont le plus marqué et étonné ,aujourd'hui ,j'ai fait une rencontre à un endroit où j'étais passé juste à coté un nombre incalculable de fois .
Je me balade à côté du Devil's Throat (Nord-Est extrème de la carte ,un peu à l'ouest de l'avant poste de Ranger) en chassant de la goule ,et je tombe sur une bombe

Une autre ,beaucoup plus "science fiction" ,à l'extreme Nord-Est (va falloir vérifier tous les extremes

Ce coups-ci ,c'est un bug ,puisqu'au Gomorrah ,à l'étage des suites ,vous pouvez analyser le corps d'une prostituée raide morte sur une table ,puis aller voler des jolie bouteille de whisky (mon préciiiieeeuuuuxxx!)puis recroiser la prostituée pimpante et joyeuse ,la résurrection ? Ou bien l'abus de whisky ?
Une rencontre ,ou plutôt une retrouvaille avec le poudrier rescapé de Nelson ,Oliver Machin-Chose , sur le site de test nucléaire ... Soit il venait chercher sa copine qui cherchait à se goulifier ,ou bien il était tellement heureux qu'il venait danser la macaréna avec les goules ,bug de spawn ?
Un bug au niveau de la traduction m'as poussé à croiser un jeune homme afro-américain prés du cadavre de Mr.RaDical (au sud de Novac) ,qui portait le joli nom d' "habitante des terres dévastées" ,pourtant je ne lui ai rien trouvé de très féminin .
On peut aussi recenser le joli clin d'oeil à Indiana Jones ,au sud de Goodsprings ,avec le cadavre d'un gars dans un frigo ,muni d'un simple "chapeau de joueur chic" , sauf que lui ,contrairement à Indy ,ben il est mort .
Restons au Sud de Goodsprings avec le corps de Johnny ,ses boules rouges (comme celles du gamin de l'abri ,rooooohhh....) et ses 5 as (la main du mort ?) ,qui peut être s'est lui aussi fait piéger ...
J'ai trouvé plusieurs fois le Guide de Survie des désolées ,à la fois surpris et assez déçu puisque le livre n'est pas forcement édité ,néanmoins on a un joli clin d'oeil à l'épisode précédent .
Du déja crée par Bethesda ,on recroise les Rongeurs de Taille Innabituels dans une des grotte autour de Searchlight.
Lorsqu'on a finit de faire ce qu'on a à faire avec le Sexbot (je l'ai testé ,et alors ? ) on se retrouve avec 3 vieilles avec des noms de sorcières ,on auras tout vu.
Je pourrais en recenser bien d'autre ,comme Rex qui hurle le petit Jimmy tombé dans le puits, ou bien les cadavres d'Owen et Beru à Nelson ,petit clin d'oeil à Star Wars ,mais il y en a beaucoup , pas toujours drôle,mais néanmoins étonnante.
(Je tiens à préciser que j'ai le trait Terre sauvage ,n'allez pas chercher un Ovni sans ce trait